Recuperation donnee via testdisk et transfert

Fermé
loriental - 16 févr. 2008 à 17:51
 loriental - 17 févr. 2008 à 22:25
Bonjour,

j'ai un prob actuellement sur mon ancien ordi fixe, impossibilité de booter (operating system not found) alors que mon disque dur n'a pas été formaté...

bref !! ce que je souhaite a l'heure actuel c'est de récuperer les donnees du c:

j'ai utilisé pour cela testdisk (utilitaire compris dans gparted), j'ai pu y voir mon arborescence (photo,fichier etc...), pour les connaisseurs j'ai donc pu copier quelques fichiers qui se sont mis dans le dossier root (humm lequel ?).

donc j'ai retrouvé ce que j'avais copié sur l'utilitaire "mc", je veux a présent copier les sauvegardes contenu dans le dossier root dans ma clé usb, tout ceci via l'utilitaire !!

quelqu'un pour m'aider ?

++
A voir également:

4 réponses

haaa 1 réponse..

tout d'abord merci diocool d'avoir pris le temps pour me répondre, très sympa !

j'ai deja fais ce que tu viens de citer plus haut, ce que je veux exactement c'est balancer le contenu copié sur ma clé usb.

par defaut les fichiers copiés sont transferé dans le dossier nommé "root"

en plus l'ecriture de l'interface testdisk via gparted est très petit.

++
2
up ?
0
Peu d'utilisateur de testdisk dans le coin ?
0
-ouvrir testdisk_win
-choisir [Create] en tapant sur Entrée
-sélectionner la partition dans laquelle se trouvent les données à récupérer avec les touches de direction
-choisir [ Proceed] en tapant sur Entrée
-sélectionner le type de partition et taper sur Entrée
-sélectionner Analyse et taper sur Entrée
-sélectionner [Backup] pour faire une sauvegarde des fichiers actuels sur la partition oubien [Quick Search] pour faire une recherche rapide puis appuyez sur Entrée
-une question s'affiche à l'écran; choisir Yes en tapant sur Y ou No en tapant sur N (selon ton cas)
-appuyez sur P pour voir la liste des fichiers se trouvant sur la partition perdue
-pour entrer dans un répertoire appuyez sur la touche Droite et pour sortir d'un répertoire appuyez sur la touche Gauche
-sélectionner le répertoire ou le fichier à copier avec les touches de direction et appuyez sur c pour copier
-une autre question s'affiche à l'écran; choisir Yes en tapant sur Y pour copier la sélection; tu retrouvera la copie dans le répertoire testdisk-6.9
0