PC planté sous XP - hal.dll manquant / NTFS

Résolu/Fermé
aatt92 - 2 déc. 2007 à 22:10
 aatt92 - 4 janv. 2008 à 15:20
Bonsoir, dure semaine !!
Je suis planté ce soir sur mon ancien portable : DELL X300 - windows XP - apparemment installé avec 2 partitions (infos obtenues sous invite DOS avec FDISK) :
1. Non DOS 47 Mo
2. NTFS 38099 Mo

Plusieurs tentatives :

1. D'abord, avec la séquence de boot d'origine, j'ai obtenu le message suivant
PXE-E61 - Media test failure check cable
PXE-M0F - Exiting broaderom PXEROM
OS Not found
En fouillant sur divers forums, je supprime l'option LAN de la séquence de boot et le message disparait.
Conclusion, puisque la séquence de boot n'a pas fonctionné sur les différents supports, elle termine par le LAN qui n'est pas branché et donc n'aboutit à rien. D'où ce message "check cable" et l'arret de la carte réseau.

2. Après avoir aupprimé LAN de la séquence de boot, je crée une disquette de boot DOS. Le PC démarre sur disquette mais ne reconnait pas le HDD. Seul FDISK fonctionne. Normal il semble que je sois sur NTFS et donc que DOS ne reconnaisse pas ce système de fichiers.

3. Je crée une image ISO de démarrage sur CD ROM (je n'ai pas le CD d'origine qui est resté au bureau et n'est donc pas à portée de main) -> . Le boot sur CD ROM aboutit au message suivant :

Wndows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
puis si je tape une touche quelconque, le PC recommence au début mais reste planté.
Donc impossible de passer sous DOS ou similaire pour tenter une copie de fichiers.

J'avoue que je suis bien coincé.
Merci par avance à celui qui aurait une idée pour
soit rétablir le démarrage normal
soit m'indiquer comment accéder à la partition NTFS et tenter une sauvegarde sur un disque externe USB.

Certains posts parlent de la console de récupération - ça s'active comment ?? Je n'ai même pas accès au mode sans échec.
...
A+
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 22:16
Quelle est la marque de votre pc?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 déc. 2007 à 22:18
Bonsoir,
Voici un lien vers un article de la FAQ de CCM qui concerne ce problème et devrait pouvoir t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu
Bonne nuit
0
DELL Latitude X300
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 22:31
Il y a peut-etre un programme de restauration. Cette procédure va réinitialiser tout le disque dur.

Démarrer le pc mais
juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, il faut tapoter sur F2. Si je me souviens bien, on arrive directement avec un choix entre restauration partielle et restauration complète. Prendre restauration complète, suivre les étapes et le tour est joué. De plus, le disque dur étant partitionné,aatt92, vous pourrez choisir la partition mais mon disque dur n'étant pas partitionné, je ne peux pas vous dire.

En espérant que ça marche

Je rapelle que vous perdez toute vos données, après cette étape, votre ordinateur est à l'état neuf!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
as-tu tout simplement essayer de faire F8 au demarrage, puis "derniere bonne configuration" ?
0
Merci Aquarelle, Je vais essayer de récupérer un CD XP pour tenter une réparation.

Jojodudu, merci pour l'info mais je vais encore tenter de sauver les meubles et de récuprérer le contenu ;-)

Bob, F8 marche pas ;-(((
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 14:38
Ce que vous pouvez faire avant de tout rénitialiser est d'essayer de démarrer en mode sans échec, si ça ne marche pas larestauration partielle (même étape que pour tout réinitialiser sauf qu'au lieu de sélectionner "restauration complète", il faut sélectionner "restauration partielle").

Je précise quen faisant la restauration partielle, il n'est pas sûr que toute les données soient sauvegardées



Ps: je suis vraiment désolé, ce n'est pas sur F2 qu'il faut tapoter mais F11 vraiment désolé
0
Merci Jojodudu. En fait, le pb est matériel. Voici les dernièrs développements.

Pendant les vacances de Noel, j'ai démonté le PC et j'ai sorti le disque dur (2"1/2) pour le mettre dans un boitier USB et tenter un transfert sur un autre PC.
Et là, j'ai eu la confirmation que c'est le disque lui même qui est planté.
Donc pas d'autre solution, direction S***OUF et j'ai acheté un disque dur de 2"1/2 que j'ai remonté dans le portable et j'ai fait une réinstall complète - le bonnheur, c'est que j'ai maintenant un disque de 70 Gb (iso 30 Gb). Faut biens e consoler comme on peut.

Conclusion de l'histoire :
- message 1 = la séquence de boot ayant échoué sur les supports classiques (HDD, CD, FD) il est ensuite passé au boot sur LAN. Et comme je n'étais pas branché au réseau --> Check Cable.

- Message 2 - Boot sur disquette marche mais impossible d'accéder au disque dur --> Normal, le disque est nase.

- Message 3 - pas de réponse mais je crois que cela découle du disque foutu.

Pb résolu (par la force des choses).
Merci à tous ceux qui ont posté leurs excellentes idées.
0