Pb PC ne démarre plus !!!

Résolu/Fermé
vinsmimie - 16 mars 2008 à 15:49
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 18 mars 2008 à 20:30
Bonjour,
J'ai récupéré le pc d'une amie hier que je dois désinfecter.
Elle a eu le virus MSN "ya ta foto sur ce site..." et elle a eu autre chose qui lui affiche des pages internet de pub sans arrêt.
Le gros problème est que depuis hier, pas moyen de lancer le PC
Je démarre la machine, elle est sous Win XP Home.
Je choisis une session, il me marque "ouverture en cours", puis "deconnexion", puis "enregistrement des données". Il me redemande de choisir une session....
Je choisis une autre session, meme topo.
Je reboot en mode sans échec pensant que le probleme serait moindre, mais c'est pareil meme avec le compte administrateur.
Avez vous une idée svp ?
Ca m'embeterait de devoir tout réinstaller à zéro....
Merci d'avance
Vincent
A voir également:

7 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
16 mars 2008 à 15:56
Bonjour,

je pense que c'est un problème matériel. Lorsque tu as bougé le pc (de chez ton amie à chez toi), tu as dû faire bouger une barrette mémoire.

Conseil : ouvre la tour, démontes la ou les barrettes mémoires, chasse un peu la poussière puis re-positionnes la (ou les).

Tiens nous au courant,
Cordialement,
MaGk.
0
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1
16 mars 2008 à 16:15
Merci pour votre réponse,
J'ai enlevé puis remis la barette de mémoire, mais rien n'y change
J'ai aussi enlevé la batterie en le branchant directement sur le secteur (pour enlever le doute de la batterie)
Mais le pc ne demarre toujours pas meme en mode sans echec.....
Avez vous une autre idée.???
merci d'avance
vincent
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
16 mars 2008 à 16:21
Il s'agit d'un pc portable ?
0
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1
16 mars 2008 à 16:31
Oui il s'agit PC Portable : HP Pavillon ZV6000
Penses tu qu'une réparation de Windows XP est envisageable ?
Tu te doutes que mon amie m'a bien specifié qu'il ne fallait pas perdre ces photos de son DD....
merci beaucoup de toccuper de mon problème.
Vincent
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
17 mars 2008 à 08:23
Comment as-tu pu ôté les barrettes mémoires aussi facilement s'il s'agit d'un portable ? Malheureusement, si tu ne peux pas entrer en mode sans échec, je ne vois pas comment tu peux faire si ce n'est faire une restauration.
0
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1 > MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
17 mars 2008 à 12:23
Bonjour,
Pour enlever les barette mémoire sur un portable, il suffit de dévisser le cache situé à l'arrière du PC et voilà.
En ce qui concerne la restauration, je n'ai pas de point de restauration.
Penses-tu qu'une réparation de Windows est envisageable ?
Merci d'avance
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79 > vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
17 mars 2008 à 17:35
Personnellement, je ne pense pas qu'une réparation te permette de résoudre ton problème. Si le blocage s'effectue au niveau de la page d'accuei, une solution simple serait de le brancher en réseau et de récupérer les données du disque dur vers un autre poste : soit en direct avec un pc (câble éthernet croisé) soit en passant par un routeur (câble éthernet droit). Qu'en penses-tu ?
0
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1 > MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
17 mars 2008 à 18:58
Merci pour ta réponse
J'y ai pensé avec un cable croisé mais je ne pense pas que ca marchera
pour que le pc prenne une adresse ip il faut que certains services comme le DHCP ou service en réseau soient démarré.
Or le pc plante lors du choix de la session, donc les services n'ont meme pas le temps de monter.
A moins que je ne me trompe...
A toi de me dire.

Si je met en cable croisé entre mon pc et le portable, comment vais-je trouver l'adresse ip du portable ?

Merci beaucoup de te pencher sur mon problème.

Vincent
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79 > vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
18 mars 2008 à 08:07
Tu as peut être raison, mais ça ne coûte rien d'essayer. Il me semblait par contre que tous les services démarrent malgré le blocage sur la page d'accueil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème (Windows tourne en rond entre démarrage et déconnexion) qui est survenu suite à l'infection d'un virus Trojan (Cheval de Troie). Que dois-je faire?

Après avoir détecté le Cheval de Troie, j'ai:
1) nettoyé le disque dur
2) defragmenté le disque dur
3) lancé Ad-Aware
4) lancé l'antivirus (Avast)

Malheureusement, le Cheval de Troie n'a pas été supprimé. Pire, le lendemain matin, plus possible d'accéder à Office.
Comme tous ces efforts n'ont pas été payants et que le virus a apparemment touché les programmes de démarrage, je souhaiterais formater le disque dur. Cependant, je n'arrive pas à accéder au disque dur et ne sais pas comment donner cet ordre.
Est-ce possible d'utiliser un CD avec un programme EXE avec la fonction c:\format? Si oui comment faire ce programme?
Merci beaucoup de votre aide.
0
je ne sais pas qui t'a conseillé mais (de toute facon maintenant c'est trop tard)
il fallait télécharger msnfix et sdfix et c'était terminé....


effectivement ca n'a rien a voir avec les abrettes de ram, c'est le virus de msn qui est la cause de tout ca.

Essayez de démarrer en mode sans echec pressez f8 au démarrage.
si vosu y arrivez de transferer par clé USB , sdfix et msnfix. et suprimer le virus, mais je me fais peu d'illusions.

Si vous y arrivez faites comme ca

Télécharge MSNFix de Laurent
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le et double clic sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
--Si l'infection est détectée, exécute l'option N
- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum.

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.


envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\florian\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr pour faire evoluer msnfix


----------------------

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
17 mars 2008 à 19:06
Le problème c'est que même avec le mode sans échec il n'arrive pas à se connecter à la session.
0
solution , réinstaller windows... pour cela je vosu invite a taper dans rechercher sur CCM ou google : installation windows, ou formattage
0
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1 > papimarcel
17 mars 2008 à 19:27
bonsoir et merci de vous mobiliser pour moi
je voudrais récupérer les données avant de formater
j'ai pensé à acheter un connecteur UDMA vers IDE pour insérer le disque dur du portable sur mon PC, mais je voudrais avoir votre avis
Je pourrais aussi acheter un boitier pour disque dur externe 2.5" ?
L'avantage d'un connecteur UDMA-IDE c'est que même si le disque dur ne monte pas en externe, je pourrai utiliser un produit comme Esay Recovery Pro pour retrouver les données.
Qu'en dites vous ?
Merci encore
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
17 mars 2008 à 20:51
Salut a vous,

Avant tous formatage, essayez de faire une réparation de windows XP via le CD d'installation.
Vérifier bien dans le BIOS que le Boot Sequency a bien le lecteur CD en 1-
Pour ça au démarrage du PC, il y a peut etre écrit "press F* to boot sequence"

*F = peut etre : F8 - F10 etc...

@ Suivre....
0
vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1
18 mars 2008 à 08:46
Merci Saiyen,
j'ai fait une réparation de windows .... bon je ne peux toujours pas démarrer normalement, mais j'ai pu démarrer en mode sans échec et récupérer les données tant convoitées.
A ton avis, dois je me prendre la tête à essayer de nettoyer le PC ? ou bien dois je directement formater pour repartir sur une install propre ?
Merci beaucoup
0
Bonjour,
j'ai le même pb : impossible de redémarrer mon pc portable suite au virus le cheval de troie, je sais pas quoi faire et tout ce que vous dites, pour moi c'est du chinois...
Que faire ?
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184 > vinsmimie Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
18 mars 2008 à 09:05
Salut,

C'est un choix personnel, selon le nombre de dossiers, fichiers, de programmes installés, etc...
Je ne peux pas répondre à ta place, parfois une réinstalle peux faire du bien a un PC c'est vrai, mais si tu veux tenter quelque chose je peux essayer de t'aider :)

Passe une bonne journée

++
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184 > soph
18 mars 2008 à 09:07
Salut Soph,

Fait toi aussi une réparation de ton windows, avec le CD d'installation.
Redémarre avec le CD dedans, ensuite suis les étapes jusqu'au moment ou il te demande de réparer windows.

++
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184 > soph
18 mars 2008 à 09:07
Salut Soph,

Fait toi aussi une réparation de ton windows, avec le CD d'installation.
Redémarre avec le CD dedans, ensuite suis les étapes jusqu'au moment ou il te demande de réparer windows.

++
0