Deux Windows au démarrage

Résolu/Fermé
vicove - 2 nov. 2007 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2007 à 12:23
Bonjour,
Suite à une ré-installation hâtive de Windows, je me retrouve avec deux commandes Windows au démarrage et je dois sélectionner la première à chaque fois.
J'ai essayé, en passant par les propriétés du poste de travail de désactiver une des lignes en la mettant entre guillemets (comme indiqué sur un forum), mais ça ne marche pas. Je n'ose pas la supprimer... ?

Voici le contenu de mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
"multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptOut

Merci de vos conseils.

Vincove.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 11:10
Bonjour
Au lieu de supprimer au hasard une des lignes tu mets ""Microsoft Windows XP" (sans familiale) dans le Boot ini sur l'une des lignes.
Tu valides la modif à l'enregistrement en fermant le fichier.
Tu regardes sur qelle ligne il boote et ensuite tu supprimes celle qui ne sert à rien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 nov. 2007 à 11:18
salut,

cette ligne est la ligne qui boot sur ta deuxième installation :

"multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect"

A supprimer la ligne ci-dessus si tu veux booter sur ta config... d'origine, c'est à dire celle-ci > ( "multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect" )

Ensuite direction la gestion des diques pour vider " formater " la partition qui héberge cette installation en double. Sauf bien sur si sur cette partition tu as des doc... perso. Dans ce cas il faudra supprimer le répertoire Windows et tous les dossiers qui si rattaches.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 11:20
Bonjour
Druide ou devin ?
Bonne journée
0
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 7
2 nov. 2007 à 11:42
Merci de vos réponses si rapides,

Bon,
j'ai un problème avec un des boot Windows. Le deuxième sur l'écran de démarrage, ne fonctionne pas et me renvoie un message d'erreur, concernant une adresse de disque inaccessible. Mais, question de candide, la deuxième ligne sur l'écran de démarrage correspond elle à la deuxième ligne dans le boot.ini ?

Merci,
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 11:45
C'est pour cela que je t'ai demandé de modifier l'une des lignes afin que tu puisses facilement la repérer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 7
2 nov. 2007 à 11:59
Excuses moi evans4, si je suis un peu lent ;-), mais je préfère être sûr d'avoir bien pigé. Je n'ai pas trop envie de refaire une installation complète.
Je le mets où le "Microsoft Windows XP" ? Il apparaît déjà sur les deux lignes, faut-il le mettre à la place de "Microsoft Windows XP dition familiale" ou le rajouter à la suite ?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
"multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptOut


Merci,
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 12:04
Essayes ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
"multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows" /fastdetect"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptOut


Ensuite tu reères laquelle est la bonne et tu supprimes l'autre
Fais la modifi à la main c'est plus prudent (respectes les espaces qu'il y a dans ton fichier original, car je suis pas sur que le copier coller donne de bons résultats).
Dans l'une tu mets :
Microsoft Windows
et dans l'autre :
Microsoft Windows XP Edition Edition familiale
comme iindiqué plus haut.
0
vincove Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 7
2 nov. 2007 à 12:19
OK, tout s"est bien passé... Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 12:23
Cliques sur "résolu" STP.
bonne continuation.
0