Souci de chargement PC Acer Aspire 5

Fermé
faisallegrandfrere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 14:05
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 30 mars 2020 à 14:17
Bonjour a toutes et a tous,

Je poste aujourd'hui car j'ai un petit souci sans trop d'importance pour le moment, mais qui pourrait vite devenir très très problématique

J'ai un PC Acer Aspire depuis 2 ans, et je l'utilise beaucoup puisqu'il est mon principal outil de travail.
Depuis hier soir, le témoin de chargement (voyant et petit son au branchage et debranchage) fonctionne normalement, puis ne fonctionne plus au moindre mouvement, et parfois meme sans mouvement.

J'ai d'abord pensé a un faux contact dans l'un des fils du chargeur, mais non, le souci semble se localiser plutôt vers la prise femelle de l'ordinateur.

Cependant, en serrant un peu le fil juste avant le connecteur mâle a l'aide d'une épingle, la charge redevient un peu plus stable si je ne bouge pas,

Je n'ai pas les moyens actuellement de tester avec un autre chargeur pour déterminer si effectivement le souci vient de la, ou de l'intérieur de l'ordinateur, donc j'aimerais des conseils, idées, et surtout savoir si c'est un problème commun avant de racheter un chargeur pour me rendre compte que le souci vient du pavillon femelle.

A savoir, le haut du chargeur juste avant la prise mâle est assez chaud. Je n'ai pas vu de corps étrangers a l'intérieur des deux pavillons, ni trace d'usure visible, et le chargeur semble plutôt bien tenir dans l'ordinateur:

Voila, merci d'avance pour votre aide, excellente journée
A voir également:

1 réponse

cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 6
30 mars 2020 à 14:17
Bonjour,

D'aprés vos dire le problème serait lié au câble juste avant l'embout mâle.

Vous pouvez toujours commander un nouveau chargeur sur amazon, une fois reçus vous le déballer proprement et si le problème persiste même avec le nouveau chargeur vous pouvez le renvoyer. En général sur amazon vous avez 1 mois pour renvoyer un article s'il ne vous convient pas.

Bonne journée
0