Faire fonctionner un VX PC sous Linux seul

Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 27 nov. 2007 à 18:03
 poupougne13 - 5 déc. 2007 à 19:13
Bonjour,
J' ai un vieux pc dans le garage, qui ne me sert que pour recevoir des mails, converser sur WINDOWS LIVE MESSENGER, et éventuellement écrire une lettre sous <Word.... : 327Mo de ram, dd de 40Go.XP SP2...
Voici les questions ( de béotien, vous allez vous en rendre compte !! ;) ) :ce XP étant, à mon avis un XP piraté ( on me l'a donné !), je suis obligé tous les 30 jours, de tout réinstaller car l'activation a été faite, mais il me demande malgré tout de le faire !
1/Puis-je formater COMPLETEMENT ce pc, de façon à ce qu'il ne lui reste rien, et ensuite, installer Linux ?
2/ aurai-je encore la possibilité de me servir de Live messenger, ma boîte HOTMAIL? WORD....?
3/ si je formate en plein, je perdrai les pilotes de ma carte son, de la graphique....Les retrouverai-je ensuite, et comment?
4/ dans l'affirmative, comment faire"PRECISEMENT" pour formater le mieux possible sans séquelle aucune?


Je prècise que ce pc tourne très bien, hormis cette histoire d'activation!

J'avais dit : "de béotien", vous voyez que je n'ai pas exagéré !!! ;)
Merci pour vos réponses,

Cordialement,

@+
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 10:23
Ok donc tu ne l'as pas gravé correctement, il faut bien selectionner "graver une image iso/disque" dans ton logiciel de gravure.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
5 déc. 2007 à 10:57
oui tu l'a pas graver en ISO mais ta graver en fichier classique donc il n'a pas "décompresser" l'iso

lit le lien donner par sov36 ;)

bon courage
0
Re.....
J'y renonce : j'ai dû télécharger 4 ou 5 logiciels que vous m'aviez indiqués, certains ne veulent pas reconnaître mon cd rw, le dernier semble l'avoir gravé, avec une erreur signalée à la fin, mais quand je le mets sur l'autre vieux pc, celui-ci se lance sur le dd malgré le réglage du bios sur le CDROM !!!
De plus, j'ai mis la main sur un vieux dd avec Millénium, et là, il fonctionne "royal" !
Alors, à moins que quelqu'un ne puisse m'en graver un, et me l'envoyer moyennant que je paie les frais évidemment, je laisse choir, car je n'avance pas...C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que LINUX était...;
J'essaierai de nouveau dans quelques jours, le temps d'acheter des cd-r neufs, des fois que mes ennuis viennent de là ?!
Je vous dirai....
Si d'aventure, quelqu'un se proposait pour m'en graver un, il peut m'écrire directement à "prinssat13@hotmail.com"....
Merci encore pour votre patience,
Cordialement, @+
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 18:36
Canonical, la société à l'origine d'Ubuntu, envoies gratuitement des CD d'Ubuntu
https://shipit.ubuntu.com/login
il faut s'inscrire sur ce site puis passer ta commande :)
0
Re...
Je suis retourné sur le site de commande de cd, et il semble bien que ma commande initiale ait été prise en compte, malgré le ,peu de clarté du formulaire ...!
J'attends donc de le recevoir, je reviendrai vous dire si je suis "bon", grâce à vous, ou si je suis définitivement "bon à rien" (mais "prêt à tout", malgré ça !!)...
Au mois prochain, donc ( entre 4 et 6 semaines pour le recevoir, d'apès eux)...!
Bonne soirée, en attendant..
Cdt,

@+
0