Plus de démarrage XP

Fermé
NanieJr Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 16 févr. 2008 à 17:52
 NanieJr - 19 févr. 2008 à 13:36
Bonjour,
Help !
J'ai tenté de désinstaller Norton proprement pour installer un nouvel anti-virus.
Pour ce faire j'ai téléchargé norton+removal+tool comme me l'avais conseillé l'informaticien du magasin mais depuis impossible d'accéder à Windows... j'ai comme message d'erreur :
"windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable... "
démarre normalement ne marche pas pas plus que les modes sans échec...
Que faire pour récupérer mes données non sauvegardées avant d'envisager de tout reformater ?
Merci aux secouristes qui auront pitié et excuse-moi nath pour le mauvais acheminement de mon message
A voir également:

14 réponses

Salut
essaye de booter sur un cd knoppix et récupère tes données.
0
NanieJr Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
16 févr. 2008 à 18:01
Euh, vu que sur ce coup, je suis un peu "blonde" je veux bien qqs précisions avec décodeur, lol...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 févr. 2008 à 18:05
Salut,

si tu as le cd d'xp démarre ton pc sur le cd puis choisi Réparer une fois sur l'écran du choix Installer ou Réparer. Cela n'efface pas les données mais répare simplement les fichiers système endommagés.

Attention ! choisi bien Réparer car si tu choisi Installer tu vas faire une boulette qui risque d'installer XP une seconde fois ce qui aura pour conséquences d'effacer tes données.

le druide sans la potion.
0
NanieJr Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
16 févr. 2008 à 20:21
Bonsoir le druide !

Merci des explications. Je vais remettre la main sur le cd et tenter le coup. Je te tiens au courant demain je pense. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NanieJr Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 11:50
Salut le druide !
J'ai essayé mais il n'y a rien à faire !
Help !
J'ai envisagé de lancer un autre antivirus pour faire la chasse à celui qui bloque peut-être le système mais quedalle, j'ai uniquement comme message (ce n'est qu'un mieux très relatif par rapport à avant) "Boot from ATAPI CD-ROM : 1.44MB Diskette" et c'est tout je ne vais pas plus loin...
0
essaye de changer de barette de mémoire, et réessaye, si ca ne marche pas essaye de retirer un à un tous le materiel PCI dont tu dispose. peut etre que c'est du matos qui te cause ce probleme.
0
NanieJr Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 15:02
Salut Kakashi,
Le pb c'est que je n'ai installé aucun nv matériel mais lancé le progr pour désinstaller soit disant proprement norton et que depuis...
Je pense (mais je ne suis pas bonne en informatique) que c'est vraiment un pb de virus ou de cheval de Troie qui était avec le programme de désinstal... pb comment lancer l'ordi pour pouvoir ensuite faire la chasse à cette cochonnerie, récupérer mes données non sauvegardées (oui je sais, c'est pas malin mais je me suis mal organisée ces derniers temps, trop de boulot, pas pris le temps de faire les choses correctement et puis badaboum) et tout remettre d'équerre (c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un pack pour les 3 postes de la maison...)
0
NanieJr Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 17:30
Salut à tous,
J'ai réussi à accéder au bios et à modifier les paramètres d'accès au CD-Rom.
Comme l'ordi n'accédait pas au CD-Rom de Windows au lancement, j'ai regardé ce qu'il y avait dans le Setup du Bios et j'ai sélectionné CD-Rom pour le Primary Master. Malheureusement le Cd-Rom n'est toujours pas pris en compte...
J'en ai vraiment marre !
0
Salut Nanie
quand tu accede au bios jette un coup d'oeil sur le "boot sequence" et fais en sorte que le cd-rom soit le premier avant le HDD, comme ca quand tu metteras ton cd d'xp il booteras systematiquement et tu pourras re-installer ton windows.
0
Salut Kakashi et le druide,
J'ai tout essayé (sauf acheter un nouveau CD d'XP) et rien de neuf...
Je ne suis pas assez bonne pour démonter mon truc et bidouiller donc je pense que je vais aller demander à une boîte de me récupérer mes données...
Merci de votre aide et à très bientôt sans doute,
Nanie
0
Dommage, on aurait aimé que ca marche !!! si t'as besoin d'autres choses si je peux t'aider n'hésite pas !!!
0
Merci beaucoup, c'est gentil !
Je vais faire plus attention à l'avenir et m'intéresser un peu plus à l'informatique c'est sur même si je ne veux pas y passer trop de temps non plus et passer un doctorat là-dedans... lol
Avant d'aller porter l'unité centrale à la boîte que j'ai trouvée, je suis en train de faire un point sur ce que j'ai besoin de trimballer.
Comme ils m'ont dit qu'ils remettraient tout comme il le fallait, j'imagine qu'il faut que je prenne mes logiciels également ? Si oui, je fais quoi pour le partitionnage de mon dd et l'installation de True Image qui m'a été conseillé et qui n'a pas l'air mal ? J'achète avant d'y aller ?
Nanie
0
re

Je ne sais pas comment ca se passe chez les réparateurs dans ton pays, mais emmene tes cd si tu veux; demande à ce qu'on récupère tes données et indique leurs l'emplacement des données que tu veux récuperer. True Image je ne connais pas vraiment mais ca a l'air d'etre sympa comme logiciel pour sauvegarder tes données mais ca doir couter assez cher donc vas y doucement surtout que chez vous mes droits d'auteurs je te dis pas !!! bon courage Nanie !!!
0
Re coucou,
Le logiciel est dans les 49 euros, vu les cata que j'ai eues, je suis prête pour l'investissement et l'organisation de sauvegardes régulières... oh la la !
Salut !
0