Smartphone : impossible d'accéder à Google

Résolu
Claudeks Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 4 févr. 2024 à 20:59
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 févr. 2024 à 08:37

Bonjour,
Je viens de changer un vieux smartphone pour un équipé d'Android 12. J'utilise la même carte SIM. La partie téléphone est OK, mais impossible de me connecter à Google. Si tout va bien jusqu'au mot de passe inclu, j'ai ensuite une page "Ajouter un numéro de téléphone ?". Elle a 2 liens (En savoir plus - Plus d'options) et 2 boutons (Ignorer - Oui j'accepte). Aucun n'agit, excepté un renforcement de leur fond d'écran. C'est la même chose sur mes 2 comptes Google. Ils ont le "Check-up Sécurité" au vert, dont "Connexion et récupération" qui comprend déjà un n° de téléphone. Impossible d'aller plus loin…

Comment sortir de cette situation ?
Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
6 févr. 2024 à 08:37
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela semble être un problème lié à Google, peut-être pour des raisons de sécurité. Voici quelques suggestions que vous pourriez suivre :

1. Réinitialiser le mot de passe Google : cela peut rafraîchir l'authentification et résoudre le problème.

2. Enlever votre compte Google de votre appareil, puis le rajouter : cela se fait dans les paramètres des comptes dans le menu de votre smartphone.

3. Faites une réinitialisation d'usine du smartphone : Avant de le faire, n'oubliez pas de sauvegarder vos données. Cela pourrait aider si le problème est avec le téléphone lui-même.

4. Si le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le support Google directement parce qu'il s'agit peut-être d'un problème de leur côté.

Si vous essayez ces étapes, faites-le dans l'ordre. Essayez d'abord les deux premières étapes, car elles sont les moins drastiques. Si elles ne fonctionnent pas, passez à la troisième et enfin à la quatrième.

0