Prb synchro htc touch et pc via usb

Résolu/Fermé
gal0p1 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 19 avril 2008 à 12:00
 willmer - 31 août 2012 à 10:52
Bonjour,
g un probleme pour synchroniser mon htc touch et mon pc via le cable usb

g installé activesync sur mon pc (celui du cd et celui sur le site de microsoft, g testé les deux versions)
g activé la connection par usb sur le htc
et voila lorsque je branche le cable, le pc detecte le telephone, puis l'ordinateur reboot tout seul !
ensuite impossible de lancer la synchro :(
pouvez vous m'aider merci

je suis sous xp sp2
A voir également:

16 réponses

Salut, j'ai eu ce pb de synchro, activesync voyait le mobile sur le port usb mais de connexion possible. En fait il suffisait ds mon cas de permettre les exceptions liées à activesync ds le firewall, et là c nickel.
voili voilo.
8
santa_cruzdz
26 avril 2009 à 22:49
Bsr, j'ai un Touch HD, et depuis peu...c'est a dire deux a trois jours, je n'arrive plus a me connecter de mon HD via le cable USB branché a mon laptop à internet...ce qui me permetait de mettre a jour ma météo ect..
de plus, mon ordinateur ne reconnait plus le HD une fois branché,?? as tu eu le même probleme ?? comment fais tu pour autoriser active sync ??? merci d'avance !
0
system 32 > santa_cruzdz
9 mai 2009 à 22:40
salut, je viens juste à résoudre le probleme sur mon HTC touch diamond. c'est un petit réglage, voici les étapes à suivre:
-allez sur (Paramètres)
-choisissez (Connexions)
-entrez à (USB à Ordinateur)
-décochez (Activer la fonctionnalité réseau avancé)

....votre PC va directement détecter un nouveau périphérique et il l'installe automatiqument.

mais pour l'internet sur mon HTC à partire du PC via le cable USB, pas encore résolu.
0
Merci ca marche pour moi
0
Je viens de trouver , pour moi , faites TRES attention au cable officiel vendu avec votre téléphone , ayant utilisé un autre pour le recharger il n'a pas voulu le reconnaitre au pc avec celui ci , alors que le cable officiel quand a lui fonctionne , c'est tellement ... stupide ...
0
coooollll
0
impossible de connecter mon n95 (chinois) à mon pc ,bnien que j'ai installé le pc suite , icone de de l'usb s'affiche mais aucune connection , vous me serez trés reconnaissant de m'aider à trouver une solution , merci à tous
5
ce nes pos graves esseye juste de retirer lea carte et de la brancher sur une autrre telephones
0
Mouai j'ai suivi ton réglage mais ça ne change rien, pas de connexion sur le pc...
1
exanlb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 14:02
j'ai trouvé !!!!!!!!!

la solution m'a fait tout simplement halluciné !!

NE PAS UTILISER DE CABLE RALLONGE USB !!! PLUGGEZ VOUS EN DIRECT !!!!!

il ne faut pas utiliser de hub ou de cable rallonge usb

Connectez votre cable directement au port de votre pc sans passer par des connectiques intermediaires !!

Voilà. Dites moi si vous avez eu le même soucis et que cela s'est corrigé ainsi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DOMINOS86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 1
19 juil. 2009 à 15:00
Bonjour ,je bataille dur avec un probléme de telechargement Active Sync 4,5 que mon PC refuse je possede un HTC touch3 G,avez vous une idée ,courtoisement
1
Salut,

La solution se confirme : En effet, le problème d'appropriation se confirme
Séquence :
Disque dur externe branché en premier.
HTC branché en second via un port usb.
= aucune détection.

Solution :
Si je retire le disque dur - vais dans le HTC dans paramètres, connexion, connexion USB - et décoche puis recoche l'activation de la fonctionnalité -> Le pc voit et installe le htc - synchro niquelle.

Mobile : HTC PHAROS
Config PC :
Windows vista familly.
3 go de mémoire vive
intel centrino
DDR 250 GO.
0
Bonjour moi j ai le meme probleme que vous sauf qu avec toute les modifications et reparametrage que vous avez indiquez je n arrive touours pasa connecter mon htc s710 a internet via usb alors que la case "fonctionnalite reseau avance", j utilise le cable d origine et je n arrive tjrs pas!! alors j attends avec impatience vos suggestions!!!
1
HTC Touch 2 :
même problème résolu en allant sur :
"paramètres" puis "connexions" puis "USB vers PC" puis "activeSync" et en désélectant l'option "Activer la synchronisation de données la plus rapide".

C'est aussi simple que cela.
1
merci, c'etait ca pour moi aussi !!!
0
Merci, j'avais exactement le même problème et ça l'a résolu.
0
gal0p1 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 5
20 avril 2008 à 17:27
bon bah finalement en utilisant une clé bluetooth ca fonctionne bien mieux !
0
mamieclichy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 18:21
j'ai le même problème
c'est marqué que tu as résolu ton problème mais comment
si c'est avec une clé bluetooth, qu'est-ce que ça signifie
merci de m'aider je patauge
finalement ne me réponds pas par mail mais sur le site comment ça marche
merci
0
exanlb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
5 juil. 2009 à 21:27
davides Mouai j'ai suivi ton réglage mais ça ne change rien, pas de connexion sur le pc...

pareil pour moi

j'ai acquéri mon htc diamond jeudi

sur mon pc xp sp3 : rien aucune connexion possible
sur un autre pc ca passe (sp3) aussi

kasperky security center au même niveau, OS au même niveau de patch

J'ai essayé sur tous les ports usb: ras
il doit y avoir un paramètre bien spécifique pour les connecter

J'ai deconnecté le reseau avancé: rien

sur pc : j'ai desinstallé mes péripheriques (drivers et/ou physiquement) : rien
actyvesync : télécharger à partir de chez microsoft : rien

je cherche, j'ai fait le tour du net et toujours aucune piste
0
Aprés avoir essayé toutes les manip proposées sur internet et sans aucun résultat...j'ai supprimé ActivSync, puis re-téléchargé sur Microsoft, j'ai essayé ça ne marchait toujours pas... le lendemain quand j'ai rallumé l'ordi, mon htc était encore branché, la syncro a fonctionné !!!
0
exanlb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 12:40
hmmm intéressant, cela pourrait être donc un symptome d'appropriation.

Je m'explique : certains outils de windows surveillent tout le temps la modification de param/conf/outils.

Certains services sont donc +/- rapides pour trouver la modification/ajout. Le 1er arrivé est le 1er servi et bloquerait tous les autres.

J'ai vu ce "symptome" avec la reconnaissance de clé usb type kobil ou securid lors de l'utilisation avec des couches vpn, L'os hébergeur de l'image vpn prend le pas sur la prise en compte de la clé usb et ne laisse pas le temps au vpn de la détecter. Il faut interdire la prise en compte par l'os, ce qui n'est pas facile je vous le dis.

Mais cela reste juste une supposition.

Sinon pour info, j'ai contacté le S.A.V orange qui m'ont envoyé ce teléphone il y a 4 jours en fait et ils m'ont mis 3 fois en attente puis raccroché au nez !!!!!!! Les 3 fois pour 3 appels distints avec en tout 25 min par appel !

En gros dém**dons nous !
0
jusilver Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
14 avril 2010 à 12:58
J ai reussi la connexion via usb mais une fois que j ai fait un hard reset de mon portable et que j ai reinstaller actyn sinc. Depuis aucun probleme.
0
moi je n ai pas le cd es que je peux telecharger le contenu ?
0
J' ai le meme probleme avec mon Active Synchro (version 4.5) qui n'arrive pas a
se synchronuiser car il ne detecte pas l'appareil branché. Il s'agit ici
d' un GPS portable. Je n'arrive pas a saisir ou se situe le probleme
non plus. Comment faire ? (Le meme problemem se posait avec la version 3.0
version recommandée par le constructeur).
0
hello, ben même pb, mais rien ne marche. aucune des manips données ne fonctionnent sur mon HD2, avec XP3 et Activ Sync 4.5
Mais bon, c'est normal avec windows.... je commence à être habitué.
0
Vous ne savais pas faire Bande rigolo IL FO LA VERSION 5.0 BANDE DE NULL
0