Disque-dur illisible

Fermé
oliv85 - 5 janv. 2008 à 21:40
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 6 janv. 2008 à 01:05
Bonjour,

j'ai un disque dur de portable relié à un pc fixe en escalve.
j'ai des données hyper importantes sur le premier.

il est reconnu dans l'explorateur de windows mais impossible d'y accéder, cela plante et au bout d'un moment windows me propose de le formater, ce dont je ne veux surtout pas !

avec quel logiciel puis je accéder aux données de mon disque dur de portable et copier les données qu'il contient sur le disque maitre ?


mille merci de votre aide, c'est super urgent.

oliv85.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:43
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
5 janv. 2008 à 21:48
Bonjour
Ta config dans le, bios est - elle bonne?
Maître et slave coté matériel et bios coté config.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 259
5 janv. 2008 à 23:20
bonsoir
es-tu certain que ton disque dur portable soit bien en esclave avec le cavalier sinon probleme.
le mieux pour etre sur c'est de debrancher tes deux lecteurs de cd ou dvd et de brancher à la place
ton d dur portable il n'y'aura plus de probleme maitre esclave.
sinon tu emprunte ou tu achetes un boitiers externe pour lui mettre ton d dur de portable et cela sur un
port usbde ton pc
bonne chance
LE bEDOUIN
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
5 janv. 2008 à 23:23
Salut

Télécharge ubuntu 7.10 en live CD et démarre dessus

Tu auras directement accès à ton dd et en plus tu pourras sauvegarder tes données sur ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
5 janv. 2008 à 23:27
bonsoir!
comment as tu relié ton HDD 2.5" à ton pc? avec une connexion USB?
0
CA SE TROUVE OU ET ON L'UTILISE COMMENT ?
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
5 janv. 2008 à 23:35
suite
pourquoi te compliquer la vie
le bédouin a raison!
"sinon tu emprunte ou tu achetes un boitiers externe pour lui mettre ton d dur de portable et cela sur un
port usbde ton pc "
0
oui, il est en escalve ouisque je boot sur le master et dans l'explorateur windows, je le vois mais ne peux l'ouvrir. quand je clique dessus, il me declenche un quart d'heure de sablier !

le mettre en usb ne changerait rien

je cherche juste un logiciel tres simple pour voir le contenu du disque, le copier et le coller sur un autre disque dur externe.

je n'ai trouvé que des truc payants ou penibles a utiliser ( le genre image a graver, boot par disquette, ect....; je trvaille sur un vieux pc sans graveur ...)

j'ai besoin de recupérer mes données avant demain 16h sinon, c'est la catastrophe

mille merci a vous
0
le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 259
5 janv. 2008 à 23:41
rebonsoir
je viens apporter un complement pour l'achat d'un boitier externe en usb2 pour
d.dur 2.5" regarde si ton disque et en ide ou en s-ata car la connectique n'est
pas la meme.
pour plus de securite tu prend ton d.dur pour aller acheter le boitier environ 30€
A+
Le Bedouin
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
5 janv. 2008 à 23:47
suite
si tu utilises un adaptateur 2.5"-3.5", je te conseille d'enlever le jumper sur ton HDD de portable...
0
laissez tomber le boitier usb, ca ne changera rien, je verrais mon disque dans l'explorateur comme on peut voir une clé isb. c'est deja le cas !
le pb , c'est que je ne peux pas l'ouvrir, ca plante. en usb ce sera pareil.

avez vous un lien pour telecharger un soft gratuit ou avec numero de serie ( juste poru cette fois), un truc simple et efficce, je suis vraiment dans la merde
0
c'est une version evaluation , je pourrais voir mes données mais pas les copier , ca ne sera donc pas tres efficace sans numero de licence


merci a toi si tu peux me trouver uen solution
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 23:58
si tu veus un numéro de serie c'est l'achat d'easy revovery ou bien la barre de recherche est ton ami...
ps: easy recovery est tres efficase et permet genéralement la récuparation intégrale des données
bonne chance
0
le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 259
6 janv. 2008 à 00:06
tu dis que tu as un vieux pc pour travailler si le systeme qui va avec ce pc ne reconnait que
jusqu'a la fat 32 et que ton disque de portable lui est en ntsf il va chercher a le lire pendant
lontemps pour te demander si tu veux le formater.
si c'est le cas met le sur un systeme adequat
bonne chance Le Bedouin
0
j'appelle vieux pc un duron 1go avec windows 2000 et tous le monde en ntfs !

ou trouver un numero licence de easyrecovery ?
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
6 janv. 2008 à 01:05
Bon olive85

Je ne vais pas épiloguer mais regarde le post 5, méthode rapide peux couteuse ( 1 CD ) et qui fonctionne, que demander de mieux ?

A toi de voir
0