Problème de disque dur

teschan - 14 mars 2024 à 07:08
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 mars 2024 à 08:19

bonjour,je vous  expose ma sitution!,j'ai 2 disques durs 1 c: d'origine et 1 e: qui a été installé après.mon problème  c'est que je voudrais c'est que les programmes s'installent sur le e: alors c'est ce que les programmes font seulement le problème c'est que il y a des choses qui s'installent sur le c:,alors je ne sais pas ce que et ça prend de la place.moi je veux que tout aille sur le e: et quand j'installe un programme il n'y a pas de choix de disque.Voilà mon problème et je vous remercie par avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
14 mars 2024 à 07:45

bonjour, un programme , a besoin, pour s'installer d'un système d'exploitation.

donc s'il n'y en a pas sur le E , ça ne sera pas possible.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
14 mars 2024 à 08:19

Bonjour,

Si, on peut tout à fait quand la routine d'installation d'un programme le permet en choisir l'installation sur une autre partition ou disque dur, ainsi que le cas échéant y définir l'emplacement de ses dossiers de travail; la quasi-totalité de mes programmes se trouve sur une partition non système.

Un certain nombre de programmes (par exemple Adobe) imposent la partition système, d'autres plus ou moins bien écrits proposent un dossier par défaut qu'on peut changer.

En dehors de ces cas de figure, le comportement normal est de proposer un des deux dossiers Programmes selon que le programme est en 32 ou 64 bits.

On peut peut-être outrepasser ce comportement via le registre, ce qui ne serait pas une idée fameuse parce qu'il restera toujours sur le disque système les inscriptions au registre et quelques unes dans ses dossiers Programmes et Utilisateurs, mais pour une taille insignifiante.

Jadis un certain nombre d'utilitaires (payants) permettaient après coup de déplacer proprement un programme, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il n'existe pas à mon sens de solution saine pour imposer automatiquement une partition de destination à l'installation d'un programme (et ce n'est pas le diable que pendant son installation de la choisir manuellement).

0

merci pour votre aide mais le lecteur e: a bien un système d'exploitation

0