Mon ordinateur de bureau ne s'éteint pas complètement.

Fermé
Zerfun - 25 mars 2020 à 03:50
 Nagazakii - 14 avril 2020 à 16:01
Bonjour,


Mon problème :
Depuis deux jours je suis soumis à un problème de taille, je ne peux plus éteindre mon pc bureau de manière basique (start => menu contextuel => arrêt) si je le fait tous les périphériques vont belles et biens s’arrêter (clavier, souris, écran, casque etc... même la led du bouton on de la tour s’éteint) pourtant tous les composants eux restent allumés ( CM, RAM, CG, ventilateur etc ...).

J’ai monté mon pc moi même il y a deux mois et je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre ou autres...

J’ai déjà effectué beaucoup de démarche et d’essais de manip donné sur d’autres forums ou vidéo YouTube... rien ne marche....
J’ai déjà reformater et réinstaller Windows 10 pro pour ravoir le pc de base (remis maj, acheté l’antivirus BitDefender, refais toutes les manips proposés sur forums et YouTube) mais mon problème persiste....

Que faire ?!

Composant :
Tour : nzxt H710i
Processeur : Intel i7 - 9700k lga1151
Carte mère : nzxt n7 z390
Carte graphique : nvidia GeForce rtx 2070 super
Ram : corsait vengeance rgb pro (ddr4 / 4x8GB / 3600MHz)
Ssd : Samsung V-NAND SSD 860 evo (Sata 6Gb/s 1TB)
Alimentation : nzxt E850 (certifie 80 plus gold)
Watercooling : nzxt kraken x62

Périphérique :
Écran : Dell Alienware 25 " AW2518H ( G-Sync)
Clavier : Razer Huntsman élite (opto-mechanical) (chroma)
Souris : razer viper (chroma)
Casque : razer Kraken 7.1 v2. (Chroma)
Tapis de souris : razer goliathus extended chroma
Porte casque : razer base station chroma

Ps: ce problème est le même pour veille prolongé ou autre .... je suis obligé d’éteindre sauvagement la tour en restant appuyé sur le bouton on se la tour pendant 4sec. Quand je fais un rédémarrage je reste bloqué sur la page NZXT (la ou je peux rentrer dans le bios) et mon clavier (peut importe le quel c'est) ne s'active pas, je ne peux donc pas aller plus loin dans le démarrage ou me rendre dans le bios, je suis obligé de le redémarrer sauvagement (4sec bouton on) pour l'éteindre et le redémarrer avec ce même bouton.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ça me rassure de voir ton post car j'ai exactement le même problème actuellement et après avoir éplucher des tonnes de solutions pour cela, rien ne fonctionne..
Personnellement ça me la fait à partir du moment où j'ai eu une mise à jour qui a foiré Windows mais comme j'ai fait une reinstall ça ne peut pas venir de la, je n'ai pas les même composants que toi mais bel et bien le même problème..
0