Mettre un ancien HDD de données (Sans OS) sur nouveau PC

Tamarii - 16 août 2023 à 06:52
 Tamarii - 16 août 2023 à 08:32

Bonjour, Je vais changer de PC et je voudrais récupérer mon ancien HDD 4To de données (Partitionné mais sans OS) et le mettre sur mon nouveau PC. Est ce possible ?. 
Cordialement


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
16 août 2023 à 07:39

Bonjour,

Il n'y a que toi qui peux répondre à cette question, en plus, à la place de, les deux sans problème si c'est une tour, si c'est un portable format et emplacement disponible.

1

Merci De tour a tour . Ancien PC Windows 10 nouveau Windows 11 En plus des disques déjà présent sur le nouveau pc ( Format et emplacement prévu). Est ce que les partitions du HDD seront toujours présentes et prises en compte sur le nouveau pc ?

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > Tamarii
16 août 2023 à 08:27

Bonjour,

Le souci existerait si c'était un disque système, mais tu dis qu'il n'est que de données; comme il a déjà servi, je suppose qu'il a déjà une table de partitions GPT, sans quoi à cette taille il ne serait pas reconnu, on peut envisager des problèmes de reconnaissance du contrôleur avec certaines technologies style NVME, mais je suppose aussi qu'à cette taille il s'agit plutôt d'un disque dur que d'un SSD.

Moyennant quoi dès lors que le périphérique n'est pas multi-systèmes et où on peut avoir des problèmes d'accès aux partitions secondaires le partitionnement tient au périphérique lui-même, pas au PC: je n'ai jamais eu aucun problème à faire reconnaître par exemple en externe mais ça revient au même un GPS équipé d'une carte SD (2 partitions) ou une clé USB partitionnée (je sais, je ne fais rien comme tout le monde).

La connexion utilise la règle Windows par défaut et affecte au périphérique en question les N premières lettres libres, pouvant de ce fait déplacer celles de périphériques non prioritaires (lecteurs USB, cartes SD...): il restera dans ce cas de figure à réaffecter les lettres de lecteur selon tes besoins et tes goûts pour des raisons cosmétiques ou parce qu'il convient, par exemple, que le contenu de telle clé USB soit toujours adressé en E:.

0
Tamarii > brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
16 août 2023 à 08:32

Merci beaucoup.

0