Démarrage PC avec un de XP a faire !!!

Résolu/Fermé
Antho - 13 nov. 2007 à 22:37
 Antho - 13 nov. 2007 à 23:16
Bonjour,
j'ai 2 petits soucis surmon PC. le premier blème concerne un disque dur ou XP était installé. ce dernier à eu des problème de santé j'ai du l'amener à l'hosto et j'ai du acheté un nouveau DD ou j'ai installé XP. l'ancien DD à était conduit en retraite anticipé et est devenu un DD de stockage toujours sur mon PC. L'installation est ok tous fonctionne (ou presque).
Premier blème, lors du démarrage du pc, j'ai tjrs un message que me demande de choisir entre XP pro (qui était installé sur l'ancien DD) et XP familiale (qui est installé sur le nouveau DD). Je pense qu'il y a une intervention sur le bios à faire mais je ne la connais pas. Si qqu'un pouvais m'aider ce serait cool.
Le deuxième blème, c'est que je n'arrive pas à formater l'ancien DD. J'ai essayé le "format c:" sous ms dos mais sans succes. Si qqu'un peut m'aider aussi ce serait bi - cool.
Merci d'avance
Antho
A voir également:

3 réponses

alinecarpene Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
13 nov. 2007 à 22:41
Hello, en parfaite autodidacte, je te dirais (sans aucune certitude, prends en note!!!) que je pense que pour formater ton ancien disque dure, le "format C:" ne fonctionne pas car il est possible que cette unité soit inscrite sous une autre lettre (ex: D. pour un lecteur cd, A. pour les disquettes...)
Pour ce qui est du Bios, tu y a accès en appuyant rapidement sur F8 ou F12 (ou autre selon l'ordi) dès le démarrage, mais vite alors, moi je le rate souvent mdr!!!
J'espère t'avoir donné quelques infos, mais n'oublies pas que je ne suis pas informaticienne :o Attends peut-être des infos de plus savants que moi dans ce domaine ;)

Bon courage
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
13 nov. 2007 à 22:54
bonjour.
pour reformater un disque dur ou et installé XP pro il faut un disk master.il faut noter la marque et aller sur le site de ton disque dur pour telechargé un utilitaire qui permettra de faire un format bas niveau, car xp pro a crée 2 partitions la premiere pas visible de 6 a 7 Mo ou sont enregistrées les données pour windows , le reste du disque est pour toi mais le tout est formaté en NTFS donc pas de format possible en standart. seul probleme du master disk st du site, tout en anglais.
a+
0
merci rototo66, je vais essayé malgres mon, anglais légendaire.
Merci tout de même à aline m^me si ces infos je les connais bien sur déjà . ;o)
Si d'autres personnes pensent à autres choses, ne vous génez pas, soyez généreux dans l'ame...
aNTHO
0