Installation XP sur compaq c700

Fermé
stevbzh - 2 déc. 2007 à 23:08
 emihou - 28 mars 2010 à 04:22
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un portable compaq presario c700 avec vista et je souhaite installer XP ou pourquoi pas Unbuntu.
Seulement après le bootage du cd on m'indique qu'il est impossible de detecter le disque dur.
Quelqu'un sait le pourquoi du comment ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

86 réponses

Salut Stchretien;
Je suis entrain d'installer le win XP, je voudrais savoir ce que ca veut dire nlit , si besoin ou est ce qu'on peut le trouver, ansi comment faire pour savoir si on est 64 bits ou 32 bits, ma xp pro je l' avais telecharge il y a longtemps. apparament il faut utiliser le nilt pour installer les drivers ?
merci de me reponse
0
J'ai formate le HD, mais il est imposible d'installer XP, il tourne on ronde, il fait install.. apres il demande si on veut installer, je ne sais plus quoi faire.
0
salut st quentin

as tu desactiver dans le bios le sata c est sans doute la cause de ton probleme.

@+
0
stchretien Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
14 févr. 2008 à 03:48
Salut Quentin,

J'espere que tu vas bien. Desole que j'ai vu ton message en retard. au besoin tu dois desactiver les SATA dans le bios, Ensuite si ton xp n'as les drivers du SATA incorpore tu devrai utiliser f6 durant l'installation afin d'installer les drivers du sata. Comme la majorite des Laptop n'ont plus de lecteur de disquette c'est la que nlite intervient car c'est un utilitaire qui permet de fusioner les drivers et autres programmes avec windows. Donc tu l'utiliseras pour ajouter les drivers de sata directement sur ton systeme Xp afin d'ignorer F6 pendant l'installation. et c'est tout. si tu as des problemes il faut chercher Windows XP service pack 2, ou encore regarde dans le phorum de ce site http://ww25.astalavista.ms/?subid1=20201204-2357-329e-b1f9-8819e40401d5 et maintenant je crois que si tu respecte la procedure ca devrai aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut stchretien
ca ne marche pas, j'ai desactive le sata, j'ai formate le disque, mais le xp ne prend pas, je vais essayer de trouver un autre CD de xp.
0
stchretien Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
14 févr. 2008 à 12:28
Salut Quentin,

as-tu essaye le xp sp2? si tu non essaie le et si t'as pas les drivers du sata trouve les et utilse Nlite pour les incorporer a Xp avant de lancer l'installation et comme ca tu n'auras pas besoin d'utilser f6 pendant l'instalation..

Merci
0
Salut

moi aussi j ai un compaq presario C700 que j'ai repasser en xp et il me manque le driver de controleur de bus SM
est ce que quelqu'un peu m'aider

A+
0
salut Stchretien
bon, j'ai pu installe XP avec un cd de societe, mais j'arrive pas a avoir le wifi, l'adresse IP est 0 0 0 0, le bouton vert s'allume mais pas connection, est ce tu veux me dire comment faire, quand je brache un cable ca marche, j'ai installe tous les drivers que tu as donne des links.
0
stchretien Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
15 févr. 2008 à 21:28
Salut Quentin
c'est deja une bonne idee que tous les autres marchent sauf le wifi. Pour ce dernier ca devrai aller autrement tu regarde de numero de serie de ton laptop et tcht avec le service hp en ligne je crois kil te donnerons le bon. Pour avoir le numero de serie tu regarde au dos de ton laptop. le mien est C700 serie C740TU et avec mon wifi est impecable.

si tu as encore des difs n'hesite pas...

Porte toi bien.
0
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis egalement, j'ai réussi a tout installer mais j'ai des problemes avec le WIFI, les liens données ne fonctionne pas avec mon matos.

De plus mon bouton wifi est toujours orange au niveau du portable....

QQ'un saurais pourquoi ca reste rouge ? sinon mon modele est le C755EF...


D'avance merci, ca m'embeterais d'acheter un dongle wifi lol.... mais bon pas moyen que je remette vista... trop lent sur un portable... et tellement buggé encore.. :)
0
salut Stchretien
en faite rien ne marche encore, je commence par le wifi, les autres choses marchent pas, j ai pas de son, mauvaise video ...
apparament c est casse tete ....
j arrive pas a utilise nlite, j appuis sur les sp 320 .. et ils s' installent .
0
stchretien Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
16 févr. 2008 à 10:00
Salut Quentin,

Paase moi ton vrai numero de serie le mien est C740TU mais de la serie C700. alors j'attends...
0
bonjour j'ai egalement un probleme sur mon c 700 , dans panneau config , il me manque le drivers pour le modem comment faire pour avoir ce drivers , svp , merci
0
g resolu le probleme du modem , qui peux m'aider pour le controleur de bus sm g un compaq presario c700 sur windows xp... merci
0
Bonjour a tous,

je me permets une intrusion car j'ai résolu mes principaux problemes sur mon Presario C700, plus précisement un C755EF.

Déjà pour les drivers de son, en effet la manipulation de Eothen, postée le 1er Janvier, fonctionne très bien.

Puis ce qui m'a posé le plus de problême, c est le Wifi : Atheros 5007 donnée sur le site de atheros comme non compatible XP. En fait j'ai suivi la même manip précédente en faisant "reinstaller le pilote" pour le périphérique Wifi qui est noté avec un point d'exclamation "périphérique ethernet" je crois... et en forceant windows à utiliser les drivers de l'Atheros 5007EG :
http://www.atheros.cz/download/drivers/ar5xxx/xp32-5.3.0.56-whql.zip
Le voyant wifi en haut du clavier reste toujours en orange, comme si il ne fonctionne pas (a la difference de sous vista). Mais ca fonctionne tres bien.

J espere que j'aurais aidé.

Pour moi par contre, toujours pas réussi à intégré le sata.

A titre d'information, il me reste dans les périphériques qui ne fonctionne pas :
- CNF7041
- Controleur de bus SM
- Périphérique inconnu
- Périphérique modem sur bus High definition Audio

Le principal fonctionne donc. Si certains ont réussi à résoudre ces derniers points, n'hésitez pas, je suis plus que preneur :)
0
salut stchretien
sur le mien c 'est marque presario c700
en bas il y a c750em , si on regarde ou il y a le wifi l adresse ID est 0.00.00 le passerel est 0. 00 ..00 je crois que le probleme vient de là,
la led est verte, je vois la connecxion wifi marche impecable; mais j'arrive pas a avoir l ' internet
0
salut est ce qu'un qu'un peut m'aider, j'arrive pas a installler des drivers, il marque " le pilote n'a pas ete installe, le peripherique correspondant est introuvable" a chaque fois. merci.
0
bonsoir j instaler xp sur mon pc presario c 700 tt ce passe pas bien sauf le wifi :( j testé plusieur driver tjr sa marche pas svp vous pouvez me donner le line direct pour telecharger driver wifi
0
il faut peut etre reconfigurer le modem ( dans son site ) apres ca configurer a nouveau l 'ordi
sur le mien il a marche
0
Bonjour

j'ai un probleme sur mon C750em, j'ai installe XP, j'arrive pas a faire marcher le micro exterieur qu'on branche a cote
la sortie casque, le micro sur l'ecran marche toujours. Est ce qu'un qu'un connait la solution ? svp
0