Problème disque dur

Fermé
karott - 17 nov. 2003 à 23:21
 davy jean-luc - 16 janv. 2005 à 12:19
Voilà, mon ordi a des comportements bizarres en ce moment et je n'arrive pas à verner le problème. J'ai fais plusieurs installs propre de windows, des test de la mémoire (1bit deffectueux sur une barette, je l'ai enlevé mais les pbs persistent) et changé d'alim (l'ancienne était pourrie et faisait beeper ASUSProbe). Sans résultats.

Voici les symptomes :

Parfois il s ebloque au démarrage de windows (avant appartion du bureau) ou me fais des écrans bleus d'erreur dans ntkernel ou quelque chose d'avoisinant.

Dans l'observateur d'évènements de windows j'ai beaucoup d'erreurs disk :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\DR0.

Et j'ai des reboots à chaud intempestifs quand je fais tourner des jeux 3d mais aussi simplement sous windows.

Deplus les erreurs disk et les reboots correspondent temporellement.

Est ce grave? Que veut dire l'erreur "disk"? Qu'est ce que je peux faire? Est ce que les reboots dans les jeux peuvent venir de directx9 (ca correspond à la même période).

Ma config :
PIII 733
392 Mo SDRAM
ASUS CUV4X
GeForce 3 ti 200 Leadtek
HDD Maxtor 80GO
Windows 2000 SP4
A voir également:

9 réponses

1-Il est possible que tu es un problème avec ta mémoire Ram si c'est le cas tu devra la changer.
2-Il est possible aussi que ton disque dur soit endommager et qu'il contienne des `bads sectors` vérifie a l'aide de scandisk dans le pire des scénario format ton disque dur sous dos pour t'assurer que ton disque dur soit en parfaite condition.Si tu as des bads sectors tu devras envisager de changer de disques dur.
1
Merci Francois,

1-J'ai testé ma RAM avec memtest86 (17 passages) , une des barettes était deffectueuse (17 fois la même erreur) je l'ai enlevé de mon PC. J'ai refait un test -> aucune erreur. Pourtant les pbs persistent.

2-Je vais faire un scandisk DOS de mon disque dur. D'un autre côté depuis que j'ai ces porblèmes, j'ai déjà changé de disque dur (rempalcement d'un vieux qui avait crashé par un neuf) et les pbs sont les mêmes.

Celà peut il venir de la carte mère? Comment la tester ?
Celà peut il venir de la carte graphique? Comment la tester ? 3DMark suffit il?

Pour info mon PC adoré a déjà crashé 4 DD IBM (qui étaient en disque système, on m'a dit que ct pour ca qu'ils crashaient...vote avis?) et 1 Maxtor.

Je change pas d'ordi avant 6 mois 1 an et je me vois mal ne pas jouer en 1 an... Please heeeeeeeeelp!!!

Romain
0
Salut, pour ma part j'AVAIS le même pb
"Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti"
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D,
et la solution était très simple, il s'agissait de ma nappe qui était défecteuse, chgment, reboot et fini les erreurs.
1
S.V.P. poudrez ''translate'': il s'agissait de ma ''nappe''... into spanish or english.

Merci.
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
20 nov. 2003 à 15:55
bonjour Romain,

une petite idée au passage. J'avais eu un jour une carte mère très malade, qui lors des tests mémoires me disait qu'il y avait des erreurs, et en fait c'était dans le transport des données par la carte mère que les données se perdaient. Le souci, c'est que lorsque tu charges un fichier, quel qu'il soit, qu'il contient des erreurs et qu'il doit se sauvegarder, il sauvegarde avec les erreurs. En moins de dix jours mon ordi était en vrac. Ca venait bien de la carte mère.
Sans être totalement sur de moi, je chercherais de ce coté.
Tiens moi au courant.


un homme averti........se doit d'avertir les autres !!!
0
Comment tester sa carte mère?

Y a des outils génériques ou spécifiques à chaque mère?

J'ai une asus cuv4x.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

alors je pense que les 3/4 des réponses donnée à ce problemes sont toujours "change ta ram, format ou reinstalle". Bon, c'est un virus et c sur, par contre je n'ai pas trouve l'antivirus ou comment resoudre le probleme!!

comment je sais que c est un virus???? le probleme était sur la machine d un pote, dans un premier temps recherche de patch etc.. pour resoudre le probleme....;au final plus rien de marche, mais qq chose de grave, la carte mere semble défectueuse....bon alors le probleme me semblais venir de la carte mer donc je vais la changer... mais apres avoir vite fait installer un nouveau systeme sur le d dur mais sur une autre machine pour recuperer les doc et email d outlook, voila que je mets la chose sur mon reseau internet et mon pc serveur (et pas n importe quoi un e server d ibm) se mets a rebooter tout seul.... le meme probleme que sur l autre pc.. donc qq chose s est prapager sur mon server (donc viral......virus.....)
les symptome sont "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\" et les disque dur de la machine dans l observateur d evenement et la machine redemarre toute seule (comme blaster en fait mais d un seul coup et sans compte a rebour), donc erreur serieuse avec minidump etc....

la plupart du temps je pense que c lorsqu on utilise bcq de mem, pique dans les resources processeur, comme lorqu on utilise emule (pour moi) ou des jeux qui demande bcq de ressources..

je pense a un virus qui s est mis dans mon bios ou autre part dans une memoire ..

aucun antivirus ne detecte la chose bien sur donc je ne sais pas quoi faire..

j espere que je ne vais pas devoir changer de machine...

qq un peut m aider, et surtout pas de reponse du genre verifie ton matos car dans tous les forum que j ai fait, c'est la seule reponse, je viens de reinstaller XP pro derniere version sp1 etc... et ca plante encore
0
Salut,

Il semble qu'on ait les même symptomes.

Pour info les pbs ont commencé dès que j'ai eu l'adsl. Dans un premier temps je n'avais pas de friewall/antivirus et en deux jours ma machine était morte avec un disque dur crashé en prime. Ensuite j'ai mis firewall + antivirus... Mais g toujours les reboots.

Les problèmes coincident aussi avec les passage de DX8 à DX9a. Comme ca plante souvent dans les jeux je n'exclu pas que le pb vienne de là. Avec DX9b c pareil....

Aussi depuis quelques temps j'ai des problèmes au démarrage de mon PC. Je suis sous win2k. Alors pour situer le pb, au démarrage on a du blabla en mode texte sur la config, une barre de progression blanche sur fond noire en mode texte puis une barre de progression bleue en mode graphique. Euh... vous me suivez??? Bon, c'est là que ca plante généralement (cad 4 fois sur 5, mais du coup je redémarre pas souvent...) et soit la barre de progression se bloque et puis plus iren, soit g un bel écran bleu avec une erreur IRQL_LESS_OR_EQUAL ou un truc du style.

As tu ces symptomes aussi?

Si c'est un virus comment se fait il qu'il soit pas détecté par les AntiVirus?

Qqn aurait il une idée? Ou au moins un axe de recherche? (attention à celui qui répond "google")

@+
karott
0
Salut,

Ma congig : P3 800 XP Pro sp1 + 3 x 20Go SCSI + 1 40Go IDE

mon probleme de redemarrage sur la machine infecté par la 1ere est réglé je pense mais je ne sais pas bien par quel moyen, j'ai fait en sorte que windows efface le fichier de pagination (je l ai trouvé dans les forum mais je ne sais plus ou avec un lien vers microsoft qui explique comment faire), j'ai également effacer en mode sans echec pour effacer des fichiers de pagination bloqué à une taille fixe malgres avoir changer leur taille sur les different disque dur, j'ai fait un memtest86 ou testmem86 avec une disquette boot cree par le log, et voila plus de probleme mais attendez....

sur la premiere machine qui ne demarrer plus du tout, j enleve tout sauf le lecteur de disquette, je mets la disquette memtest86 pendant pres de 14h (et oui ca marche en continu, j'avais pas compris au depart), donc la meme a été testé plusieurs fois (768 je crois), non error. bon alors je pensais que c etait fini pour cette machine, mais je fait un dernier test en rebranchant tous les composant, et la......Magie.... tout refonctionne, et sans probleme, plus de minidump etc... Cool, donc je reinstalle tout...et a la fin je remets le combo dvd graveur que je n avais pas encore branche et PLANTAGE, re minidump et tout le toutim... j en conclu qu il y a peut etre qq chose avec le combo, on m a parlé qu il y a quelque années, un virus se mettait dans la memoire tampon des graveur.. qq un connait??
alors je deconnecte...mais rebootage toujours, donc je fais un memtest86 et j espere que cela refonctionnera, je vous tiensdrai au courant.

Mais dans tous les cas je ne sais toujours pas a quoi c est du ce truc!!!

A bientôt
0
Même probleme, mais depuis install de DirectX 9.0a. Je pense que un upgrade peu virer le pb, à suivre...
0
BERNARD Robert
24 juil. 2004 à 17:49
Bonjour à tous.....
J'ai possède un PC HP Pavillon équipé d'un disque dur 60Go Ultra DMA avec OS WINDOWS XP Familial .... L'utilitaires "eventvwr" me fait savoir dans son journal d'Application que le module "iexplore.exe" version 6.02800.1106 est bloqué hungapp, version 0.0.0, adresse de blocage 0x00000000 ......dans son journal de Sécurité que les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau et dans son juornal "Système" qu'il y a un défaut disk "Evennement 7" avec le message "Le périphérique\Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux
Ce dernier point me semble très important .... J'ai alors effectué des passages de scan disk, de chekdisk, qui se déroulent normalement .... j'ai aussi effectué une Vérification du disque avec "Vérifier maintenant" sur C et D en sélectionnant l'option "Rechercher maintenant et tenter une récupération des secteurs défectueux .. l'opération dure de longues heures ......
Le problème persiste, quelqu'un a-t-il déjà eu ce message et quelle solution a-t-il apportée ?
Merci R.B.
0
davy jean-luc
16 janv. 2005 à 12:19
message : version 5.1.2600.2180 module hungapp bloqué version 0.0.0.0 adresse blocage 0x00000000
est-ce un problème strictement d'imprimante?
merci de me répondre si vous avez une idée
merci
jean-luc

je suis équipé en windows xp version familiale avec une imprimante canon s520.
0