Installation d'une connexion sans fils sur Wi

Résolu/Fermé
h.henry - 27 oct. 2007 à 00:02
 h.henry - 3 nov. 2007 à 21:22
Bonjour,

Je recherche despérement une aide pour connecter par l'intermediaire Wifi clé Thomson, livebox inventel à orange, un pc tournant sous windows 2000 pro sp4.

Dans le processus d'Orange, rien ne correspond, quand à orange, au bout de 2 mn le gars raccroche au nez. Certainement qu'il ne veut pas s'em..rder.

J'ai lu pas mal, demander de l'aide sur des forums, mais rien de sérieux, mais selon ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il ne faut pas utiliser les logiciels d'orange.

Je vais peut-être vous paraître stupide, Oui mais !!!... Comment !...

Comment sous W2k pro sp4, installer une connexion sans fil ??? J'aurai besoin de d'explication un peu détailler.
Pour lemoment je m'en étais toujours sortie, mais là !... Je nage complètement, Faut dire que depuis 3 jours je suis dessus j'ai la tête à la limite de l'explosion. (Je pense que je vais quand même faire une pose de deux jours)

Par avance, merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 00:13
et bien en fait il n'y que sous xp que tu peut te passer de tout ce qui est orange sous 2000 il te faut les pilotes de ta cle wifi +le gestionnaire de connection sans fil livre sur le cd et normalement c'est toutparcontre tu peut te passer du navigateur orange sans problemes regarde ici si ca peut t'aider un ptit peu
http://www.bichofeo.com/2.htm#3
0
Bonjour,

Merci …. Pour ta réponse.

Merci déjà pour une réponse positive concernant de l’installation sans fil sou W2k. à savoir "impossible sans passer par le logiciel d'Orange"

Pour le site que tu me donnes, j’ai déjà ete sur ce site et j’ai imprimé les 8 pages en question concernant l'installation "Inventel"

En fait, selon l'installation selon le mode des autres Windows, des passages ne correspondent pas ni par rapport a ce site, ni par rapport au logiciel d'orange.

J’arrive à avoir le dongle qui s’allume et j’ai bien dans le gestionnaire de périphérique « 802.11 USB Wireless LAN adapter » sans point jaune, ni rouge. Donc devrait être bon je suppose.
J’ai l’icône dans la barre des taches
Dans panneau de configuration  connexion réseau : j’ai bien la connexion sans fil avec une croix rouge dessus. Est-ce normal ???

Pour la suite :
Selon la notice d’installation, dans le cd, il est demandé de ne pas lancer l’installation mais d’explorer le CD et de chercher le fichier Setup dans l’icône d’inventel.
Or !... il est impossible d’ouvrir cet icône, l’installation se lance dès cliquer sur cette icône, et nous allons jusqu’à une page qui dit que Windows 2000 sp4 à été détecté. Arrivé là les boutons "suivant et précédents" sont éteint et il n’y a plus d’autre fonction que de quitter l’installation. (J’ai essayé de telecharger ce logiciel et par ce telechargement, j’arrive exactement à la même chose.

Si dans le CD, je clique sur le dossier (contenu sur le logiciel) de Wanadoo, j’ai un setup qui lance l’installation, et je retrouve Orange, mais las uite de la procédure ne correspond pas au descriptif d’installation concernant les autres versions de Windows. C'est-à-dire :
Je retrouve bien le choix du mode de connexion sans fil, mais après, je n’ai pas la page du choix de l’adaptateur.
Je n’ai pas la page ou l’on doit entrer deux fois « admin » mais tant bien que mal j’arrive à avoir orange sur le bureau.

Si j’ouvre l’explorateur et que je rentre 192.168.1.1 je l’ai laissé tourné au moins 10 mn mais rien ne se passe..

Ce que parfois j’ai rencontré, qu’il ne détecte pas le fichier

« C : progra.1/Wanadoo/gestionnaire Intenet HPL » , et parfois me demande d’inserer le logiciel « SiS 163USB Wireless Lan Adapter Driver’s Disk » Ce Cd je ne l’ai pas.
Le pilote du dongle, jai également essayé celui télécharger sur le site d’orange.

En fait, je me pose une question, a savoir si pour W2k ce ne serait pas un logiciel special. Orange dit que leur materiel est compatible avec W2k pro sp4

Je ne serai pas là pour le reste de la journée, et une pose sur ce problème s’impose car cette nuit j’ai eu toute la nuit des scintillement et des defillements dans les yeux.
Mais avant de reprendre lundi après midi, j’aimerai bien comprendre « où » et « quel » est le problème, si cela vient du matos, logiciels ou autre, ou si c’est moi qui foire quelque part.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 12:21
re h henry j'ai trouve un pack de pilote et utilitaire de connection wifi pour clé thomson +box inventel compatible apparement xp,nt,me, 98. il est ici: http://driver.sis.com/network/wlan/wlan_163_r105.zip
tient nous au courant et bon weekend a toi henry
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 12:29
heu sinon j'ai trouvé ca ici: https://www.porciello.com/inventel/
y'a un autre modele de pilote en bas de page pour ta cle thomson au cas ou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de prendre connaissance de tes reponses, et je t'en remercie.

Je vais aller voir ces sites, mais je me donne un peu de repos pour la vue et la tronche, aujourd'hui a été journée repos d'ordi, et je m'impose encore demain.

Je te tiens au courant lundi soir.

encore merci et bon week-end a toi aussi.
0
Bonjour,

Fin de l'histoire.

Après avoir rencontré un specialiste chez FT, qui nous testé la clé et expliquer l'installation, le problème était toujours le même.

Le lendemain nous nous sommes rendu à la boutique FT avec la livebox pour la faire tester, mais la personne étant malade, nous avons dû attendre ce samedi pour qu'il nous teste la livebox.
Après lui avoir expliqué où nous bloquions et avant même d'avoir testé la livebox, il nous a annoncé le problème, confirmé après le test.

En fait, Orange a fait une mise à jour du parametrage (ou je ne sais quois) sur ses livebox, et celle-ci n'étant pas branché à ce moment là, la mise a jour n'a pû être faite, d'où (ce qui n'est pas normal) impossible de se reconneter. Donc il a reparametrer la livebox en conséquence et le problème a été résolu.
En fait, ce samedi il n'a fait que ça, reparametré des livebox et reçevoir des personnes qui avaient exactement le même problème et galéraient pour essayer de se sortir de ce mauvais pas.
Mais lui aussi, il n'aurait pas pû nous le dire en debut de semaine lorsque nous avons été le voir poiur la première fois ???

Et chez orange, au 3900, par 3 fois ils n'auraient pas pû nous le dire plutôt que de nous raccrocher au nez???

Merci tout de même.
0