Migration disque dur interne

Fermé
Raphael_G26 - 19 mars 2020 à 18:23
 grubouille - 19 mars 2020 à 19:05
Bonjour,

J'ai sur mon pc deux disques durs internes.
Sur le 1er se trouve L'OS (Windows 10) et un peu de tout (logiciels, photos, etc...), il a une capacité d'1 To, c'est celui que j'avais acheté à la base.
Vu qu'il me manquait de la place, j'ai acheté un disque dur de 3 To que j'ai rajouté à la tour.
Aujourd'hui, il doit y avoir environ 1,5 To de données dessus.

Le souci est que mon disque dur principal (1 To) est plein, il reste moins d'1 Go d'espace libre, et je ne sais pas vraiment comment faire de la place, mis à part en déplaçant quelques Go de photos.

Je me demandais s'il était possible et recommandé de déplacer l'intégralité de mon disque dur sur le nouveau de 3 To (où il reste actuellement la moitié de libre) et comment.
Est-il aussi nécessaire que j'y déplace Windows ?
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 19 mars 2020 à 18:56
Bonjour
déja déplacer tous les dossiers utilisateur ( document , téléchargement , musique , vidéo , image)
sur le disc de 3TO comme ceci:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0
Raphael_G26
19 mars 2020 à 18:59
J'imagine que c'est déconseillé dans le cas où j'ai quelques logiciels malencontreusement installés dans Mes Documents...
Je ne sais même pas ce qu'ils font là, ils m'ont l'air d'être parmi les premiers installés.
Y a-t-il moyen de déplacer les fichiers d'installation de ces logiciels dans C:/Programmes sans nuire à leur exécution ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Raphael_G26
Modifié le 19 mars 2020 à 19:04
non ça doit etre bon car avec la méthode données les liens sont conserver
mais fait bien comme indiquer sur la page web de " chantal11 "
ne fait pas un simple copier /coller ou déplacer /coller car ça ne marcheras pas !!!
0
Oui, effectivement.
Mais le reste des documents peut être déplacé.
Avoir une installation de Windows de 1To c'est quand même un peu gros pour Windows tout seul.
Pourquoi ne pas acheter un petit SSD, le gain en performance est loin d'être négligeable.
Un petit coup de CCleaner pour effacer les fichiers temporaires.
0