Disque Dur Data (D:)

Résolu/Fermé
Sims_Online! - 27 mars 2008 à 23:44
shinobi357 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 02:29
Bonjour,

Je possède deux disque dur: l'un s'appelle: ACER (C:) et l'autre: Data (D:)
Il me reste 5.80 Go sur le disque dur ACER (C:) alors j'aimerai bien profiter des 51.7 Go que je possède sur l'autre disque dur (Date (D:))!!
Le problème, c'est que lorsque je veux enregister une image sur ce disque D, un message apparaît et me dit: " Vous n'avez pas l'autoristation d'écrire à cet emplacement, consultez l'administrateur pour l'obtenir"
c'est bizarre parce que c'est moi l'administrateur! :s
svp aidez moi, je comprends pas!
Merci^^
A voir également:

9 réponses

biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
27 mars 2008 à 23:49
Voici comment :


1.D'abord il faut désactiver le partage de fichiers simples :

A).Cliquer sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
B).Dans le menu Outils, cliquer sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
C).Sous Paramètres avancés, désactiver la case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", puis cliquez sur OK.

2.Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez vous approprier, puis cliquer sur Propriétés.
3.Cliquer sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message de sécurité, si encore il s'affiche.
4.Cliquer sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquer sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous désirez prendre possession du contenu de ce dossier, activer la case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets."
6.Cliquer sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher:

Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7.Cliquer sur Oui.
Cliquer sur OK, puis appliquer de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Et voili...voilou !!
23
shinobi357 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 02:29
slt biorn a partir de la 3. je ne trouve pas tes information comment faire aider maoi svp merci...
0
Bon voilà, je voudrais savoir, est ce que si on transfert les documents qui sont sur le disque dur C: sur le disque dur D:, l'ordinateur va moins ramer?
10
Sims_Online!
28 mars 2008 à 00:17
j'ai le choix entre mon nom d'util et Administrateur,
mon nom d'util était deja celui qui commandait alors je choisi l'autre..... (donc administrateur...?!)
3
Sims_Online!
28 mars 2008 à 00:20
AAAAH c'est bon ça a marché!! (j'me suis juste un peu plus concentré sur tes sages paroles xD)
MERCI BEAUCOUP!!! =P
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
28 mars 2008 à 00:26
y a pas de quoi bonne soiree
1
Zut je dois être bête car lorsque j'arrive au point 5, lorsque je clique sur mon nom d'utilisateur ou d'administrateur il ne se passe rien du tout !!!

J'ai loupé une marche ?!
1
Sims_Online!
28 mars 2008 à 00:12
merci beaucoup mais... en fait je crois pas y etre arrivé! =S

au point 5 je me perds! je clique sur l'administrateur et puis 3 noms sont ajoutés:

mon nom d'util

l'administateur

et le SYSTEME

depuis la... je sais pas quoi faire
0
biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
28 mars 2008 à 00:15
au point 5 tu choisi ton nom d'utilisateur
0
Non chez moi ça ne marche pas
0
pareil moi aussi j'ai sa
0