Problème de disque dur...

Fermé
Marco - 20 févr. 2002 à 18:41
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 - 21 févr. 2002 à 08:57
Voilà, faut s'accrocher !

J'ai déjà un DD de 4 Go.
Je veux en rajouter un de 40 Go (IBM, DMA 100).
Mais lorsque je le branche et que je rallume le PC, il n'est pas pris en compte ! D'après l'aide il faut passer par une commande MSDOS : fdisk.
Donc je lance ca, je fais (o) pour creer un disque de plus de 3 Go, puis je creer une partition DOS.
Je reboot puis je le formate mais la capacité maximum indiquée est de 8 Go. Mystère ????????????

J'ai par contre un paquet de réglages derrière le DD 40 Go.
Avec des raccord à enficher sur les broches :

Maitre / esclave en 15 heads
Maitre / esclave en 16 heads
Maitre / esclave / cable select / forcing dev 1 present en 32 Gb
Maitre / esclave /cable select / forcing dev 1 present en Auto spin disable

C'est ce qui est marqué.....? Lequel choisir pour le rajouter au 4 Go (c:\) ?

D'avance, merci de ton aide.
A voir également:

2 réponses

Salut,
as tu bien configuré ton bios et vérifier qu'il reconnait correctement ton DD avec l'option AutoConfig ?
Essaie dans fdisk de partitionner ton 40 Go en partition primaire non activée et place le en mileu de nappe IDE1, active la partition principale de ton 4Go et place le en bout de nappe IDE1.
Sinon, pour plus de renseignements techniques sur ton DD essaie le site suivant :

http://perso.wanadoo.fr/rayp/
0
the_phil Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 1
21 févr. 2002 à 08:57
salut,
si tu es sûr d'avoir bien tout configuré, alors c'est la carte mère. Certaines cartes assez anciennes ne gèrent pas de tel disques !
par contre 8 Go, c'est bizard, elle devrait reconnaitre au moins 20 go /40 qd même !
A+
0