Problème de démarrage de mon pc

Bertrandcastres Messages postés 194 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 4 févr. 2024 à 14:32
Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 févr. 2024 à 05:56

Bonjour, j'ai depuis quelques jours un hp elite book 840 G5.

Au début tout ce passait bien et puis il s est mis à ne plus démarrer.

En cherchant un peu j'ai pensé que le chargeur était défectueux, j en ai donc commandé un autre.

Pas de problèmes pendant deux jours et soudain beaucoup de mal à redémarrer du mode veille.

Un message s est affiché m indiquant que la mémoire flash était restaurée.

Par sécurité, j'ai fait une analyse complète dans windows defender puis une analyse hors ligne.

L ordinateur s est éteint et n a pas redémarré.

Lorsque je l allume, j'ai écran noir, les touches f10, f11 et shift lock s allument brièvement puis le clavier s éteint ainsi que le voyant de démarrage.

Après quelques secondes, le ventilateur se met en marche, les touches de démarrage et f11 restent allumées. Hier soir, le voyant de charge clignotait orange et blanc. Ce matin il est sur secteur mais plus de clignotement.

Quelqu'un pourrait il m'aider avant que je sois obligé de le renvoyer pour réparation ?

Merci d avance.

Mon pc est sous Windows 10 pro


Android / Edge 115.0.1901.183

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
8 févr. 2024 à 09:06

Bonjour,

S'il est sous garantie renvoyez-le ou ramenez-le avec la facture d'achat et la garantie fonctionne.

Vous l'avez acheté où si ce n'est pas indiscret de ma part ?


0
Bertrandcastres
8 févr. 2024 à 12:37

Bonjour, 

Merci de votre réponse. 

J'ai acheté mon pc sur Back Market, il est reparti à l expéditeur pour réparation ou échange. 

Je l'ai depuis le 24/01. Au début tout ce passait bien puis quand il s'est mis à ne plus démarrer, j'ai pensé à un problème de chargeur défectueux donc j en ai commandé un. Pas de soucis pendant deux jours puis ça a recommencé. Je  l avais mis en veille et j'ai eu beaucoup de mal à le faire redémarrer. 

De facto je l'ai renvoyé. 

Maintenant, ça n'est plus qu'une question de temps. 

Cordialement. 

0
Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
9 févr. 2024 à 05:56

Re,

Il vaut mieux;  mais revenez et dites-nous si : 

soit le S.A.V. demande à changer de P.C. et vous en donner un autre neuf, soit ils vous disent la panne qu'il y avait.

Ainsi vous en aidez plus d'un ici avec la solution apportée, merci par avance et bonne journée.

0