Récupération de données / virus disque dur

Fermé
JuRO - 20 août 2021 à 10:42
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 août 2021 à 11:38
Bonjour,
J'ai actuellement un gros problème avec mon disque dur externe essentiel b. Depuis ce matin, alors que tout fonctionnait correctement depuis 1 an, mon disque dur externe ne répond pas. Lorsque je vais dans l'explorateur de fichiers, ce dernier plante ("Ne répond pas"). Il y a très certainement un virus dessus qui empêche son fonctionnement. Or j'aimerai récupérer mes fichiers faute de pouvoir faire fonctionner mon disque dur. Avez-vous donc des solutions pour pouvoir récupérer ses données alors que je n'ai pas accès au contenu de mon disque dur ?
Merci d'avance, cela m'aiderai beaucoup
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
20 août 2021 à 10:51
Bonjour
disque externe brancher
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
0
JuRO22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
20 août 2021 à 11:17
J'ai donc fait ce que vous m'avez proposé et lorsque le disque dur était branché, l'analyse de CrystaldiskInfo prenait vraiment beaucoup de temps. Voici quand même le résultat que j'ai eu :
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > JuRO22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
Modifié le 20 août 2021 à 11:41
votre disque n'as pas de virus mais a des secteurs abimer
prévoir a le changer , si encore sous garantie retour SAV pour échange
réessayer avec l'explorateur de fichier d'avoir accès
si pas possible
Pour essayer de récupérer les données de ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un système Linux (ZORIN )
télécharger le fichier [ https://sourceforge.net/projects/zorin-os/files/15/Zorin-OS-15.3-Lite-64-bit.iso/download?use_mirror=altushost-swe Zorin-OS-15.3-Lite-64-bit.iso]
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " Tutoriel
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran
0