Tout mon 2eme disque dur a était effacer

Fermé
callporter - 10 avril 2008 à 16:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2008 à 00:37
Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai télécharger ce matin un site un logiciel de nettoyage ToolsX3. cet aprés midi j'ai voulu l'éssayer et je suis aller dans réparations de disques. on me demander de réparer un disque autre que celui de démarrage. J'ai valider tous les volumes car mon deuxième disque dur était partitionné, en pensant qu'il allait réparer les autorisations. Mais non, il m'a tout effacer. je suis dans la M...E, tous mes fichiers importants de mon boulot, le projet que j'était en train de taper, je l'avais presque fini, tous les dossiers de ma femmes de la fac, ma musique bref ma vie. Dite moi que quelqu'un a la solution pour que je puisse récupérer ses données, elles me sont vitales. Existe-t-il un logiciel qui peut m'aider. Je dois absolument les retrouver. QUE QUELQU'UN VIENNE A MON AIDE MERCI
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 16:37
Salut callporter,

un excellent outil de récupération de données est Recuva :
--> "http://www.ccleaner.com/go/recuva.com"
Si votre logiciel de nettoyage a effectué un effacement sécurisé, alors il n'y a aucune chance de récupération.

Une dernière chose, lorsque vous lancerez la récupération avec Recuva, choisissez une partition différente de la partition des fichiers que vous voulez récupérer sinon il y a des risque d'écrasement de données.

Si vous avez une hésitation, n'hésitez pas.

Cordialement,
Keanjyto.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 avril 2008 à 16:50
Bonjour,

@Keanjyto : Recuva, ce n'est pas pour Windows ?

@Callporter : votre mésaventure semble bien étonnante. ToolX (ma version est 3.6.1) propose deux rubriques bien différentes pour la réparation (1re ligne) et l'effacement de support (3e ligne).

Ne faites surtout aucune opération sur le DD effacé ! Il y a un logiciel très réputé pour la récupération des données : Data Rescue. Inconvénient, il est payant ! SI vos données sont aussi importante, le jeu vaut peut-être la chandelle...

Good luck
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 16:54
Salut,

désolé, je n'avais pas fais attention au système d'exploitation. Dans ce cas, je me retire...

Cordialement,
Keanjyto.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 avril 2008 à 16:59
Bienvenue cependant :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
10 avril 2008 à 18:14
https://www.prosofteng.com/
effectivement très efficace
hélas j'en sais quelque chose et de toute façon c'est un outil qu'il faut avoir au cours d'une vie informatique
à++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 avril 2008 à 00:37
Mon bon Râ (A bon chat, bon Râ, proverbe égyptien, XVIIIe dynastie)

Je vois que tu gardes un certain souvenir de la période des fêtes (défaite ?)... Si un jour j'ai un souci, je n'hésiterai pas à consulter l'expert que tu es devenu. Mais j'espère bien ne pas avoir à le faire pour pouvoir parler d'autre chose.

@+
0