Ecran Bleu demarrage windows Vista

Fermé
Michassen - 27 nov. 2007 à 10:27
 Charlouz - 30 juin 2010 à 18:30
Bonjour,

J'ai un problème depuis peu avec mon ordinateur lors du chargement de windows vista.
Ce dernier me met un écran bleu, lorsque j'empèche le redémarrage automatique, il me dit que cela concerne le fichier ianvstor.sys.
Il m'est impossible de lancer un reinstallation de Windows (Vista ou XP) et il m'est impossible de redémarrer en mode sans échec ni en mode debug.
Je ne peux récuperer ce fichier sur internet étant donné que je ne peux pas redémarrer.
Voila j'espère que vous pourrais m'aider.
En vous remerciant.

P.S: Pour information si necessaire j'ai un PC Portable ASUS G1S-AS081G.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

c'est bien lié à la technologie "turbo memory" d'Intel, qui n'est visiblement pas encore aboutie, ou plutôt pas encore véritablement gérée par Vista.

La solution (de contournement) est de "booter" le PC avec un liveCD du genre UltimateBootCDUltimate Boot CD

Une fois le LiveCD démarré, tu renommes le fichier c:\windows\system32\drivers\ianvstor.sys (par ianvstor.sys.old par exemple).

Redémarrer le PC, et la tout est OK normalement.
2
As-tu trouvé une solution car j'ai le même problème...
1
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
23 avril 2008 à 13:17
J'ai ce problème à l'arrêt parfois et j'ai un écran bleu
apparemment ça vient du turbo memory (un pliote intel)
pour le ready boost
mais moi il démarre normalement mon pc.
(essaye de lancer un live cd de linux )
si ça fonctionne pas je crois qu'il faut que tu l'envoie en garantie (puisque qu'il est garantie 2ans ton pc)
0
paddle_005 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 11:48
Bonjour bpoucky,

J'ai le même problème cité ci-dessus. Je ne comprend pas bien la démarche de booter le pc. Je graver donc UltimateBootCD en tant qu'image sur disc, j'éteins mon pc et je le rallume en ayant mis le disc dans le lecteur cd. Là j'accède au menu d'UltimateBootCD et c'est là, dans ce menu, que je dois rechercher le fichier iaNvstor.dat ?
Et après comment je sors de cette interface ? Comment je redémarre normalement Vista ?

Désolé pour ces questions, mais je suis un peu perdu et j'aimerais régler ce problème...
Merci d'avance !

++
0
Bonjour paddle_005,

en fait, avec ton UBCD, utilise un explorateur de fichiers* (filesystem tools puis Volkov, File Maven ou quelque chose comme ça je pense) afin de pouvoir atteindre et éditer le fichier c:\windows\system32\drivers\ianvstor.sys que tu vas renommer en ianvstor.old par exemple.
*Un explorateur de fichiers te permet de visiter l'arborescence de ton disque dur et tous les fichiers et dossiers qu'il contient.
Le mieux pour ce genre de problème est encore de se créer un "UBCD for Windows" http://www.ubcd4win.com/index.htm - c'est ce que j'ai utilisé pour ce problème - c'est un peu différent d'un UBCD classique car il permet de démarrer une version de Windows à partir du CD, ce qui est plus facile pour naviguer dans les fichiers. Mais créer ce genre de CD n'est pas hyper simple.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai fait partie des malheureuses victimes de l'écran bleu ianvstor.sys et maintenant que j'ai résolu le problème, je tiens à faire part de mon expérience. Merci à bpoucky pour ses conseils avisés mais j'ai bloqué rapidement sur ses solutions : impossible de créer l'image ISO de "l'UBCD for Windows" (7 erreurs?!?) et je ne comprends rien, comme beaucoup, à l'utilisation de l'UBCD classique... Il suffisait d'utiliser l'invite de commande DOS à partir du CD Windows pour renommer ianvstor.sys!!!
En plus clair : (fait sur PC portable acer aspire 5920 avec Windows Vista)
- il faut donc insérer son CD de Windows et booter dessus
- demander la réparation de Windows
- plusieurs options sont proposées (réparation démarrage, restauration...) mais aucune ne fonctionne. Il faut sélectionner l'invite de commande.
- sous DOS (http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm taper cd windows ENTREE cd system32 ENTREE cd drivers ENTREE
- taper ren ianvstor.sys ianvstor.sys.old ENTREE
- quitter la réparation de Windows et redémarrer

Voilà j'espère que ça aidera les futurs malchanceux ;-)
0
Jujutuevista
28 mars 2009 à 19:57
Bonjour , j'ai le meme problème. J'ai un asus et windows vista .
Cependant dans le Dos je n'arrive pas a rename le fichier car aparement il le ne trouve pas .
J'ai fais un DIR mais aucun fichier du nom de ianvstor.sys existe .
Auriez vous une solution svp?
Merci
0
Bonjour,

J'ai exactement le mm probleme que toi, sur la meme machine!

J'ai acces au "command promp DOS" mais en revanche, je n'ai jamais eu de CD de Vista avec.
Sais tu si je peux modifier le fichier ianvstor.sys sans les CD et comment?

Merci de ton aide.
0