Au secours!! erreur disque dur

Fermé
kdiane - 30 déc. 2007 à 13:17
 kdiane - 30 déc. 2007 à 14:00
Bonjour,
je suis perdue! hier j'ai lancé tune up utilities et dc watson (outil d'administration). l'un des deux (je ne sais plus lequel désolée!!!!) m'a demandé de redémarer l'ordi ce que j'ai autorisé. il a détecté une erreur au démarage et j'avais un écran bleu... impossible d'accéder à windows. avec l'aide du cd de démarage en utilisant la réparation j'ai réussi à réaccéder à l'ordi... après plusieurs tentatives et sans trop savoir comment ça a fini par marcher. l'ordi fait un bruit bizarre au démarage.
maintenant dès que windows s'ouvre, spybot m'ouvre plein de fenêtres indiquant: modification du registre refusée, résident a refusé la modification de BootExecute (catégorie Session manager) selon votre liste noire.
je pense que j'ai réellement une erreur je ne sais où. j'espère ne rien avoir fait de dommageable.
je n'ose plus rien toucher.
sinon tout à l'air de fonctionner normalement.
merci beaucoup de l'aide que vous pourez m'apporter!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

9 réponses

Bonjour
Commence par virer ton Spybot
Redémarrage en mode sans échec
puis fais une restauration à une date antérieure (pour l'instant)
A force de vouloir trop équiper son PC de de truc gratuit (rien ne va plus)
1 bon antivirus avec Firewall et c'est tout
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 déc. 2007 à 13:27
Bonjour

--l'ordi fait un bruit bizarre au démarage.
Si à l'avenir ton PC fait du bruit par exemple lorsque tu ouvres une application
ou dès que ton disque dur est sollicité.Alors sauvegarde ce que tu peux car ton disque dur risque de te lacher.

Pour le reste, il faut récupérer des fichiesr système avec cette commande :
Mets ton CD windows dans ton lecteur
Démarrer /executer / tape : sfc /scannow puis valide




Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
ce n'est pas dangereux de désinstaller spybot?
et le rédémarage en mode sans échec ne marchait pas jusqu'à ce que j'utilise le cd d'installation de windows... ni d'alleurs le rédémarage avec la dernière "session" valide....
0
bonjour cesel 45
merci pour la réponse... je ni connais rien du tout mais je vais tenter....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ce n'est pas dangeureux de virer Spybot
de toute façon je t'ai écris qu'à force d'installer des suppléments en sécurité qu'on se fait avoir
Spyboot fait un nettoyage non correct alors vire-le
0
quand je tape scannow dans exécuter, il me propose d'installer windows... est-ce que je ne vais pas perdre tous mes fichiers perso?
0
merci ars! je m'exécute! spybot est suprimé.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 déc. 2007 à 13:58
Re
Avec scannow le remplacement des fichiers ce font automatiquement.
Dans ton cas c'est peutêtre plus grave.
si tu n'as que ce seul recours alors tente le.
tu ne risque rien car ce ne sont que les fichiers système qui sont sillicité.

Sans vouloir contredire "ars" Spybot est un logiciel éfficace à moins qu'il soit bien paramètré.
un jour avec une mauvaise manip je pouvais plus avoir accès à option des dossiers.
Je suis retourné dans les paramètre et tout est rentré dans l'ordre.

Je t'envois le tutoriel de Spybot http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/spybot.html

0
merci cesel45
je vais faire une sauvegarde de mes fichiers puis je vais faire scannow... on verra bien! et après je verrai à remettre ou pas spybot.
0