Accès disque dur SATA + problème RAID

Fermé
fafatoy - 9 nov. 2007 à 19:31
flo88 Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 9 nov. 2007 à 19:47
Bonjour,

j'ai un Dell dimension 3000 avec windows XP SP2 avec un processeur intel P4 2.6GHz et une carte mère intel 865GV.

J'essaye d'installer un disque dur SATA de 300Go via un controileur raid Sil 3112A Bios version 4.2.47.

Mais ça ne marche pas: lors du démarrage, le contrôleur Raid Sata est repéré et lorsque j'appuie sur F4 pour le configurer et que j'appuie sur "create set", le message suivant apparaît : "not enough single drives to create RAID set."

Autre chose, j'ai un autre disque dur ATA de 300Go branché sur le même ordi. Ce disque est bien repéré dans le poste de travail mais 2 problèmes se posent à moi:

- le disque n'est repéré qu'à 120Go au lieu de 300Go alors que j'ai activé le "enable LBA" dans le regedit, j'ai égalment fait une remise à niveau du bios avec le dernier bios fourni par Dell (apparemment mon ordi n'a pas de controleur Raid pour les disques ATA, je ne sais pas si cela a une relation),

- l'ordinateur me propose de formater ce disque alors qu'il est plein d'informations que je ne veux absolument pas perdre.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.


Fabien TOYOS.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 19:45
salut, j'ai l'impression que tu mélange un peut tout , tu veux faire quoi exactement ? ajouter un DD S-ata sur ton ordi qui possède déjà un DD IDE ? donc je dirais branche ton S-ata, point , faudra juste activer la partition etr la formatter, via le gestionnaire de disque de windows...

par contre si tu veux monter un RAID, c'ets autre chose, alors , dis nous ...
0
flo88 Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 423
9 nov. 2007 à 19:47
Pour ton problème de controleur SATA, le message veux dire que tu ne peu monter un RAID avec un seul disque, c'est tout.
Cela ne devrait pas poser problème outre mesure.
Le disque SATA doit etre visible dans le gestionnaire de disque.

Pour le second problème, la commande n'est stricto sinsu "enable LBA" mais EnableBigLba (en respectant minuscule et majuscule)
voir là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go

Enfin, il faut que les pilotes du chipset de la carte mère soit à jour.


0