Continuer téléchargement avec la nouvelle loi

Fermé
june6 - 24 nov. 2007 à 23:36
 brupala - 12 juin 2009 à 23:43
Bonjour,
Avec la nouvelle loi, le fournisseur d'accès envoie un message à l'utilisateur qui télécharge pour lui "couper" temporairement sa connexion, puis définitivement si l'utilisateur recommence.
Bref, les fournisseurs d'accès surveillent maintenant nos activités.
Comment faire pour pouvoir télécharger anonymement? Enfin, en gros, comment ne pas se faire choper et pouvoir continuer à télécharger peinard quoi :)
Si cette question dérange les modérateurs, je peux la poser autrement: Comment faire pour que nos activités internet restent confidentielles?

Merci d'avance,
William.
En référence à cette discussion
A voir également:

159 réponses

moi je dis ke pluto ke de nous faire chier pour le telechargement il ferai mieu de baisser leur prix kan je voi des film qui on plus de 15 ans et que le dvd coute encor 20eu je trouve que ya de l'abus donc je croi kil fo telecharger maintenan avan kil ne soi trop tard nos enfants ne conaitron suremen pas sa et nous environs a vos pc et faite vous plaisir !!!!!!!!!!!!!!!
0
steffy70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 13:23
bonjour

je voulais juste dire que malgré le fait que je télècharge je suis contre cette loi comme beaucoup ici car a part le fait que des lois vont appuyer le telechargement illegal cette loi porte atteinte a notre vie privée et pouvoir acceder a toutes nos information personnelle ce qui n'est deja pas normal mais en plus il nous enleve un des grand privilege d'internet:le telechargement.
qui vous dit que justement les cd ne seront pas plus cher car nous n'aurons plus le chois de nous procurer certaine musique je crois que dans leur raisonnement de ceux qui sont contre cette loi c surtout contre la societe actuelle c un ras le bol general.
c'est ce qui explique cela car bien sur que c du vol mais qui vole vraiment qui????
eh bien se n'est pas celui quon croit.........
et je passerai sur les differentes taxes auquel on est sujet alors pour ceux qui sont pour dites vous que pour certain le telechargement reste la seule solution pour eux (jen fais parti) de pouvoir acceder a tout sa.
et pour ceux qui ne comprenne pas alors penser se que vous vouler que nous sommes que des voleurs mais dons se que cas c que vous avez des oeuillere donc on ne vous en voudra pas.
PS:désolé pour les fautes
0
inconue revolter de cette nouvel loi
25 févr. 2008 à 17:20
il ne peuvent plus rien faire il on trop laisser les porte ouverte mème si il èssaiye de faire quelque chose ca serai sens
resultat il y a trop de personne qui telecharge comment vouler vous qu'il stop tout car mème sarkozi telecharge

a se compte la il faut demander a l'armer americaine de suprimer internet car c'est eu qu'il on crée
se qui est impossible

(c'est pas parce que il font de nouvelle loi que sa va nous stopper)
ilfaut rester solidaire et partageur
0
Pour ma pars je voie cet loi comme un moyen de couler internet.

On nous interdit tous téléchargement abusive , mais esqu'il arriveron a faire la différence entre un téléchargement d'un film , d'une music , ou d'un patch de jeux online.

Tous plein d'artiste se sont fait connaitre par internet , esque les futur artiste aurron la meme chance maintenand ?

Moi je suis un gros fan de video japan , manga video et music , toute les vidéo que je regarde ne sont pas licencier en françe ( Grande marque qui achètte les droit pour les vendre ) , alors que le téléchargement es interdit , esque pour continuer a les regarder doije me payer un voyage au japon ou les commender par internet pour continuer a les regarder ou la loi permet de regarder malgrès que se soit interdit ?

pour les music pareille , les music japan , je trouve nul par des revendeur qui les vend, doit-je les télécharge ?

Pour ma pars y a quelque mois , on pouvais me comparée a un gros téléchargeur , actuelement je télécharge plus du tous car je suis dégouter de cet loi, esque dans un avenir prochain internet sera destiner encors au français , ou au organisme privée et public .
0
Moi comme plein de français on travaille toute la semaine pour faire avancer l'éconimie de la françe.

Mais quand on reçois la paye moi j'ai 1000€ et sa depuis plus de 10 ans , avec mon loyer y a 500€ qui par , après y a les charge , l'élèctriciter , l'eau , le gaz , l'essance ( qui es aussi tres chère ) la bouffe , bon et puis a la fin quand j'ai payer tous se qui es pour avoir un logement puis une vie convenable il me reste plus rien ,

quand on a rien , et que l'on voie des cd a 21€ voir 25 €
quand on voie des dvd film a 20 €

quesque l'on peut fair a par baver , pleurer de voir tans de chose que l'on pourra jamais se payer , car on pourra jamais évoluer avec un pays qui fait passer leur besoin personnelle , avant le besoin des français.

J'habite marseille , je vie dans un 20m² , et je vie comme un esclave de la sociéter qui ne comprend pas les besoin de leur français pour leur stabiliter.

Je m'écarte un peut , mais moi internet pouvais me permetre d'avoir se que je peut pas avoir , film ( que se soit les film dvd ou du cinéma ) music ( music du monde ou francaise ) lecture ( les livre , journal , ou autre ) jeux ( jeux online , jeux téléchargable autre ) ,

quesque je doit fair maintenand ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est clair, Il faut se mobiliser pour ne RIEN CHANGER !! Un Etat ne pourra jamais faire couper des millions de connexions aux FAI. C'est comme les radars automatiques, si tout le monde roulait à 150 au lieu de 110, je vois mal la police enfermer tous les automobilistes!!! Bref, si on craque pas sous les effets d'annonce et les exemples qui seront faits ( y aura bien deux trois pauvres types qui seront pendus en place médiatique pour faire l'exemple), on pourra continuer pépére. Maintenant, si la majorité des internautes plie, il ne restera plus qu'à encore une fois se soumettre un peu plus à un régime totalitaire amenant à la perte d'autonomie des pouvoirs démocratiques au profit des multinationales. Téléchargez et foutez vous des exemples qui seront faits, ou bien allez au vidéo club et roulez à 110 , je vois que deux solutions moi au niveau utilisateur, parole de chômeur !!
0
le dealer anonyme
18 juin 2008 à 23:48
mais ce forum n'ai t-il pas surveiler ?! huhuhu bref jvien de lire ces quelques pages pi je me rend compte d'une chose, cette loi touche que les fai francais ?? non ? et pi moi depuis que .. mais la on dévoille notre vie privé ... il faut etre plus vigilent les amis autant ont se fait espionner a ce moment meme (ou je devient parano.) enfin c'est une loi qui se porte que sur les torrent alors ? le ddl never die donc ... ? Pi pour le suicide glasnost tres peu pour moi .. menacer les fai pourquoi po .. je sais pas pour vous mai moi le dll c tte ma vie (une drogue) et s'il m'enleve ma drogue .. ca va saigner !!!! (mais pour de vrai).. bon é puis un ptit message a ce qui nous espionne les fai ou autre a toi qui lit ca ben gro pd ! (ct de tro ca désoler :s)
0
le dealer anonyme
19 juin 2008 à 00:49
Encore un post vite fait sur cette loi qui c'est voter aujord8 .. enfin hier
pour plus d'info : https://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/06/pourquoi-la-loi-sur-le-telecha.html
pour faire un résumé la personne en tête de ce trafic (notre ennemi principal "a tuer")
christine albanel : http://www.adgoog.com/blog/photo/18467a-succes_de_la_vente_aux_encheres_des_sapins_de_noel_des_createurs.jpg
elle est bien mimi quand meme mais bn .. alors :

La loi qu’a présentée Christine Albanel en conseil des ministres mercredi est basée sur cette idée simple : il faut dissuader. Elle instaure donc une Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, en abrégé Hadopi. Cette instance composée de magistrats aura la haute main sur la répression du téléchargement. En pratique, elle agira sur dénonciation des ayants-droits, donc des majors du disque et de l’audiovisuel, qui auront communiqué les adresses ip des internautes fautifs aux fournisseurs d’accès.

pi apré les mails patatati patata mais la suite est trés interessente il y aurai une double peine blocage de ligne plus ammende .. pi la madame aurait prévu 15 millions d’euros par an de bénéf pour l'état j'ai pas trop comprit si c déconomie ou des ammendes ... bref c'est apré que c'est intérésent !

Mais d'aprés d'autres commissions et autorités (nos alliés) qui défendent nos libertés la CNIL le Parlement européen pi l' ARCEP... merci ! comme quoi on est pas les seuls a trouver sa méchant ..

Ensuite on nous explique que l'on peut toujours dll au macdo ou otres accés gratis sa sera donc macdo qui sera puni a notre place huhuhu ^^ (vilain sa t'apprendra a nous rendre obése va !) .

Mais ce qui m'éttonne le plus dans cette article c'est que le bonhomme si connai pas mal sur le sujet, le bonhomme c'est (faut le dénoncer le traitre) Samuel Laurent (t'aurai pas du mettre ton nom banane fait comme moi met anonyme comme ca on sait pas que c'est toi patate)
https://1.bp.blogspot.com/_eaR19-AypHA/R0cgdK6YpBI/AAAAAAAAAvk/dG1Ie2-u98U/s400/SL1.jpg
la seul image que jai pu trouver d'un samuel laurent dsl ^^ ..
enfin en gros il explique comment dll autrement que par peer to peer ...

vers des sites offrant des espaces de stockages de fichier comme RapidShare, VapShare et autres. Ou même vers des sites diffusant des contenus en streaming, qu’on peut donc visionner directement sans avoir à télécharger

ca cété pour répondre au post de départ voilou et qu'à la justice gagne ... (ca veut rien dire jvou l'accorde !)

p.s : pour les vieux qui connaisse pas le languages jeuns dll = download mais en échange illegal ce qui veux dire torrent ect..
0
Bonjour à Toutes et Tous.
A propos de téléchargements dits PIRATES donc PROHIBES, plusieurs questions m'interpellent :

1) si je regarde ma TV et que j'enregistre sur cassette VHS ou DVD le film ou l'emission qui passe : je suis un PIRATE !
ca me semble logique .

2) Si je veux acheter un lecteur DVD en grande surface par exemple, un des arguments de vente est : "celui ci peut lire les DIVIX "
OK Pourrait on m'indiquer un rayon AUCHAN, CARREFOUR etc... où je puisse acheter un film en version DIVIX ?
je n'en voit pas donc on me pousse à devenir PIRATE quelque part !!! et là je retrouve les majors compagnies qui fabriquent ces lecteurs DIVIX telles que SONY, Philips etc etc qui produisent jeux, films et musique....
Nous prendrait on pour des CONS ? Quel JUGE en France n' a pas chez lui quelques bonnes cassettes VHS de films enregistrés sur canal ? ( films récents que l'on trouve a la vente au rayon video !!! )

Le débat est un faux débat, les majors compagnies disent qu'elles perdent de l'argent avec le téléchargement pirate, en musique par exemple, avec moi elles ne perdent rien car de toutes les façons je n'aurai pas acheté le CD car trop cher ou souvent il y a trop de merdes produites.... les créateurs artistiques dignent de ce nom sont franchement de plus en plus rares .... j'ai honteusement téléchargé dernièrement le 1er CD du vainqueur de la nouvelle star de l'an dernier, Julien Doré, c'est à palir ... 4 phrases répétées en boucle sur une musique très moyenne ... Honnêtement de qui se fout on ? si j'avais dû acheter cette daube je l'aurai payée combien ? au final .... le cd telechargé est parti direct à la poubelle. dans le cas contraire je me serai senti VOLé par la major compagnie qui produit cette merdouille !!!

de même la taxe sur les supports cd, dvd etc ... s'ils me servent à y mettre du travail perso, des photos perso, une copie d'un cd ou dvd acheté... pourquoi payer une taxe sur mes "oeuvres persos " là aussi on nous vole....

Pour lui mettre copieux dans le fion ... ( et c'est valable pour le prix de l'essence, tabac, impots etc etc) il suffirait de se desabonner en masse par milliers et tous les prix tomberaient au bout d'une ou deux semaines. TOUS CEUX QUI NOUS PRENNENT POUR DES VACHES A LAIT FLIPPERAIENT TELLEMENT DE METTRE LA CLE SOUS LA PORTE QU ILS NOUS CIRERAIENT TOUS LES POMPES .......! Et ça c'est valable pour TOUT !!!!!
bonne soirée
0
beetlejuice722
20 juin 2008 à 20:58
Hummm... A mon tour je confirme vos propos et vient renforcer l'avis général du jour qui est : HYPOCRISIE NATIONAL !!

De toute manière la solution pour telecharger existe...
Si vous recevez ce fameux mail de votre FAI c'est sans doute ke vous utilisez un client P2P de type emule edonkez sharazaa etc...

Dans cette situation, vous virez immediatement ce fameux client P2P (emule par exemple) de votre machine et vous mettez a telecharger avec bittorent... Parceke le + triste pour eux, c'est ke ni votre FAI, ni la police judiciaire, ni la DST ne peut identifier la source par le reseau bitorrent etant donné kil s'agit d'un adressage ip dynamik...

En revnahce pour emule, on vous retrouve grace à un numero sequentiel clairement identifié dans le fichier que vous telechargé, puiske emule montre les sources des fichiers... Ils se servent d'un nouveau logiciel pour identifié les fichiers dit "frauduleux"...Si jamais un numero de clé sequentiel est trouvé dans un des pachets (de fichiers) ke vous telechargé, alors vous recevez dans la semaine ki suit un mail de votre FAI pour avertissement...au bout de la 2eme fois, il suspendent l'abonnement pendant 15jours, et votre nom et coordonées sont inscrit aux registre de la banke national des fraudes, c'est a dire, la ou sont repertorié tout les fraudeurs mauvais payeur, etc...Puis à la 3eme c'est supression definitive du compte internet avec impossibilité de se reabonné chez n'importe kel FAI...

Kelle belle démocration...
Bref, en attendant une alternative convenable pour contourner ce probleme...ya toujours bittorent !

Puis meme sans internet, la gravure reste possible...tu chope ton DVD ou tu veut (Video futur) et fais péter la combinaison AnyDVD+CloneDVD...

++
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
21 juin 2008 à 08:41
Parceke le + triste pour eux, c'est ke ni votre FAI, ni la police judiciaire, ni la DST ne peut identifier la source par le reseau bitorrent etant donné kil s'agit d'un adressage ip dynamik...

Heu revois ta copie la...

Il ne faut jamais oublié la comparaison de stream... En revanche entre j'ecoute ma radio on line a 128 ko et je telecharge en 128 ko la, la verif n'est pas facile... ;)
0
et bien je trouve sa formidable ci cette loi passe... je serai le premier a rendre ma ligne internet et si tout le monde fait la même chose je vous laisse imaginer la suite... de moins en moins de clients et les ventes de cd vierge en moins et encore plus, résulta des licenciements des gens sans travail ...bravo la liberté c'est encore les très riche qui vont en bénéficier
0
Bonjour,
Dans le fond, je ne suis pas contre l'idée de rémunérer les artistes pour leurs musiques/films, bien au contraire...
Mais començons à la base, combien touche un artiste de notoriété petite ou moyenne (environ 30 000 albums vendus) sur un seul cd vendu ? De 5 à 10% du pris de l'album (et encore je vois large). voyons voir sur un album à 20€ ça nous fait 1.5 à 2€ pour le groupe. Ce qui nous donne de 45 000 à 60 000€ pour un album à se partager dans le groupe. Les artistes de cette envergure sortent un album tous les 2-3 ans (hé oui ça coute cher de faire un album) ce qui nous donne en moyenne 20 000€ de salaire annuel à se partager dans le groupe... Sans compter les frais pour les albums, le matériel etc...
Ca fait pas super lourd...
Alors pour ces artistes là : OUI j'achète leurs albums si ça me plaît (et pour ça il y a des moyens d'écoute légale et gratuite sans téléchargement, Deezer, Myspace etc...)
En règle général quand le groupe est signé sur un label indépendant j'achète, ça fait de l'argent au petit groupe ainsi qu'au petit label qui grâce à ça pourront survivre et continuer à me faire vibrer ;-)
Autre cas : groupe signé chez universal, EMI et j'en passe...
Aucun scrupule à télécharger à outrance, par définition, un groupe signé chez une major vends, car sinon il se fait virer tout simplement, il n'a donc pas besoin de moi, je préfère donc investir chez les labels indépendants.

Ce qui m'a fait doucement rigoler c'est que c'est universal et consorts qui se plaignent du téléchargement, et les artistes ayant signé pour le projet de loi ne sont pas les plus démunis...

Sur ce, à plus ;-)
0
" Ce qui m'a fait doucement rigoler c'est que c'est universal et consorts qui se plaignent du téléchargement, et les artistes ayant signé pour le projet de loi ne sont pas les plus démunis... "

Complètement, Johnny Halliday a signé en faveur de la loi, mais il a quand même 6 ou 7 millions d'euros de revenus annuels. C'est pas un SMIG jeune...

De toute façon, ne vous en faîte pas, le gouvernement n'arrivera jamais à arrêter le téléchargement. De plus, beaucoup d'associations ont critiqué ce projet de loi : la Cnil, le Parlement européen, l’Arcep et le Conseil d’Etat.

Dernière chose, si cette loi est rigoureusement appliquée, le gouvernement aura tout les joueurs français de World of Warcraft et Blizzard sur le dos ( =D ) :

" Les propriétaires de hot spots (accès gratuits) Wi-Fi ou de cybercafés doivent donc s’attendre à des représailles. Certes, les utilisateurs pourront utiliser les moyens mis en place par les FAI pour bloquer les sites de téléchargement. Mais dans ce cas, les contenus téléchargeables légalement (il y en a, par exemple les mises à jour de World of Warcraft se font via torrent) seront également bloqués. "
0
Voilà la liste des signataires pour le projet de loi :
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

C'est marrant on cherche les 52 plus gros vendeurs de cd en France on tombe sur la même liste...
0
dvd: 15-25 euros
film: 10-20 euros
logiciels: 15-150 euros

moralité : je continu de télécharger ^^
0
HADOPI viens de passer à l'assemblée national ... XD internet ne peut pas être bridé si facilement pour qui ils se prennent ces vieux mou calé au fond de leurs fauteuil !!! Plus des 3/4 des gens qui ont internet telechargent que ce soit de temps en temps ou regulierement , les modes de telechargements ne sont pas tous basé sur sur le P2P il n'y a qu'a voir l'essor du warez... hors la loi se base essentielement la dessus ( pour ce que j'en ai appris ) . D'autre part le pouvoir d'achat des français baisse systematiquement depuis plusieurs années c'est donc normal que les gens se préocupent plus de remplir leurs frigo plutot que d'acheter de la musique alors quand on leurs proposent d'acceder à des albums pour 0 € c'est logique qu'il sautent sur l'occasion . Et tout ces grands artiste qui se plaignent de moins gagner quelle honte la plupart gagne au minimum en un 1 an ce qu'un smicard gagne en 10 voir sur toute sa vie !!! ( pour ne pas cité le vieux hallyday et toute sa clique de snobinard ) Et quand il invoquent l'investissement impossible dans de futurs jeunes artistes il se moque de nous!!! si Johnny et ses potes arreter de se gaver ( en passant par l'évasion fiscal de temps à autre sans y faire trop attention ) l'argent pourait peut-être mieux se repartir , par ailleur même constat pour les major qui s'emprifrent royalement (leurs benefices se chiffrent en milliard...) . Le gouvernement n'a d'ailleurs probablement que peu de moyen pour faire appliquer sa loi postiche car comme on les conné ils nous auraient forcement resortit des chiffres miraculeux si leur dispositif etait un tant soit peu efficace , hors beaucoup de loi de gesticulation de plaintes et de geremiade mais pas un seul chiffre prouvant de leur capacité à agir tout impuissant qu'ils sont , d'ailleurs la plupart ne savent même pas comment le citoyen lambda telecharge ( recherchez "Hadopi : Le pire du pire de l'assemblée" sur dailymotion sa fait rire 5 minutes ^^)
Bref en ces temps de crise ou ceux sont censé nous conduire vers le meilleur des mondes n'ont que leur inconpetence pour atout bonne chance à l'internaute moyen et faites votre choix en toutes connaissance de cause . ( pardon pour les fautes eventuelles )
0
oupss j ai oublier les jeux
jeux: 20-80 euros
0
De toute façon l'état nous nique sur tout J'suis ok pour dire que les artistes bossent pour voir leurs disque achetés et non téléchargés illégalement mais entre l'essence, la tva et le pouvoir d'achat en baisse ect ... moi j'trouve que de télécharger des musiques c'est vraiment pas du vol comparé a eux ...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 14:42
c'est clair !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 15:05
<<La cible visée
Le grand public paye déjà beaucoup pour financer les artistes et le spectacle vivant. Notamment par l’intermédiaire de la redevance pour copie privée : 156 millions d’euros ont ainsi été récoltés en 2006. Et si le secteur des ventes de musique enregistrée chute en effet chaque année, les chiffres de l’Ifpi (principal syndicat mondial de producteurs) publiés en juillet 2007 ont montré qu’en 2006, tous les autres secteurs de la musique étaient en hausse : instruments, publicités radios, baladeurs, publications, et surtout concerts se portaient bien. En attendant le prochain rapport de l’Ifpi, on peut d’ores et déjà affirmer que le public répond donc présent, et n’a jamais autant écouté et payé de musique qu’en ce moment. Les téléchargeurs sont donc, aussi, le public – celui qui achète aussi des disques et va aux concerts. La musique n’est pas désaffectée, bien au contraire. Punir les téléchargeurs, c’est punir le public. La sanction est en outre aveugle : un abonnement Internet est rarement utilisé par une seule personne. Comment savoir, au sein d’un foyer, qui a effectivement téléchargé ou non ? Et dans le cadre d’une petite entreprise ? La faute d’un salarié peut-elle mettre en péril une activité économique souvent fragile ? Le mécanisme institué par la loi Hadopi fleure bon la sanction collective.>>

http://www.svmlemag.fr/dossier/02938/mobilisation_contre_la_loi_sur_le_telechargement

au bas de la page ;)
0
en tous cas moi je continu le telechargement et si jamais il faut ben jai encor plusieur technique pour sortir de la musique du net plus de telechargement mais l enregistrement pur et simple et sa personne ne peu l arreter sinan c la mort du net
0
Bonsoir Messieurs Dames,

Vu que la mojorité des artistes qui nous polluent les ondes depuis des années sont Français.

Autant les boycotter au nom de l'exception culturelle.

De toute façon ca fait une paye que je n'écoute plus les ondes.

Je rappel que la loi oblige un pourcentage de musique française a la radio.

Ca doit palper les AZNAVOUR, les JHONNY, les BRUEL, les OBISPO, les PAGNY.

Je comprends pas comment ils n'arrivent pas a payer leur impots, alors qu'ils ont toute la mafia du disque a leur pieds.

De toute façon les artistes Français sont nombrilistent.

Il ne mérite pas qu'on achète leur soupe.

Il font n'importe quoi pour augmenter leur capital pendant des gens crèvent la dalle en France ou partout dans le monde.

Et Après ils iront au resto du coeur pour se faire une belle PUB.

Ce qui me désole c'est de voir BERNARD LAVILLIERS dans la liste.

Comme quoi le partage est toujours pour les même, une fois que le fric t'envahie, tu tourneras ta veste comme disais DUTRONC.

Sympa ce forum, même si je sais que les dés sont pipés d'avance.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 juil. 2008 à 09:36
bon, avant de me faire modérer la gueule, je vais dire que le télechargement c est mal.
d un auter coté, si je me fais choper pour ce que j ai téléchargé, alors je brandirai bien haut le droit a la copie privée, et la taxe hors de prix qu on nous fait payer. taxe qui est considéré comme illégale parce que basée sur la compensation du telechargement illegal... cette taxe est du recelle. Ca sort pas de moi, j ai lu ca sur le web, et ca parait justifié:


Enfin, la prise en compte le téléchargement illicite dans le calcul de la taxe pour copie privée soulève un autre problème : juridiquement, percevoir des sommes sur une source qu’on sait illicite est considéré comme du recel. L’article 321-1 du Code pénal l’explique : « Constitue (…) un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit. Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende ». La contrefaçon étant un délit, greffer une « pompe à fric » sur ces flux n’est-il pas un cas de recel, tout simplement ?
(source: http://www.pcinpact.com/actu/news/44789-copie-privee-conseil-detat-annulation.htm )

donc, si je fais quelque chose d illegal c est pas bien , mais si je me fais chopper, je peux dire que j ai payé mes droits d auteur, car je suis sencé avoir payé cette taxe.. que je ne paye pas car j achete en allemagne, mais ca c est l avantage du marché unique...
il faut bien voire qu en mettant cette taxe, le gouvernement c est tiré une balle dans le pied. d ailleur, son mode de calcul va changer d ici decembre 2008.
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
16 juil. 2008 à 10:17
D'une, je ne pense pas cette loi sera accepté par les FAI, trop de risques pour eux de perdre de la clientèle, enjeux financiers trop importants!

Deux, la plupart de l'argent des taxes est reversé à la Sacem et c'est elle qui en reverse une partie aux artistes, et souvent à ceux qui en ont pas le plus besoin! Exemple bête, quand on organise des concerts avec des petits groupes, la sacem vient nous ennuyer, et pourtant, ces petits groupes ne touchent rien de la sacem, alors on paye pour qui? Pour les gros artistes qui n'en n'ont jamais assez..?

Trois, pour contourner la loi, je ne suis pas inquiet, le petit monde de l'informatique trouvera des parades et rapidement? perso, je pense louer un serveur en ukraine ou estonie ou pays de l'est (vraiment pas cher en plus^^) et faire un tunnel VPN de ce serveur à mon pc, je téléchargerais là bas puis je pourrais stocker sur un dd externe en passant par mon pc et un VPN, donc tout crypté, personne ne saura ce qui passe : )

Mais je suis sur qu'il y aura d'autres solutions plus simples encore à mettre en place!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 juil. 2008 à 10:47
il y a un maillon faible dans l histoire: ton disque dur... utilises PGPdisk, et la chaine est totalement sécurisé ;)

pas con l hiistoire du srveur en ukraine, si tu as des sites d hebergement, fais moi tourner ca stp ... (en mp si tu veux).

je suis pas musicien, mais j ai entendu parler que les petits pouvaient toujours se gratter pour avoir des sous.. c est dommage, c est eux qui en ont le plus besoin.

De toute facon, meme si ils font chié au niveau du telechargement, on prendra nos disques durs, comme on faisait il y a 10 ans ! (ou 9, je me rapelle plus.. le premier film ayant tourné par chez moi etait taxi, puis matrix avant sa sortie)... et si ils mettent trop de protection sur les CD? et ben on copiera en analogique.. on perdra un peu en qualité....

le truc qui est dommage, c est qu avec leurs histoire de faire chier pour la musique, on cherche des moyens de se cacher pour l echange de fichiers, et ca bénificie aux pédophiles.... et ca ca me fais gerber ..
0