Partition et formatage d'un new Disque dur

Fermé
sladebp Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2001 - 7 déc. 2001 à 19:59
yankim0270 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 4 août 2007 à 12:54
salut à toutes et à tous,

voila je veux installer un DD neuf de 10 G, et impossible de la partitionner, il fait bip bip et marque un message ("WARNING" disk Boot sector is to be modified type "Y" to accept, any key to abort. Award software, Inc.).
un chatteur m'a dit de désactiver l'antivirus du bios et là j'ai réussi à partitionner, mais pas formater, car en mettant format C il dit que le médi (qque chose comme çà) est inconnu????
merci à celle ou celui qui pourrait m'éclairer ! "
A voir également:

5 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
7 déc. 2001 à 20:20
Salut sladebp,

Tu es correct! Quand tu as ton message ("WARNING" disk Boot sector is to be modified type "Y" to accept, any key to abort. Award software, Inc.), "Y" est là pour dire "yes". Boot sector, c'est parce que c'est le DD (Disque Dur) maître, c'est celui qui fait partir ton os (Système d'exploitation, comme Windows). Je vois que malgré tout tu as été capable de le partitionné. C'est une bonne chose. Il te reste maintenant à la formater!

Dis-moi exactement le message d'erreur qu'il te donne. C'est très important!!!

Si je peux rien faire pour toi, quelqu'un d'autre qui s'y connais plus que moi le feras à ma place. En tout cas, chowwww!!! Tiens-moi au courant!

Hypérion 2002
0
sladebp Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2001
7 déc. 2001 à 21:37
Merci Hyperion
alors voici la suite .
à la suite de la partition, quand je fais (a:\ format c:\) çà me marque "commande ou nom de fichier incorrect" ????
alors je fais (c:\ dir) pour voir ce qu'il y a dedans et çà marque "Type de média non valide lecture sur lecteur C.
Abandon, Reprise, Echec ?."

alors que la partition est faite???

Merci encore et à plus
0
Je vais essayer de t'aider, et je pense que je peux le faire car il m'est arrivé le même problème. Si tu arrives à inscrire "format c:" c'est que tu es en mode DOS (qu'est ce que je suis fort !!!), ton HD n'est pas au format Fat32 car si tu regardes avec FDISK tu pourras constater que le système est INCONNU. Il faut que tu utilises, enfin je connais et j'utilise cette méthode, un logiciel qui se nomme Norton Ghost, ainsi tu peux ghoster Windobe et ensuite le formater normal sous DOS ou alors via GHOST.
Il a y d'autres méthodes plus simples et sans logiciels, je vais essayer de les trouver...
En espérant t'avoir tout de même un peu aidé,
bien cordialement,
Le Paria
0
sladebp Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2001 > Le_Paria
8 déc. 2001 à 00:08
et bien tout d'abord Merci pour ta réponse !
et oui je suis en mode DOS, et c'est vrai que dans les partitions le Système est inconnu, par contre je n'ai pas NORTON GHOST, mais une ancienne version de GHOST (clone disk)??? mais je pense que ce n'est pas pareil.????bin tu m'as rassuré un peu, car j'avais peur que mon DD était foutu? bonne nuit et si tu trouves d'autres méthode pense à moi, merci
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
7 déc. 2001 à 22:22
Est-ce que tu as une disquette de démarrage de Windows, n'importe lequel? Si non, c'est pour ça qu'il te marque une erreur de lecture sur le lecteur C. Tu n'as même pas les commandes nécessaires pour exécuter tes commandes.

Si, dans DOS, tu tapes C:\ tout cours, sans commandes, est-ce que ton DOS t'afficheras un message d'erreur? Si non, c'est que ton problème se situe au niveau de ta disquette, et non de tes pilotes de ton disque dur.

Est-ce que tu as mis un espace entre C:\ et dir? Si oui, il ne faut pas en mettre. Donc, ce serais C:\dir ou dir c:
Donc, ta ligne de commande dans dos serait exactement A:\dir c:

Essaye ça, et tu m'en donneras des nouvelles! Chowwwww!!!!

Hypérion 2002
0
sladebp Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2001 > Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
8 déc. 2001 à 00:01
merci encore HYPERION
- et bien concernant si je tape C:\ tout cours, et bien il n'y as pas de message c'est bien le C qui se positionne.
- non je n'ai pas mis d'espace entre C et dir!
-par contre j'ai une disquette boot dos 6-22 'et le clavier devient US, ou si je mets windows çà marque " Commande ou nom de fichier incorrect" rien ne se passe,
alors je fais avec le CD ROM windows 98 pour me positionner sur le A.
voila j'espère que tu va voir plus clair à mon blème, et merci encore
0
déja pour la commande c'est:

a:format c: donc d'aprés ce que j'ai compris ta comande il y'a pas d'anti slash alors essaye celle ci
pour ta 2émé question a la suite de tes partitions a mon avi tu essaye de formater un lecteur qui n'existe pas et ensuite tes^partitions sont bien faites ?
0
sladebp Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2001
8 déc. 2001 à 00:10
merci Adel
j'ai essayé ta méthode et toujours rien? salut à +
0
As-tu une disquette de démarrage pour Windows si oui tu l'installe et tu redémarre ton PC et apres cela,tu fais a:\format c
je pense que ça devrait fonctionner.
si pas de disquette de démar.alors maille-moi et je te fournirais une de Win98
sinon regarde ton Bios si ton DD est en mode automatique pour la détection.
Salut à+
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2001 à 03:53
a:\format c:


je crois.... (-:
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2001 à 03:54
pis j'ai oublié de dire, http://www.bootdisk.com

il toruvera son bonheur en télèche.
0
sladebp Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2001 > Utilisateur anonyme
8 déc. 2001 à 12:10
tout d'abord merci,
je suis allé téléch. bootdisk MSDOS V6.22 et Win98 et à chaque fois çà marque
"Verifyng DMI Pool Data....
Non*System disk or disk error.
Replace and strike any key when ready".
à force je me demande si mon disque va pas rendre l'ame? merci à +.
0
sladebp Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2001
8 déc. 2001 à 12:14
tout d'abord merci,
oui je suis en auto dans le bios, il est reconnu et j'ai des disquettes de Win98, mais ça me marque avec win98
"Disk I/O error
Replace the disk,and then press any key"
alors tu vois je commence à désespérer!!!!! salut à plus
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 déc. 2001 à 14:48
hein?! tu bootes bien sur la disquette? ton bios a bien A avant C ou autre chose?
tu veux dire que tu n'arrive même pas jusqu'à l'invite, donc pas de fdisk?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yankim0270 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
4 août 2007 à 12:54
bonjour tout le monde ,
j'ai un probleme avec mon disque dur in demmare pas in me met disqeu non system et quand je demmare avec windows XP pour reformater in m'affiche un ecran bleu et quand j'ai essqyer de demmarer avec windows 98 pour partitionner il ne veyt pas on plus j'ai des informations tres importates à recuperer aidez moir svp
0