--= probleme disque dur =--

Fermé
hazuki24 - 25 nov. 2003 à 00:42
 hazuki24 - 25 nov. 2003 à 10:03
Salut a vous les gars, on m'a dit que du bien de ce forum alors je m'en remet a vous....

vala deux semaines que je faisait un téléchargement pendant la nuit, et au matin, en me reveillant, je me retrouve avec un message d'erreur comme quoi j'ai pas le droit d'acces a mon fichier et sur ce, je dois reboot pasque windows me prends la tete

sur ce, je m'execute, et là, oh surprise, windows me sort l'erreure du siecle:

erreur sur le primary slave (mon disque dur de téléchargement en l'occurence, un maxtor 80go 6Y080P0 qui date de y a 6 mois) mauvais etat SMART

alors là, branle bas de combat, renseignements pendant 2 semaines, j'apprends tout ce qu'il y a savoir sur le SMART et là je fais a peu pres tout ce que j'ai en mon pouvoir:

-changement de la nappe ide par une completement neuve et sans dommage apparents
-verifications des broches
-formatage complet
-recréation des partitions
-et pour finir, ce soir meme un formatage low level qui s'est bien passé (de plus de 4h quand meme) mais qui n'a rien changé

donc vala ou j'en suis, et avant de renvoyer mon dd au sav, je m'en remet entre vos claviers experts

merci d'avance a vous tous, sur ce, je vais me coucher ;-)
A voir également:

5 réponses

re bonjour a tous,

bon je m'apperçois que j'ai oublié pas mal d'infos pour aider a résoudre mon probleme :-(


alors tout d'abord ma config succinte:

P4, 2,6ghz
mobo asus P4C800 deluxe

les disques durs sont des maxtors, mais seul le 80 go merde (dont j'ai donné les références au dessus)

ensuite ce matin en désespoir de cause j'ai téléchargé et installé un petit programe qui s'appel ACTIVE SMART et qui permet de voir tout les attributs SMART de son (ses) disques durs, et résultat, apres un check up de mon disque en question, j'obtient un score quasi nul dans cette partie du test, aussitot marquée par la mention BAD, je vous met ici ce qu'ils disent sur cette info sur le site de ACTIVE SMART:

Reallocated Sector Count:
Indicates amount of remapped sectors. If the sector became bad for some reason then the drive replaces it with a spare sector from a special spare area. The value of 100 means that no sectors were remapped. The raw value of this attribute shows exact amount of reallocated sectors.

Vali valou, j'espere que quelqu'un saura m'éclairer....

merci d'avance a celui ou celle qui prendra le temps de me repondre
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
25 nov. 2003 à 09:51
Salut,

c'est vrai que ce forum est trés trés bien !!!

:-)))


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
et a part ça t'as pas une petite idée sur mon probleme de dur? ;-) ça m'aiderait quand meme beaucoup pasque là j'avoue que j'ai bien l'impression de ramer dans une galere sans rame :-S
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
25 nov. 2003 à 09:59
Lorsque tu formates, tu formates en FAT ou NTFS !?

Tu mets combien en taille d'unité d'allocation !?

A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah en fait je pense pas que ça depende du formatage de mon disque car je laisse tout les parametrages par defaut, et de plus meme apres mon format low level, donc le disque dur n'était pas partitionné ni formaté, j'ai eu le meme probleme... toujours ce message d'erreur SMART
0