Crystal Report !!!????

Fermé
David - 7 déc. 2001 à 20:08
 David - 10 déc. 2001 à 10:45
Salut!!
Mon problème est le suivant:Dans mon application, j'ai fait les états avec Crystal reports de VB. J'ai aussi crée un programme d'intallation et j'ai installé l'application sur une machine sur laquelle il n'y a pas le VB .L'application tourne bien; mais le hic est que lorsque je tente de voir les états , la machine affiche un message d'erreur et le programme s'arrète.
Que dois-je faire??

Merci de m'aider
A+
A voir également:

3 réponses

C koi le message ?
0
Le message est le suivant: Base de données introuvable.
Alors que la base de donnée a été ajoutée au programme d'installation. Et ce problème ne se pose pas sur ma macnine.
Merci
0
zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002
9 déc. 2001 à 13:27
Bonjour David,

je crois que ton problème vient du fait que la chemin de la base de donnée est statique dans l'état et, sur ta machine justement, ce problème ne peut se poser.

Voici ce que je propose
- Dans Crystal Report, ouvre ton état;
- Clique sur le menu <Base de données>, puis sur <Définir l'emplacement>. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, clique sur le bouton <Identique à l'état>

Maintenant, pour que ton état fonctionne, il doit être dans le même dossier que la base de données.

Si tu veux que l'état et la base de données soient dans des repertoires différents par
..\Etats\ -> pour les états et
..\mdb\ -> pour la base de données, alors
ouvre ton projet et va dans la partie de code qui appelle l'état et ajoute la ligne

CrystalReport1.DataFile(0) = "Chemin de la base de données"

exemple:
-------------------------------------------
with CrystalReport1
.ReportFileName = App.Path & "\Etats\MonEtat.rpt"
.DataFile(0) = App.Path & "\mdb\MaBaseDeDonnées.mdb"
.Destination = crptToWindow
.Action = 1 'Tu peux aussi utiliser <.PrintReport>
end with
-------------------------------------------

@+
et bonne prog ;-)
zmat
0
Bonjour zmat,
Je te remercie pour ta disponibilité à mon égard. En repensant au message d'erreur, je suis finalement arrivé à la même conclusion que toi.
Je vais essayer tes astuces.
Moi j'avais pensé à ceci ( Mais tes idées sont plus interressantes):Je vais créer sur ma machine le dossier dans lequel l'installation met l'excutable et les fichiers ajoutés, je met ma base de données làbas et je crée l'état!!!
Je pense alors que apres l'installation sur une machine donnée, il n'y aura plus de problème.
OK
A+
0
zmat Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002
9 déc. 2001 à 13:33
un petite chose ...

Pour empêcher ton programme de s'arrêter après le message d'erreur, ajoute un gestionnaire d'erreur dans ta procédure.

Je suppose que tu sais le faire ;-) !!! sinon ...

@+
zmat
0