écran bleu au demarrage windows

Fermé
yoyoyoyo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 20:20
 Profil bloqué - 22 janv. 2008 à 22:33
Bonjour,

mon ordi ne cesse de redemarrer sans jamais lancer xp completement.
au moment du lancement l'ecran est tout bleu avec ce message:

stop: c0000218{D
faillance d'un fichier du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche ( fichier):\systemroot\system32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur susteme ou votre groupe de support technique pour plus


Que faire????
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
22 janv. 2008 à 20:32
Slt, un de tes fichiers système est endommagé ou manquant. Une solution parmi tant d'autres, réinstaller ton système avec le cd fourni ou la partition de reinstallation du système (comme pc recovery spécialité de hp ^^). Sinon avec les cd tu as l'occasion de réparer ton ordi mais je ne connais pas la manip pour réparer complètement. Tu peux également formatter ton ordi mais si tu ne souhaite pas dire adieu à tes données ceci , n'est qu'en dernier recours. Un autre truc, demarre ton ordi et appuie sur F8 (la touche peut-être différente selon l'ordi) pour lancer le démarrage multiple à savoir, le mod sans échec... De là choisis l'option "dernière bonne configuration connue" et voit si sa marche...en esperant que ceci t'aide...
0
yoyoyoyo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 21:38
"derniere bonne config" ne fonctionne pas...

J'aimerais vraiment eviter le formatage de l'ordi, j'ai des docs vraiment importants à ne surtout pas perdre...
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique alors si vous pouviez me preciser en detail la marche à suivre ce serait vraimnt gentil.

Merci d'avance
0
Profil bloqué
22 janv. 2008 à 22:33
As tu eu un cd livré avec ton ordi ?? (d'ailleurs quelle est la marque de ton pc ?? hp ? dell ? packard bell ?? medion ??...) Pour pouvoir réparer ton ordi il faut que tu démarre ton ordi et que tu boot (en gros qu'il aille d'abord voir autre part si ya qq chose d'interessant au lieu du disque dur habituel pour qu'il charge le système) sur le lecteur cd, puis tu fait "r" pour réparer et normalement il doit te réparer ton ordi. Après si tu n'a pas de cd, et bien tu peux en commander sur le net mais faut voir ta marque donc c'est important que tu me dises quelle marque est-ce...
0