PC qui ne démarre pas après assemblage

Résolu/Fermé
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 27 avril 2008 à 18:56
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 29 avril 2008 à 13:39
Bonjour,


Je viens de changer la carte mère, le micro processeur et la barrette mémoire sur le PC d'un copain. Mais au le soucis c'est qu'il ne démarre pas. La carte mère est une ASROCK Alive NF6P-VSTA, le microprocesseur un Athlon 64 LE-1600 2.2GHZ et pour la mémoire, 1 Go de DDR2 PC5300.

Ce n'est pas le premier que je monte et je dois dire que je n'ai jamais eu ce problème.

Sur le moment j'ai pensé à un problème d'alimentation, bien que l'alimentation fonctionnait parfaitement avant le changement. J'ai donc remplacé l'alimentation par une neuve due j'avais sous la main. Il ne se passe rien de plus. Je précise que j'ai bien branché le connecteur 4 broches de 5 V.

J'ai essayé la barrette mémoire dans les 2 slots. Puis j'ai essayé l'une des celles (identique) que j'avais dans mon propre PC. Aucun changement.

En ce qui concerne les connexions du boitier, la carte comporte les indications suivantes :
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 19:00
remonte tout d'origine pour voir s'il demarre ou pas.
(a faire et a defaire on est toujours a faire)
oui en lisant ton post j'ai egalement pensé a l'alim' mais apparement pas.
quelle marque et quelle année le pc?
bye
0
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 2
27 avril 2008 à 19:32
Bonjour,

Ce n'est pas un PC de grande marque, à l'origine il y avait une carte mère MSI dedans et un Athlon. Je suis déjà intervenu sur cette machine pour remplacer la carte mère d'origine et le processeur (HS) par du matériel que j'avais sous la main. L'ensemble tournait bien. Le copain m'a demandé de lui monter une config un peu plus performante mais là plus rien ne va.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 19:43
aie aie aie la galere.
il doit y avoir quelque chose qui n'est pas compatible avec autre chose.
voila ma seule solution.
non sans deconner je pense que la config actuelle n'est pas valable rapport aux composants.
tu doit avoir une pitite erreur de compatibilité quelque part.
tu as des pieces qui trainent?
essaies les sur le pc!
desolé mais je suis pas un expert en informatique je montes toutes mes tour moi meme mais je suis a chier en depannage (quand ca beug je changes mes composants jusqu'a ce que ca fonctionnes)
0
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 2
27 avril 2008 à 20:52
Un problème de compatibilité ?

Le seul problème de compatibilité que je puisse avoir c'est entre carte mère miroprocesseur et mémoire (enfin je pense) et j'ai tout acheté au même endroit et tout m'a été fourni par le vendeur.
0
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 2 > JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
28 avril 2008 à 19:07
Bonjour,

Quelqu'un pour mon petit problème ?
0
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 2 > JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
29 avril 2008 à 13:39
Bonjour,

Après avoir fait le point avec le vendeur il semble que ce soit la carte mère qui soit défectueuse je dois la ramener pour qu'il la teste.

Merci de votre aide
0