Problème de disque dur, réparation?

Fermé
Lil Jool - 15 janv. 2008 à 15:29
warma Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 16 janv. 2008 à 17:33
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum , mais j'ai besoin d'aide!!!! j'espère que vous pourrez m'aider!
Mon ami a un PC avec un disque dur partitionné sous Windows XP 64bits.
Pour ses jeux vidéos, il a voulu un second disque dur pour y mettre Windows XP Pro (normal).
Quand il a installé le XP Pro, il a laissé branché les deux disques durs mais pour faire l'installation complète il a du débrancher le premier.
Il a réussi son installation mais du coup, le win XP 64b ne s'ouvre plus. Il reste sur la page de démarrage noire avec la liste des composants.
On a essayé avec le cd d'installation mais le pc ne veux même pas réparer.
On voudrait à tout prix récupérer les milliers de photos qui sont sur ce DD. Car pour le moment le pc ne veux que formater.

Aidez-nous svp.
Merci...
A voir également:

12 réponses

tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
15 janv. 2008 à 15:35
tu met le DD avcec les fichier a recuperer en esclave, et avec un logciel de recuperation tu pourra recuperer les millier de photos
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 15:37
bonjour,

pas tous a fait compris
(Il a réussi son installation mais du coup, le win XP 64b ne s'ouvre plus. Il reste sur la page de démarrage noire avec la liste des composants.)

tu veux dire bloquè dans le bios?
A+
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 15:41
Il a retiré le premier, normal le système d’exploitation à probablement placer les secteurs d’amorçages sur ce disque d’où de ne plus pouvoir démarrer enfin je pense !


Place le disque dur qui ne contient pas les photos en MASTER puis l’autre en SLAVE.

Installe Windows sur le disque dur qui ne contient pas les photos.

Une foi l’installation terminer il te restera plus ca faire la par des choses.
0
Ok merci . vous êtes super rapide!

pour rép à ta question Jodu30, il est resté bloqué sur la page noire avec le tiret qui clignote en bas. (je suis pas très calé en informatique).

econo, tu penses donc que si je mets le DD win xp 64b en slave ça va aller???
windows XP Pro est déjà installé sur le disque mais je ne me rappelle plus ce qu'a fait mon copain hier, je crois qu'il a voulu tester d'installer windows XP 64b sur le nouveau.
Alors tu crois qu'on installe lequel sur celui en master, xp pro ou le 64 bits?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 15:58
sur le dd xp pro
A+
0
Merci pour ta réponse.
On essaie ce soir en espérant que ça marchera.
a+
0
Bon, on vient de le mettre en slave et de l'ouvrir avec l'autre en master. Windows s'ouvre mais il ne détecte pas l'autre disque dur.(dans le poste de travail) mais dans la barre d'outils il le détecte comme périphérique que l'on peut arrêter.

Que faire?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 10:08
bonjour,
voila pourquoi j'est posé ma premiere question,
je pense que tu est coincé dans le bios pour le dd xp qui se trouve maintenant en slave,
il te faudra le remettre en master et deconnecter l'autre(xp)
tu a du perdre un fichier apres avoir remit ton dd en master
au demarage du pc tu tapoteras sur f8,et apres demarre en mode sans echec,
si cela ne résoue pas le probléme,il te faudra remettre ton cd de windows.
A+
0
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
16 janv. 2008 à 10:38
pas plus a dire!
0
oui, je sui donc bien coincé dans le bios. par contre tout ce que tu proposes, on l'a déjà essayé mais rien n'y fait. Même avec le cd d'installation win 64b on arrive à une page où on peut formater ou réparer mais il ne veut pas réparer. et quand on essaye de formater uniquement la partition C: (on a C,D,E,F,G) ou se trouve l'installation de windows il ne détecte pas les autres partitions et on a que la C et unpartionned ... donc c'est pas évident.
Avez-vous une autre solution???
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 16:22
oui il y a une autre solution,
il te faut faire réparer ton dd.
A+




0
warma Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 18
16 janv. 2008 à 17:33
Pour ta situation!
je voudrais lequel des disques veux qu'il soit en master?
Si c'est l'ancien à savoir le C qui contient déja les photos il faut faire l'operation suivante:
1- Verifier sur les disques durs et positionne les cavaliers (jambs) en master et le D en slave
2-se rassurer qu'on a bien choisi les nappes adequates sur la carte mere
3- Puis dans le bios precise le bootage avec le C et le D en slave
Et ton problème est resolu!!!
Bon courage
0