PC qui freeze

Fermé
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 27 oct. 2007 à 00:06
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 27 oct. 2007 à 00:37
Bonsoir

De façon aléatoire, lorsque je supprime un dossier dans l'explorateur Windows, il arrive que le pc se fige quelques minutes puis éxecute la commande de suppression.

Dans le gestionnaire de taches il n'y a aucune activité suspecte.
J'ai testé le disque dur avec les outils constructeur : tout est OK.
Mon antivirus + un scan en ligne me disent que mon pc est sain,
spybot et ad-aware sont passé régulièrement.
Bref je nage.

Savez-vous d'où cela peut provenir ?
A voir également:

2 réponses

@element@ Messages postés 263 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 23
27 oct. 2007 à 00:13
windows 2000 tu pc doit commencer à se faire vieux si tu n'as pas utiliser des défragementateur de disque (ne prend pas celui de windows, il est lent et pas vraiment efficase..) ou netoyer ta base de registre (CCleaner est un des soft phare en la matiére..). Il faut le faire une fois par mois, comme ca ton pc ne ralentie plus. Si t'as suffisament de temps tu pourrais peut être re-installer windows pour avoir un system frai (mais c'est facultatif, tu peux t'en passer mais c'est quand même mieux, moi je le fais tout les 6 mois).

petite question, pour le démarrage et pour l'arret du system ca le fait aussi j'imagine ?
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 6
27 oct. 2007 à 00:37
salut,

Effectivement mon systeme d'exploitation nest pas tres jeune. Mais je dois dire que coté stabilité par rapport au précédent (windows 98se) ya pas photo.
Pour ce qui est de la defragmentation, je le fais aussi assez souvent (disk defrag).
Le nettoyage de la base de registre ? Je laisse ça aux pros.

Reinstaller windows ! Quelle galere ! Je prefererai m'en passer.

Sinon pour le demarrage et pour l'arrêt du systeme ca se passe bien en général.

Pas d'autre d'idée ?
0