Disque dur ? ? ?

herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 15 août 2023 à 11:53
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 août 2023 à 15:33

Bonjour, je suis en panique avec mon ordinateur que mon fils m'avait monté étant parti de la maison a l'étranger je me retrouve sérieusement perdu :

je m'explique je voudrais faire un changement au niveau de mes disques-dur sur mon ordinateur , j'ai un disque de 1000 Go qui me semble être partionné , mais n'y comprenant rien je fais appel  ,a votre communauté pour avoir un peu d'aide.

Qu'elle manipe , pour savoir et œuvrer sereinement.

Merci  de votre aide , un passionné mais loin d'être compétent dans cette discipline.

Cordialement.  


A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
15 août 2023 à 12:25

Bonjour,

Dans l'ordre et la bonne humeur, que veux-tu changer, le disque de 1 To parce qu'il est fatigué ou devenu trop petit? L'agencement de ses partitions s'il y en a?

Sous Windows 10/11, va au gestionnaire de disques en tapant diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu démarrer.

Va maintenant dans le menu démarrer, Accessoires Windows, Outils capture d'écran, Nouveau, Mode, comme tu veux, zone à dessiner ou fenêtre, enregistre par exemple sous disque.jpg sur ton bureau et mets cette capture en ligne sur https://www.cjoint.com/ qui nous montre cet agencement en nous expliquant à quoi servent tes partitions et ce que tu veux en faire.

0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
15 août 2023 à 17:23

herve 28 1 15 août 2023 à 14:42 Bonjour "brucine" , merci de votre aide , je viens d'effectuer une photo représentant l'ensemble de mes disques-durs ,en espérant quelle soit suffisamment claire et lisible , pour comprendre ma demande. Donc ma demande est la suivante , j'ai remis en place d'un disque de 1000 Go , je constate qu'il est partitionné et je désirerais annulé ses partitions, est une bonne idée ou pas , et comment effectuer cette manipe de façon a ne pas faire de gaffes, se serait pour me créer un stockage photos de famille. En regardant la photo , représentant les disques-durs par déduction celui que je viens de remettre en service est appelé " D-H-Q " , mais "D" n'est pas ouvrable ? Comment opérer pour ajouter ma photo p, pour accompagner mon texte. Merci , pour l'aide. Cordialement.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
15 août 2023 à 17:28

Comme je l'ai dit en <1> et Jojolaguitare rappelé en <3>:

Une fois sur le site en question, on fait parcourir jusqu'à l'emplacement où on a enregistré la capture d'écran; on va obtenir un lien qu'on copie ici.

Sur le fond, on ne peut pas émettre d'avis tant que l'on n'a pas vu la capture en question et qu'on ne sait pas quel type de contenu et d'occupation se trouve sur chaque disque ou partition.

0
NRV56 > brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
15 août 2023 à 17:37

En espérant avoir effectué la bonne manipe . Cordialement. https://www.cjoint.com/c/MHpmPfb1N8n

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > NRV56
15 août 2023 à 18:12

Pour le peu qu'on voit sur ce qui est apparemment davantage une photo qu'une capture d'écran, c'est le souk.

Si je suis bien, il y 4 disques physiques.

Seul le disque 0 est démarrable.

Le disque 1 comporte une partition de récupération (ce qui semble montrer qu'il a contenu un système d'exploitation, 2 partitions H et Q (il y a quoi dessus?); la partition primaire en D est RAW, en général non récupérable, il faut la formater:
https://www.diskpart.com/fr/diskpart/reparer-partition-raw-via-diskpart.html

Il semble ne rien y avoir sur le disque 2, ça en fait, de la place de stockage libre si tu en cherches...

Le disque 3 est incompréhensible: une partition réservée au système n'a de raison d'être que s'il s'agit d'un disque démarrable au format MBR alors qu'a priori sauf peut-être sur K: il n'y a pas de système d'exploitation démarrable en multiboot? On ne voit en outre pas trop de raison de saucissonner ce disque de "faible" capacité en 2 morceaux I et J, et je ne vois aucune raison de partitionner pour séparer seulement des données, il suffit de créer des dossiers.

Une fois le disque 1 réparé et une fois informé de ce qui se trouve réellement en H, Q et K, l'idée s'il n'est pas censé y avoir un double boot est probablement de regrouper toutes les données sur disque 1 OU disque 2 (plutôt 2, il est vierge et te tend les bras pour les copies nécessaires), ce qui laisserait 2 disques vierges pour des jours meilleurs, de rassembler tout ce beau monde dans des dossiers plutôt que des partitions, enfin de relettrer ce qui reste pour que cela devienne compréhensible.

0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
15 août 2023 à 14:42

Bonjour "brucine" , merci de votre aide , je viens d'effectuer une photo représentant l'ensemble de mes disques-durs ,en espérant quelle soit suffisamment claire et lisible , pour comprendre ma demande. Donc ma demande est la suivante , j'ai remis en place d'un disque de 1000 Go , je constate qu'il est partitionné et je désirerais annulé ses partitions, est une bonne idée ou pas , et comment effectuer cette manipe de façon a ne pas faire de gaffes, se serait pour me créer un stockage photos de famille. En regardant la photo , représentant les disques-durs par déduction celui que je viens de remettre en service est appelé " D-H-Q " , mais "D" n'est pas ouvrable ? Comment opérer pour ajouter ma photo p, pour accompagner mon texte. Merci , pour l'aide. Cordialement.


0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 août 2023 à 18:53

Juste en passant . . . Pour une capture d'écran, outre l'outil Windows il y a la capture express. En cliquant sur la touche Windows et sur la touche Impr écran dans la même seconde. Vous retrouvez la capture toujours dans le dossier ; images enregistrées. Une capture est toujours plus nette qu'une photo, même après agrandissement. Celle que vous avez déposée est limite lisible. Dommage.
Bonne continuation.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
15 août 2023 à 19:08

Il y a une foule de façons de faire, personnellement, j'utilise un utilitaire tiers qui me permet de sélectionner la zone à capturer et de l'enregistrer sous le format et à l'emplacement de mon choix, je n'ai pas à la chercher, là où par exemple Impr écran brut de coffrage se contente d'une copie dans le presse-papiers, il faut aller la récupérer; le seul inconvénient est qu'il ne sait pas capturer la barre d'outils, mais ce n'est pas tous les jours...

Note aussi que, dans le contexte, j'avais pris soin de préciser en <1> la méthode qui me semblait la plus simple, par voie graphique, mais bon...

0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2 > brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
15 août 2023 à 21:42

Bonsoir , je ne sais si le texte que j'ai écris va suivre avec la capture d'écran. N'étant pas habitué , a effectuer des manipes de ce genre. Cordialement. hhttps://www.cjoint.com/c/MHptJ0ies1

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
16 août 2023 à 06:49

Bonjour,

J'ai commenté ton lien précédent en <7>; celui-ci est défectueux, on se contente de copier-coller à la souris le lien obtenu, qui n'est pas destiné à intégrer des éléments supplémentaires, tu écris par ailleurs ton texte de commentaires ou d'explications normalement sur le forum en accompagnement de ton lien.

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié le 16 août 2023 à 15:35

Salut . . . Réponse à < 9 > . . . Mais c'est aussi l'outil Windows que j'utilise ! Il est pour ma part le plus pratique. Il permet de saisir une section d' image et c'est là un réel avantage. 

Tiens donc ! On dirait que l'éditeur de réponses est revenu à la normale.

A +  . . .

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 15 août 2023 à 15:40

Bonjour .
Ouvrez Cjoint.com. Cliquez sur "Parcourir" puis sur "Images". De là sans doute dans "Images enregistrées", dossier ou généralement les captures se placent. Cliquez sur la photo de la gestion des disques. Ensuite descendez et cliquez sur "Créer le lien". Patientez quelques secondes descendez encore la page et vous aurez le code du lien a joindre. Plus qu'a copier puis a coller dans votre futur texte.
https://www.cjoint.com/c/MHpnNkQUbvb
https://www.cjoint.com/c/MHpnHYcsSxb
A + . . .

0