Continuer téléchargement avec la nouvelle loi

Fermé
june6 - 24 nov. 2007 à 23:36
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 12 juin 2009 à 23:43
Bonjour,
Avec la nouvelle loi, le fournisseur d'accès envoie un message à l'utilisateur qui télécharge pour lui "couper" temporairement sa connexion, puis définitivement si l'utilisateur recommence.
Bref, les fournisseurs d'accès surveillent maintenant nos activités.
Comment faire pour pouvoir télécharger anonymement? Enfin, en gros, comment ne pas se faire choper et pouvoir continuer à télécharger peinard quoi :)
Si cette question dérange les modérateurs, je peux la poser autrement: Comment faire pour que nos activités internet restent confidentielles?

Merci d'avance,
William.
En référence à cette discussion
A voir également:

159 réponses

salut!!
moi j pense qu au jour d aujourd hui plus ca va et moin ca va !!
on ne peu absolument plus rien faire !!
et ca commence a faire chier
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
25 déc. 2007 à 21:25
C'est clair, bientôt il faudra aller en Corée du Nord, là-bas au moins on aura plus de libertés !!!
0
il y a une chose que l'on peut faire pour s'opposer à la loi sur le téléchargement. Pendant un mois ne plus acheter de CD
de DVD , ne plus aller au cinéma, nous sommes des consommateurs et si nous montrons notre volonté de ne plus consommer
il y aura forcément une réaction. il faudrait que nous soyons unis pour cela. Ce sont toujours les consommateurs lorsqu'ils sont unis qui gagnent
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27 > dofocle
12 mars 2009 à 07:07
C'est une idée, le tout est qu'elle se développe assez massivement. C'est ca qui est pas gagné. Je sais qu'il y a une autre forme de protestation mise en place, a savoir la bannière noire.
Il faut voir si cette idée se développe.
0
djfabien00 > dofocle
6 mai 2009 à 00:17
je suis a 300% avec toi
0
la france bientot sera la coree et encore si ça continue il serons plus libre que nous.
1 - Quand il ferons des prix abordable il y aura plus d'achat
2 - moi le téléchargement me sert a voir si le film n'est pas un navet, si le film me plais je le prend généralement en dvd.
3 - si cette loi passe j'achete plus et je passe commande dans un autre pays pour le téléchargement.
4 - je dit merde a ces porc qui s'en foute pleins les poches avec notre pognon et qui font tous pour que l'on est les outils pour télécharger.

+++
1
Bonjour,
Juste pour signaler un petit truc: je suis l'auteur du sujet, et si vous allez voir tout en haut, je demande à la base des solutions contre cette loi, pas un débat entre le pour et le contre pour savoir si cette loi doit oui ou non entrer en vigueur, puisqu'elle y entera de toute façon. Donc pensez-y, si vous avez des solutions, n'hésitez pas à en faire part, merci :)
Celà dit, ce sujet a prit une tournure interessante, et je vais donner mon avis personnel sur le téléchargement.
Je ne vais pas me cacher derrière des excuses bidon du style: "aujourd'hui, les artistes sont devenus arrogants, ils prennent la grosse tête et si je télécharge c'est justement pour qu'ils arrêtent cette attitude". Non. Moi, c'est comme la plupart des gens, je télécharge parce qu'écouter de la musique est un luxe. Ou plutot était. C'est vrai, maintenant télécharger est devenu une habitude, quelque chose d'usuel presque normal. Et bien que les téléchargements soi disant "peu cher" sur internet nous proposent 1euro le titre, si on y réfléchit bien, il y a environs 10, parfois 15 titres sur un album standart (je ne parle pas des singles, bien evidemment) et un album standart tourne autour de 20 euro a sa sortie, puis 10-12 euros quelques semaines apres. Donc les téléchargements "peu cher" sont un simple trompe-l'oeil.
Donc finalement le téléchargement est un moyen simple et efficace, bien qu'illégal, d'obtenir une grande quantité de musique gratuitement. Et, il faut bien le dire, meme si c'est pas bien de télécharger, pour le salaire de artistes, je ne suis pas prêt a me dire: bon, malgré qu'il y ait plusieurs millions de personnes qui téléchargent, moi j'arrête parce que je respecte les artistes. Là encore, non. Tout simplement parce que c'est trop facile et trop habituel pour moi de télécharger désormais, et qu'avoir accès à cela est trop tentant pour tout lacher d'un coup.
Et meme si certaines personnes disent que c'est pour "tester", simplement un moyen de "noter" ce qu'ils téléchargent a l'avance, enfin bref, ceux qui disent acheter ensuite ce qu'ils aprécient ou autre, ces gens là ne sont encore qu'une incroyable minorité.
Ceci dit, voyez le bon coté des choses: vous verrez toujours a la Fnac ou autre distributeur multimédia des grands fanas des groupes mythique ou des petits fanas des groupes qui démarrent acheter l'album, le poster et le tee shirt du groupe.
Et encore un bon coté du téléchargement: la baisse des ventes enregistrées chez tout les artistes les obligent à se produire plus, donc plus de concerts.
Voila, en gros, ce que j'avais à dire.
;)
Sur ce, bonne journée, et bonne année a tous (on est que le 2, vous me pardonnerez).
1
Libertée intellectuelle et culturelle à défendre les gars, téléchargeont en masse ! Personne ne nous fera un deuxième trou au cul...nos petits enfants nous en seront reconnaissants !
Acceder au savoir est important, des gens se sont battus pour rendre l'enseignement gratuit, aujourd'hui battont nous pour la musique, softs et films d'accès libre...se ne sont de tout façons pas les artistes ou programmeurs qui seront pénalisés, soyons réalistes ! ils sont déja minoritaires sur les profits réels de ces industries.
Combient d'artistes font de choses magnifiques alors que l'on nous imposent des merdes sans noms sur le crincrin quotidient !!!??

Tous à vos mules, échangeont de l'or !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C ptet ben vrai^^ A raison de 21euros le cd de musique, les cd c 10 euros alors je pose 5 je retien 3... c vraiment si important que ca? allez mettons 15 euros les dvd vierges pour te faire plaisir et encore tout dépend de la facon dont tu les achete, la par exemple j'en achete 100 vierges à 23 euros............jvous laisse réfléchir........ya pas une arnaque???

Il n'empeche tout est a disposition et comme a un enfant qui a une prise dans la main et de quoi la brancher, on dirait qqch du style "surtout ne branche pas paske si t'allumes t'auras de la lumière, mais si tu le fais tu prendras de l'elec sur le voisin, mais bon voila quand meme le matos au cas ou tu déciderais de le faire, mais attention SURTOUT.....(la porte claque on entend pas le reste des paroles...)" ou qqch du genre...

Voila sur ce trait romanesque je vous tire ma revérence^^ Ciao tutti
1
Il est possible de trouver avec Google beaucoup de musique et n'importe quels autres fichiers sans utiliser de logiciel peer to peer (Emule. etc...).En effet en formulant correctement une demande de recherche (requète) avec google vous trouverez relativement facilement les fichiers qui vous intéresse. Le soucis est que cette recherche nécéssite d'écrire une longue ligne de commande du type:

-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(.mp3|.wma) "patrick bruel"

Ce qui vous en conviendrez est relativement fastidieux. Pour éviter de taper au clavier cette longue formule de recherche j'ai fait un petit logiciel avec lequel lorsque vous entrez le nom d'un artiste ou le titre d'une chanson le nom d'un fichier etc.. va lancer une recherche goolgle et vous permetra de touver des sites qui contiennent ce que vous rechercher et de le télécharger directement. Vous pouvez également rechercher des vidéos, des textes, des fichiers d'archives etc... Le tout d'un seul click!

Le logiciel s'appel GooMule (une contraction de Google et Emule ;-) ), il y a trois versions téléchargeables une avec l'éxécutable simplement, une deuxième avec une installation et puis aussi le code source de l'application non compilé pour ceux qui programment et qui désireraient améliorer le soft (langage simple VB6). Ce soft est freeware vous pouvez en faire ce que vous voulez, utilisation, distribution sur votre site etc...

Voici un lien a partir duquel vous pouvez télécharger le soft

site: http://members.aol.com/zork74

lien direct vers le fichier: http://members.aol.com/zork74/Install_GooMule1.1.zip

NB:
il existe déjà des petits logiciel du même type sur le net.Celui-ci n'est donc pas une nouveauté et les information concernant les instructions google sont également en ligne depuis un certain temps. Ce soft n'a que le mérite d'être en francais et libre de droits ceci afin de faciliter la vie des internautes, et d'éviter de fréquenter les réseaux peer to peer (P2P) qui vont être mis sous étroite surveillance.

Bonne recherche.



Pour l'information des modérateurs
mon soft n'est pas un logiciel peer to peer il permet simplement de faire une recherche plus ciblée avec google. C'est le moteur de recherche qui trouve les fichiers pas mon logiciel (qui lui met simplement en forme une commande pour google).
1
salut zork

Ton logiciel m'interesse beaucoup.
Les 2 liens ne marchent pas, tu pourrais nous le redonner s'il te plait.

Merci beaucoup !
0
salut..pour repondre a ta kestion oui ya un moyen pour pas se faire choper en telechargant...parcontre sa march ke pour emule...

premiere etape====

en faite pour activer la protection fo ke taille dan le dossier préférences de emule.
apres tu clic sur securité
un moment tu va voir ecrir= activer le brouillage de protocole...(a coté de cet phrase ya un ptit caré.tu clic dedan pour ke une croie verte aparè.)
apres avoir fé sa tu appui sur appliquer é ok.

deuxieme étape====

pour ke cela fonctionne apres ke tes fai tous sa fo ke tu te deconecte demule é ke tu le ferme en clikan sur la croie rouge en haut a droite..
apres tu te reconecte é normalement en bas a gauche sa doi etr ecri conexion avec brouillage de protocole établie sur::::(le nom d1 serveur)
1
Salut,

Es tu sur que cela suffise ou bien faut il utiliser un moyen pour naviguer anonyme en plus?

Pour ceux qui se disent "c'est pas possible, les FAI ne pourront rien faire, ils perdraient trop d'argent etc. etc."

Regardez ça,

http://www.degroupnews.com/actualite/n2358-hadopi-olivennes-piratage-riposte-graduee-telechargement.html

C'est clair, ça calme...
0
Moi je crois que tu devrais commencer par aller faire un petit tour du côté de chez Cultura et te fournir en matériel de français... Incroyable de voir des textes ecris dans un français pareil!!
0
Mec_Pas_ Content
17 juin 2008 à 20:45
Salut a tous!

Bon je tenais à poster un petit message, meme si le sujet date de 2007... J'ai reçu trois mails pour téléchargement illégal... Qu'est ce que vous voulez qu'il fassent??!! ils m'ont fait suivre les mails qu'il ont reçu et basta... Comme tout le monde l'a relativement bien souligné, si il devait suspendre les accès de tout ceux qui télécharge, qui va conserver son accès? Qui n'a jamais téléchargé un MP3 ou un Logiciel sur internet?! Et puis pour info je vous rappelle que Free se marre en voyant les nouvelles lois française!! C'est ceux qui mettent le plus de trucs a disposition pour le téléchargement (les serveurs FTP a 10 Go pour pas un rond, le host de fichier..). Et puis tout ceux qui plaident les pseudos droits des auteurs, il feraient mieux de se renseigné sur ce que gagne l'artiste par rapport a ca que prend l'Etat francais!!! C'est quand meme pas anodin si il y a quelques années les CD se vendait plus de 20€ et qu'aujourd'hui ilsont plus souvent autour de 15 ou 10€!

Pour finir, le gros soucis que l'on a en France c'est qu'on ferme toujours notre gueule... Le prix de l'essence atteint des sommets, je vous parle meme pas du prix des loyers, idem pour la bouffe (je sais ca n'a pas spécialement de rapport avec le sujet initial), mais a chaque fois qu'on nous entube, tout le monde se plaint mais ceux qui agissen ne sont que trop peu!

Bref, au lieu de vous plaindre, Attaquez votre FAI en Justice pour publicité mensongère, et utilisation de votre idendité a des fins prévu hors du contrat signé. Vous verez que bizarrement l'Etat francais va très vite se calmé sur ces lois complètement stupide et inutiles! Le piratage a toujours eu un train d'avance sur les législations et c'est toujours le cas!
1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
19 juin 2008 à 02:10
il est possible de surfer anonymement en souscrivant un serveur proxy anonymiseur de préférence avec un pays pas très ami avec la France. et la vous serez vraiment anonyme. ^^
1
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
30 sept. 2008 à 10:46
En théorie, il ne devrait pas encore avoir des cas de blocage de la connection par les FAI ou d'envoi de mails d'avertissement parce que la loi Création et Internet appelé aussi loi Hadopi ou loi Olivennes n'a pas encore été voté, elle devrait passer devant l'assemblée en novembre! Par ailleurs, le parlement européen vient de voter l'amendement 138 du paquet télécom (http://www.pcinpact.com/actu/news/46218-amendement-paquet-telecom-vote-liberte.htm) qui risque de mettre fin à ce droit de couper le net aux citoyens, personnellement, je trouve cela destructeur car une coupure pure et simple d'une connection internet entrainerait indéniablement un isolement social (Internet permet de gérer son compte en banque, de payer ses impots, de gérer de nombreux services (étudiants, sociaux, professionnels), etc etc) donc pour, la coupure n'est pas une solution!

Par ailleurs, je pense que le téléchargement n'est que le fruit de la politique des majors et des industriels de l'industrie musical et cinématographique... A force de tout enchérir, on finis par en payer le prix, quand je pense qu'une place au cinéma coute 9€, je ne m'étonne guère que les salles se vident... Et quand on vois la politique de certains organismes comme la SACEM, ce n'est pas étonnant non plus, quelqu'un parlait des petits artistes, et bien parlons s'en, je suis membre d'une asso qui organise des concerts, la plupart du temps, la SACEM nous demande de la rémunérer pour financer les artistes, problème, aucun des artistes que nous faisons jouer ne touchent quoi que ce soit de la SACEM, je ne trouve pas cela normal que cette argent soit reversé à des artistes qui n'en ont pas besoin alors que les petits artistes/groupes que nous faisons jouer et qui galère ne reçoivent aucune aide, alors perso, on préfère ne pas payer la SACEM et donner un meilleur cachet à ces petits groupes... Et tant que le système actuel restera en place, le téléchargement continuera et croyez-moi, il y aura toujours des façons de passer outre les barrières... Donc pour moi, le problème doit se résoudre à la base et certainement pas au niveau du téléchargement qui n'est que la cause d'une politique économique désastreuse de la part des industries musicales et cinématographiques...

A bon entendeur ; )
1
il faut voir l'immeuble de la sacem à Neuilly, les salaires perçus par les employés surtout les cadres, les coûts de fonctionnement, d'entretien pour un tel immeuble, alors comment voulez-vous qu'ils versent des droits aux petits artistes, ceux qui ne font pas partie de la cour ne doivent pas voir grand chose de leurs droits d'auteur, le téléchargement est un faux débat, ils veulent organiser la vie des gens, tout contrôler, et vous verrez à terme, sans exagérer ils vont légiférer sur les livres aussi, et en exagérant à fond toute location sera interdite, il faut relancer la consommation donc il faut acheter, endettez-vous,
0
en plus y'a un problème avec leur loi de nos jour avec de bon programme (sous linux) par exemple on peut cracker la connexion de ses voisin tres facilement et utiliser leur connexion pour télécharger dans se cas il serons couper alors qu'il n'ons peut être rien fait.C'est n'importe quoi cette loi
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 mars 2009 à 15:48
c'est pour ca qu'ils envoient des mails avant.. et ils disent que c'est le propriétaire de la ligne qui doit s'assurer qu'elle est sécurisée
0
bah personnellement je pense que cette loi est complètement idiote car il est vrai qu'il y a toujours le bon vieux copiage de CDs mais je pense surtout qu'en faisant passer cette loi, le gouvernement nous prend vraiment pour des crétins car sans téléchargement, je ne vois pas comment remplir mon mp4...ok, je peux transférer mes musique mp3 d'un CD sur mon lecteur par l'intermédiaire de Nero, mais pour les clips et les films...c'est une autre paire de manche. On nous vend des lecteur mp4 etc...qui peuvent lire des fichier vidéo, mais je suis désolé mais sans télécharger le clip ou le film c'est pas spécialement facile de remplir mon mp4. M'enfin, niveau téléchargement illégale, je suis tranquille j'ai ce qu'il faut niveau musique^^ et comme j'adore la musique Jap et que la plupart des CDs Jap ne sont pas licenciés en France, j'ai le droit de les télécharger^^

Moralité : mettez vous à regarder Nolife et à écouter la J-musique^^
1
Je vais répondre a la question de debut
Il y a des méthode qui existe malheureusement elle sont couteuse ou alor il faut faire parti d'un groupe d'ami
L'idée est de louer un serveur ftp y instaler linux et un programe de cryptage des donée ensuite grace a certaine source vous poster vos fichier sur le serveur depuis les gigaserveur. Votre téléchargement avoisinera la vitesse maxi de votre conextion internet sans etre detecter pas votre FAI .

Je rappel que cette technique est illegale je n'encourage personne a le faire ceci est une information, rien de plus.Je ne fournirai aucun lien aucun nom
1
Alors j'aimerai apporter mon avis moi aussi
Parce que cette loi m'énerve et que je me demande ce qu'est en train de devenir notre pays?

Dans un premier temps moi je suis artiste, pas musicien mais plasticien. Mon avis est qu'on se fait avoir de partout , il y a pas longtemps j'ai exposé dans une galerie ... je n'ai pas vendu mais si çà avait été le cas le galeriste prenait 40% du prix d'achat ....Si çà ce n'est pas égale à une maison de disque par exemple... les gros se feront toujours du fric sur notre dos et continueront de bouffer notre fric!

Dans un deuxième temps en tant qu'artiste je défend la propriété intellectuelle mais je me sert d'internet pour potentiellement me faire connaitre ou vendre. J'imagine bien que même en utilisant des slides ou autres des petits malins plus calés que moi prennent peut être mes imageries numériques et les contemplent chez eux. Certe, je ne touche aucun argent, mais je me dit que mon travail se diffuse et que des personnes aiment ce que je fait .

Dans un troisième temps pour gagner ma vie j'enseigne les arts appliqués en milieu professionnel. Mon cours est un des seuls espaces culturels des LP et notre gouvernement nous pond pour la rentrée une disparition du BEP au profit d'un BAC pro 3ans ou mes collègues et moi même avons un programme allégé en contenu et où ma matière perd 50% de ses heures. Pour certains métiers d'art comme la mode ou l'artisanat d'art nous passons de 4h d'arts semaine à une heure. Notre gouvernement va donc encore appauvrir culturellement des adolescents déjà en difficulté qui ont besoin de notre savoir.

Pour continuer sur le sujet de base et cette loi, je pense à mes élèves qui sont en milieu rural, au milieu des champs et où le seul espace culturel et l'intermarché du coin où ils ne trouveront qu'un maigre rayon cd/dvd/livre bien sélectionné dans la beaufitude ambiante voulu par notre gouvernement et les lobbys de l'édition.
Bref, si on leur retire internet et la découverte d'autre chose par le téléchargement que leur restent-ils?

Du plus pour reprendre un post que j'ai vu plus haut , moi je ne travail actu qu'à mi-temps( il n'y avait rien d'autre après 9 mois de chômage à 529 euros par mois) et il m'est difficile d'aller au cinéma par exemple. Quand je pense qu'une place au multiplexe de ma ville coûte 9,80 euros je ne peux pas.
De plus les cd à la fnac par exemple sont à des prix affreux, le seul moyens que j'ai trouvé sont de les faire importé d'ailleurs quand ils me plaisent réellement( et encore c'est pas toujours possible).
Bon sur un autre versant moi je ne suis pas mieux qu'un autre je dll mais j'achète quand çà me plait. La question que je me pose c'est comment je vais faire pour récuperer des bootlegs désormais ( ils ne sont jamais en vente, évidemment ce n'est pas les maisons de disque qui les exploitent mais les internautes)..
Comment je vais faire pour sauvegardé un certains patrimoine de ma culture personnelle musicale et pouvoir la faire partager désormais?

D'ici là dans un an ou deux on me dira au revoir parce que avec la diminution des heures de ma matiére on me mettra à la porte car je ne suis pas titulaire et comme je télécharge qui sait on me retirera internet pour me couper encore plus de la vie sociale.... Voir on fera après disparaître ma matière et les arts plastiques et la musique en collège.....

Bref, c'est plus qu'un problème de loi sur le téléchargement, c'est un gros merdier d'appauvrissement culturelle d'une population par des bourgeois et des princes qui par caprices en veulent toujours plus....

Donc non à la loi contre le téléchargement!
Non à ce gouvernement qui devient une royauté despotique
Est ce qu'on ne crève pas encore asses de faim et de culture pour descendre tous dans la rue?
J'espère que vous aurez tous bien compris le cheminement de tous çà.....
1
cette reforme est d'une stupidité sans précèdent .
l'égalité n'est plus ( vis a vis de nos voisins européen , que dit-je , mondiaux !!! )
le ridicule ne s'en tien pas la .
si je fait l'acquisition d'un cd / dvd original ( acheter honnêtement bien sur ) , je suis en droit de telecharger une copie a travers le net afin de protéger mon support original , l'intégrer a mon mp3 ( c'est bien légal ces bêtes la ? :sweat: et ça ne prend pas les dvd directement me semble il ) .
comment puis je faire si ce même disque est endommagé , alors que je me suis acquitter des droits d'auteur ?

ensuite , la ou ça dévient de plus en plus ridicule , c'est que quelque soit le procéder utiliser ( filtrage , mouchard ect ... ) rien n'empêchera de telecharger sans être repérer ... a moins de nous imposer un cota maxi de DL sur la BP direct du FAI ... en effet , rien ne n'empêche de passer par un proxy étranger tout en masquant mon IP . celle ci etant étrangère , cette loi ne pourra s'appliquer ...

enfin , qu'est ce qui n'empêche de contracter une offre satellite d'un pays étranger , pour qui cette loi sera tout simplement irrecevable ?

bref , tout ça pour dire que même si je ne suis pas pour le telechargement illégal , je ne le suis pas plus avec cette loi qui ne vise qu'une chose : Taxer un peu plus le contribuable français ( qui je le rappel , est déjà l'un des plus taxer au monde !!! ) , tout ça pour payer un joli salaire bien augmenter a notre "cher" président .
j'ajouterai que cette loi pourrai avoir un sens si celle ci était appliquer au niveau mondial , mais ça ne sera jamais le cas .


enfin , les agissement de sarko sont pour moi inadmissible , proche de la dictature :
un projet de loi a été voter et REJETER !!!
il refuse le rejet et fait revoter ( sans oublier de mettre la pression a nos élus afin d'éviter un nouveau rejet ) .
si a nouveau rejeter , j'imagine que se sera rebelote jusqu'à l'adoption ?
chez moi , sa s'appelle une dictature , ou une monarchie . en tout cas , pas une démocratie .

Il faut ce révolter et dit non a cette dictature et injustice , je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls couillons au monde a être enfiler jusqu'à la moelle.

merci de faire tourner ce message !
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 mai 2009 à 17:13
YOU KNOW WHAT ?










§I AM HAPPY §

1
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
7 mai 2009 à 18:47
Et le licenciement d'un cadre de TF1 en ajoute encore une couche à ce projet imbécile .
Mais quand comprendront -ils que malgré le bulldozer qu'ils utilisent pour foncer dans le mur, celui ci pourrait bien tomber en panne et de toute façon, il y a encore d'autres murs derrière .
0
Moi ce que je trouve personnellement anormale c'est qu'on nous interdise de télécharger les films qui sont passé a la télévision...

Le truc c'est que quand sa passe a la télé on peut l'enregistrer je ne comprend donc pas pourquoi il veulent nous interdire de télécharger un film qu'on peut enregistrer surtout que je ne roule pas sur l'or et l'idée de devoir m'acheter un enregistreur DVD ne me plait guère.

Tout ce que j'espère c'est que on finira comme nos voisins belges et autre, c'est a dire avec une loi nous permettant de télécharger légalement un certain nombre de Giga, sur des sites sécurisé et en total liberté. (sans regard sur ce que je télécharge).
1
La nouvelle loi sur le téléchargement ne va pas tenir longtemps car elle est illégale et ce sur deux points.
Tout d'abord, sur le point le plus évident, l'Europe garantie le droit d'accès à internet comme un droit ne pouvant en aucun cas être retiré car l'accès à internet est défini comme un moyen de communication par l'Europe (bonjour les sous que l'on va dépenser dans les condamnations des juridictions européennes);
Puis, au niveau de notre droit national, le fait que les FAI puissent savoir qui télécharge et non s'assimile à de la piraterie puisqu'ils vont contrôler et même scruter sans qu'on ne le sache les flux qui transitent vers nos pcs.
Enfin, notre constitution ne garantie-t-elle pas les droits et les libertés comme il l'est écrit dans le préambule qui vient rappeler la DDHC que nos ancêtres ont bâti ? Et le droit d'accès à internet ne serait-il pas non plus une liberté fondamentale et un droit fondamental puisque l'Europe le définit comme tel ? Notre constitution ne les garantie-t-elle pas ? Les normes prises au niveau européen ne s'imposent-elles pas aux droit national ?
Pour finir je voudrais juste ajouter vive la monarchie, vive l'empire, vive la dictature que nos ancêtres révolutionnaires ont cherché à chasser et que nos alliés de la seconde guerre ont combattus.
1
OK c'est officiel la loi a été voté par l'assemblé nationale
mais attention pas encore a l'assenmblé européennes est la il y a un hic car pas beaucoups de pays sont pour cette loi alors il faudra donc attend encore un peu avant de pleurer sur le clavier ;-)
0
albert > fasyl
12 mai 2009 à 23:40
Ouais attendre que les protocoles internet soient tous vérouillés (sauf le HTTP/SSL pour la pub et les sites payants), que les radios libres aient disparu (fin de la bande FM en 2012 en vertu de directives européennes) que les fonds publics soient pillés par les entreprises qui détiennent les monopoles avec la complicité des dirigeants. Tu peux effectivement te préparer à pleurer, surtout que ton prozac ne sara plus remboursé par la sécu...
0
Salut tout le monde... Je crois que j'ai la solution a ce petit mal entendu^^ Évidemment je parles du téléchargement "Illégal". Au lieu de nous réprimander, nous pauvre et simple consommateur, pourquoi alors l'état français ou autre ne disent rien sur la masse d'argent que les producteurs se gave sur le dos des artistes??? n'oublions pas que plus de 50% du prix du CD revient à la maison d'édition et évidemment pas a l'artiste lui même?? De plus n'oubliez pas les gars que quand vous acheter un support( style DVD ou CD) vous n'avez pas acheter les droit éternellement, car que cela soit sur un support analogique(K7) ou numérique ( DVD) lors que les fichier sont détruit au file du temps, vous êtes obliger de racheter un autre support contenant les même droit d'auteur!!! Est-ce normal??Pourquoi ne pas acheter une licence valable sur l'ensemble des support actuel et avenir? de ce cas payer des droit d'auteur est pleinement justifier!! Désoler pour cette aparté...

Donc ma solution miracle serais d'ajouter au abonnement internet une option facturer de 3€ par mois, en plus de l'abonnement FAI, pour pouvoir s'assurer de ne pas avoir notre si belle connexion supprimé. Ces 3€ symbolique serais redistribuer aux différentes maison d'édition pour leur permettre de" survire" aisément...comme un célèbre adage;" un vaux mieux que deux tu l'auras!!".

Et hop un problème réglé...
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 mai 2009 à 09:53
je suis d'accord sur le fait que si ton CD est rayépar exemple, tu repayes tout, alors que normalement tu devrai avoir le droit à un échange (moyennant finance, évidement), ainsi qu'un droit à changer de support( avoir els mp3 qui correspondent à ton cd, sans avoir besoin de faires les copies toi meme)
d'ailleur, la loi davdsi prévoyait de punir la possession de logiciels de copie de dvd: et la copie privée dans tout ca? .. on oublie un peu vite ces droit d'auteurs payés 2 fois....
+1 !
0
La majorité des internautes qui téléchargent illégalement un morceau de musique ou un film ou ... ne l'aurait de toute façon pas acheté s'il ne l'avait pas téléchargé!! Peut-être achètera-t-il l'album suivant, peut-être ira-t-il voir le concert pour lequel l'artiste reçoit une vrai part du billet vendu, peut-être aura-t-il aimé le film et achètera la suite ou ira le voir au cinema.

je ne suis jamais autant aller au cinéma et en concerts que depuis que je peux voir a droite et a gauche ( en telechargent ) tout les artistes du plus petit au plus grand
avant j'achetai pas de cd j'attendai d'enregistrer sur cassette de part la radio
maintenant je telecharge , si vraiment l'artiste me plait j'achete les albums chez un discaire que je connai bien il retrouve souvent les premiers album casiment inconnus de mes artistes préférés
le cinéma a mon avis a justement pris de l'essort grace au net , car maintenant aller au cinéma est devenu une sortie , alors qu'avant c'était jour de pluie quand il y avait rien d autre a faire
sortez vos vieilles vhs reenregistrable ainsi que vos vieilles cassettes :)

ps: j'ai fais de mon mieux pour l'orthographe désolé ^^
1