PC et clef USB infecté ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mars 2023 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2023 à 06:11

Bonsoir, je prévois de changer ce PC et avant de transférer toute mes données vers le nouveau, je voulais savoir si mon PC n'était pas infecté.
J'ai également 3 clef USB à faire tester pour voir si elles ne sont pas infecté aussi.
(j'ai une multiprise USB pour pouvoir les tester ensemble)

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance


Windows / Firefox 111.0

A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
23 mars 2023 à 20:39

Bonjour,

Pour voir :

-> Télécharge USBFIX sur ton BUREAU
UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus

--> Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)

-> Lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

-> Clique sur Lancer une analyse puis sur Analyse complète

-> Clique sur l'option Nettoyage et laisse l'outil travailler

-> Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\UsbFix\Log

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ ou sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse 

-> Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

Tutoriel


0
Utilisateur anonyme
23 mars 2023 à 20:58

Bonjour, je te remercie pour ton aide, je voulais te dire que je n'arrive pas à avoir la version gratuite de USBFIX

sa me propose automatiquement la version premium.

Peux tu m'aider stp

merci d'avance

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
23 mars 2023 à 21:06

RE_

Effectivement , il ne semble plus y avoir le gratuit .

essai avec cet autre outil , vois le message de Bazfile . Postes le rapport et ensuite , fais une analyse FRST

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
23 mars 2023 à 22:44

RE_

C'est propre , pas de souci à te faire ;-)


0
Utilisateur anonyme
24 mars 2023 à 06:11

Merci c'est top

0