Installation XP sur compaq c700

Fermé
stevbzh - 2 déc. 2007 à 23:08
 emihou - 28 mars 2010 à 04:22
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un portable compaq presario c700 avec vista et je souhaite installer XP ou pourquoi pas Unbuntu.
Seulement après le bootage du cd on m'indique qu'il est impossible de detecter le disque dur.
Quelqu'un sait le pourquoi du comment ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

86 réponses

Salut Mike, Ne me remercie pas pour ma reponse rapide je suis informaticien et je sais ce que c'est kan la machine ne marche comme on veut :))...

Alors ici tu as tous les pilotes https://downloadcenter.intel.com/ et si tu as des problemes pour identifier tes drivers telecharge cet utilitaire http://downloadmirror.intel.com/13799/eng/ChipUtil.exe .

Tu ne trouveras pas ailleurs tes pilotes. ou encore clik sur ce lien http://www.hp.com/support/chat et chat avec l'assistance online de hp-compaq, ils sont dispos 24/24 et ils te donneront les liens direct de telechargement.


Merci et porte toi bien... A+
0
Salut stchretien

merci pour tout maintenant tout fonctionne c impeccable je vais enfin pouvoir me servir de mon ordi correctement.

@ +
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
24 janv. 2008 à 13:04
C'est normal car XP ne reconnait pas ton lecteur SATA.
Il faut donc le desactiver via le BIOS puis ensuite aller sur le site d'HP pour chercher le driver correspondant.

Voici la méthode qui fonctionne pour un autre HP mais qui devrait fonctionner avec les autres modèles :



version resumée : dans le bios desactiver le serial ata, faire l'install, recuperer les pilotes du controleur, mettre a jour le pilote, reactiver le serial ata.

version detaillée :

Steps to modify a Windows XP image to support SATA Native Mode 

1) Enter F10 Setup, and go to System Configuration/Device Configurations/SATA Native Mode to Disable. 
2) Install Windows XP Service Pack 2 in whatever manner is typical for your organization. 
3) Download the Intel SATA AHCI Controller Driver, SoftPaq SP32478.exe, from www.hp.com. 
4) Extract all the files from the SoftPaq. A USB floppy is necessary for this step. Run sp32478; this will create a floppy disk. The files will be located on this floppy. 
5) These files should be located on the floppy disk. 
a. iaahci.cat 
b. iaahci.inf 
c. iastor.cat 
d. iastor.inf 
e. iastor.sys 
f. license.txt 
g. readme.txt 
h. txtsetup.oem 
6) Download and run the Intel Chipset Installation Utility for ICH7, SoftPaq SP32781, from www.hp.com. 
7) In Device Manager, right-click the IDE ATA/ATAPI controllers/Intel 82801 GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller and select "Update Driver". 
8) Follow these steps to complete the Hardware Update Wizard: 
a. At the first dialog, select "No, not this time" when prompted to connect to Windows Update. 
b. At the next dialog, select "Install from a list or specific location (Advanced)". 
c. At the next dialog, select "Don't search. I will choose the driver to install". 
d. When prompted to select the device driver you want to install for this hardware, do not choose anything but click the "Have Disk..."-button. 
e. Type "A:\" and click OK. 
f. When prompted to select the device driver you want to install for this hardware, select the Intel 82801GBM SATA AHCI Controller 
g. A warning that Windows cannot verify that the device is compatible with your hardware will appear. When asked if you want to continue installing the driver, select Yes. 
h. The installation will complete. 
9) Shut down Windows and restart the computer. Enter F10 setup when prompted during the boot. 
10) Go to System Configuration/Device Configurations/SATA Native Mode and change it to Enable, then save settings and exit F10 Setup. 
11) After Windows restarts, the additional SATA components will be updated. A System Settings Change will appear. When asked "Do you want to restart your computer now?" click Yes. 
12) When Windows restarts, the SATA AHCI drivers will be completely installed. 
0
Merci de votre réponse mais, le site dans le site de hp on ne trouve que le driver sous vista et non pas sous XP
ce qui rond les choses plus difficilles, et merci pour une deuxiéme fois.
malheuresement le probléme persiste toujour.
0
Bonjour,

regarde les messages precedents et tu trouveras la solution a ton probleme. Sans toute fois etre impoli je pense qu'avant de poster un probleme dans un meme sujet on doit d'abord regarder les messages precedentes et si la soluition n'y est pas alors on poste.

Pour ton probleme de carte son XP SP2 j'ai deja repondu a ce probleme.


Merci
0
007 > stchretien
13 févr. 2008 à 01:02
je te remerci pour tt ce ke ta fait mai j'arrive po a conprendre l'anglai je vx que tu me repond sur belanass@hotmail.com et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mido_32@hotmail.fr
30 janv. 2008 à 20:45
hallo
0
mido94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
30 janv. 2008 à 22:13
bonjour,
moi j'ai installé xp j'ai reussi a tout mettre sauf le wifi en plus le boutton de wifi est toujours rouge.merci de vous aides
0
Salut Mido,
J'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai reussi a tous reinstaller sur mon presario c700 sauf le wifi et le bouton reste egalement rouge ! ya rien a faire je trouve pas le bon pilote si tu as une soluc n'hesite pas ! mail : florento92@yahoo.fr
merci ;)
0
bonjour a tous contacte moi si vous voulez les driver je vous les envois par msn
0
pourrais tu m'envoyer le pilote du wifi sur le C700 (rza77@msn.com)

merci d'avance
0
Salut mike

peut_tu m'envoyer les drivers pour la wifi pour le compaq Presario C755EF pour vista et xp ? Merci beaucoup beaucoup!!
0
bonjours peut tu m'envoyerle pilote pour la wifi car je n'arrive toujours
pas a la faire fonctione peut tu m'expliker? mon pc est un
compag presario c 700.


merci d'avance.
0
mido94 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
31 janv. 2008 à 12:54
bonjour, mike tu peux m'envoyer le driver de wifi ,voilà mon email( gafsimh@yahoo.fr)
merci
0
Salut,
j'ai un compaq C700 , j'ai déactiver le sata pour installer xp mais apres le premier redémarrage pendant l'installation de xp le pc plante je ne sais pas quoi faire. Je veus installer xp sur une partition
j'ai 3 partition :
1: Vista et des donnée
2: partition vide 10go pour xp
3 partition de récupération du sytème de compaq

je ne sais pas si je dois formater la premier partition pour installer xp ?

Dans le cas ou je veux utiliser la partition 3 pour récuperer vista comment dois je faire car quand j'appuie sur F11 au démarrage l'ordi bloc j'ai un barre blanche qui clignote en haut à gauche et plus rien apres.

Merci d'vance pour votre aides
0
C'est bon le problème est résolus mais je n'arrive pas à installer la carte son alors que j'ai suivit la procédure décrit plus haut.
0
salut VortexYobou c est sans doute que tu n as pas le bon pilote;
ton portable est il le C700EM?
0
Salut, j'ai fait l'erreur d' acheter un hp c700, grosse deception, j'arrive pas autiliser Vista ni de mettre XP a la place,
le disque dur est utilise a 1/3 par les programe d'usine. En plus j'ai un probleme de son, quand je brache un micro externe par devant
la machine, ca coupe de son de la machine vis a vis l'autre personne sur internet, par exemple sur Messenger, la personne ne peut pas entendre la musique de ma machine, j'ai demande au support technique de chez hp, ils sont incapables a me repondre. Alors si qu'un
qu ' un peut m'aider, merci d' avance.
0
zineelabidine: Nous tenons à vous préciser que nous assurons la vérification matérielle de votre machine ainsi qu'une assistance des logiciels pré installés sur votre système d'exploitation d'origine. Notre support se limite donc à la configuration d'usine matérielle et logicielle de votre machine.
L'assistance dans ce cas là sort de notre spectre du support. Merci de votre compréhension.


Au secours, imposible a demander au supoort têtenique de chez HP, il ne veut pas reconnaitre le prbleme sur la machine, il ne me repondre pas, alors est ce qu' un qu'un peut me repondre svp
notamnet stchretien ????
0
salut st quentin

as tu installer xp ou garder vista?
0
Salut Quentin,
Alors je suis desole pour tes problemes et j'avais le meme probleme mais today to va tres bien j'ai reussi a installer XP et tout va tres bien. regarde la premiere page de ce forum et tu trouveras une solution a ton probleme et si cela ne marche pas c'est ton compaq ne repond pas a ma config qui est un compaq c700.
merci et j'espere que tu trouveras une solution a ton probleme.
0
bonjour j ai un HP nc6400 avec xp coccinel j aimerai instaler mon xp pro mai au momen de l instal il me dit que le fichier iastor.sys et introuvable je precise que j ai fai un cd personaliser avec nlit avec les driver sata donner par hp commen puis je resoudre mon probleme
0
slt tt lt monde svp moi aussi j'ai le meme problem sur presario c700el c le probleme de la carte son svp les amis si quelqu'un a une solution pour moi repondez moi sur belanass@hotmail.com je vous en suplie!!!!!!!!!!!!!
0
Merci Stchretien de m'avoir si gentilment repondu, j'ai le C700, avec Vista, j' ai pas encore ose installer XP, je connais pas trop bien
ce travail, mais apres toi, t'avais le meme probleme et tu l'as resolu en installant XP, je vais tenter de le faire en lisant les precedentes reponses, si il y a de probleme, j'espere que vous venez apporter vos aides, , merci.
0
Merci Stchretien de m'avoir si gentilment repondu, j'ai le C700, avec Vista, j' ai pas encore ose installer XP, je connais pas trop bien
ce travail, mais apres toi, t'avais le meme probleme et tu l'as resolu en installant XP, je vais tenter de le faire en lisant les precedentes reponses, si il y a de probleme, j'espere que vous venez apporter vos aides, , merci.
0
Salut quentin,
T'inquiete la communaute et moi somme la pour vous aider....

n'hesite pas a me contacter si t'as des difficultes. merci
0
J'ai commence a installer XP, je voudrais savoir le Nlit c'est quoi, ou est ce qu'on peut le trouver, ansi le 32 ou 64 bits c'est quoi, ou est ce qu'on peut le voir, j'ai une version xp pro telechargee depuis longtemps. Supposant que la machine demarre sous xp, ensuite on branche
l'internet et on rentre les links ci-dessus pour telecharger les drivers, est ce que c'est bien ca qu'il faut faire, repondez moi svp.
0