Données Disque dur externe

Résolu/Fermé
Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - Modifié le 12 déc. 2021 à 11:40
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 déc. 2021 à 11:40
Bonjour,

Je suis sur Windows 11 et je possède un disque dur externe TOSHIBA.

Quand je branche le disque dur à mon ordinateur, il apparaît dans l'explorateur de fichiers mais je ne peux pas y accéder (screenshot ci-dessous).


Un long chargement a lieu en haut dans le chemin d'accès (Ce PC).

J'ai tester avec un autre câble et sur un autre PC, toujours la même situation.

Quand je vais dans le Gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disque :

- Je vois mon disque dur externe mais il n'y a pas de ! à côté.

- Le pilote est déjà à jour.

J'avais des données (beaucoup) dessus, mais comme je pense qu'il est impossible de récupérer ces données dans ce genre de situation, je pense qu'il est plus préférable de le formater et de recommencer à 0.

Mais le gros problème, c'est que je ne peut pas le formater !

Quand je fais un clique droit sur le disque dur depuis l'explorateur de fichiers, ça charge à l'infini.

Ducoup je ne peut pas l'éjecter manuellement comme je fais d'habitude, et je suis obligé de le débrancher du port.

Et c'est là que la fenêtre pour formater le disque dur apparaît, une fois qu'il est plus détecté.

Quand je vais de Gestionnaire des disques, c'est la même chose, ça charge à l'infini.

J'ai rechercher sur Internet s'il y a des commandes sur clavier pour formater un disque dur juste en le sélectionnant (en cliquant dessus), mais je n'en n'ai pas trouvées malheureusement...

Auriez vous une solution à ce problème pour que je puisse formater mon disque dur externe ?

Cordialement,

PS : Tous mes pilotes sont à jour et je n'ai pas BitLocker (au cas où).
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2 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2021 à 11:52
Bonjour,
Utilise crystaldiskinfo pour connaitre son état, apparemment tu connais pas le partitionnement, si il est en bonne état, alors il s'agit d'un problème lier, il faut aller dans la gestion de disque ou utiliser un logiciel tiers pour revoir son partitionnement.
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quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
12 déc. 2021 à 12:03
en CMD en mode admin, tape :
diskpart
list disk

Poste le résultat ici !
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Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 > quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 déc. 2021 à 12:10
Je suis obligé à chaque fois d'enlever le disque dur.

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quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270 > Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
12 déc. 2021 à 12:26
continue :
sel disk 2
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
exit

Après tu fais un chkdsk en invite de commande toujours :
puis : (lettre du disk 2)
e: /F /R
Tu redémarres le pc pour qu'il répare le disque !
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Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 > quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 déc. 2021 à 13:30
J'en suis à format fs=ntfs (depuis déjà bientôt 2h)

2 pour cent effectués seulement
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quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270 > Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
12 déc. 2021 à 16:33
format fs=ntfs quick
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Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
12 déc. 2021 à 12:02
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon disque dur fait 2 TB (ou 2 To).

J'ai installé CrystalDiskInfo et brancher mon disque dur par la suite.

Quand j'ouvre CrystalDiskInfo (en tant qu'administrateur), le logiciel ne s'ouvre pas.

Et quand je vais dans Gestionnaire des disques, c'est pareil : il n'y a rien d'afficher et en bas c'est marqué "Connexion au service de disque virtuel..."

Par contre, quand je débranche le disque dur, le gestionnaire des disques s'affiche (sans le disque dur du coup).

Mais il a pu enregistrer l'état du disque dur dans CrystalDiskInfo :
- État de santé : Prudence (orange-jaune)

Ya 2 points orange-jaune :
- un au niveau du "Nombre de secteurs réalloués
- un au niveau du "Nombre de secteurs instables"

Les autres points sont bleus.

Cordialement.
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Donc il est en mauvaise état, c'est un problème récurrent des disque dur, c'est très fragile.


Si la gestion des disques ne fonctionne pas, il faut utiliser un logiciel tiers, sous Windows, j'utilise minitool partition wizard free, sinon il faut une utiliser un Live USB linux avec son propre logiciel de gestion des disque.(pas besoin d'installer linux)
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