Copier un disque dur vers disque dur

Fermé
OP1 - 22 janv. 2008 à 20:33
 OP1 - 22 janv. 2008 à 20:42
Bonjour à tous,

J'ai acheté un disque dur de 320go pour remplacer mon ancien de 120go de plus en plus problématique année après année.
Du coup j'ai créé une partition avec partition magic pour pouvoir copier l'intégralité de l'ancien sur le nouveau.
Ensuite j'ai fait un xcopy32 sous cmd pour copier tout.

J'ai donc débranché l'ancien et laissé le nouveau seul.
Mais là j'ai un problème au redémarrage :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : c:\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran por démarrer la réparation"

Il s'agit d'une version originale de windows, mais le problème c'est que c'est un win xp première génération et à l'époque je n'ai pas créé de disque de sauvegarde... qu'est-ce que je peux faire?

Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
22 janv. 2008 à 20:35
forcement ué, il ne copie pas les fichiers system.
Essaye norton ghost, il doit marché (dispo sur une compile "boot cd" sur internet)
0
recall_66 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 2
22 janv. 2008 à 20:36
Bonjour a toi

tu mets ton cd windows,tu fermes la fenetre qu'il vient d'ouvrir.
tu vas dans demarrer/executer
tu tapes
sfc /scannow
il va reinstaller les fichiers systeme de windows dans l'etat initial.
n'oublies pas de refaire les mises a jour win update apres

cordialment ..
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
22 janv. 2008 à 20:36
tu enlèves ton ancien disque dur, met ton nouveau et boot a partir du CD windows et installe Windows...
0
où je la trouve cette compil?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème c'est que j'ai acheté l'ordinateur avec windows installé dessus en 2000
Et donc tout était déjà installé, depuis j'ai déménagé et tout et je n'ai pas de cd avec moi en ce moment...

je sais je suis pas arrangeant...
0