Smart TV & connection PC

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 15 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
glandu
Messages postés
17686
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Bonjour,

Dans mon réseau :

- Ma télé voit mon PC et les dossiers que j'ai partagé
- Je peux consulter Photo/vidéo/musique

Mon problème :
- Quand je regarde un film, la vidéo va s'arrêter au bout de quelques minutes
- Lorsque je relance la même vidéo l'arrêt peut se reproduire à un autre endroit du film ou tout simplement ne pas se produire
- Regarder un film du début à la fin devient presque impossible ...
- Je n'ai pas rencontré de problème sur des mangas (moins de 30 min de vidéo)

Complément d'information :
- J'ai la télé depuis fin décembre 2019, au début, j'ai pu regarder un film 4k de 60Go stocké sur mon PC, aujourd'hui un Full HD de 5Go peut couper (souvent dans les 10 premières minutes).
- Le même film sur clé usb ne posera pas de problème de visionnage
- J'ai un réseau entièrement câblé (pas de wifi) avec un switch 10/100/1000, des câbles de catégorie 7 (aucun de dépasse 2m) ... les films sont stocké sur un disque interne.

De l'aide :
- Concrètement je comprends pas d’où cela peut venir ?
- Peut être l'application ? J'utilise l'application fournie avec la télé, elle s'appelle multimédia ... peut être avez-vous une appli du store google à me recommander ?
- Ou d'autres solutions ?

En vous remerciant par avance pour votre temps et votre aide.

<config>Windows 10 / TV Philips 65OLED934 >

2 réponses

Messages postés
17686
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
2 687
Bonjour j'aimerais bien (vous aussi ) que vous ayez une réponse je ne suis pas le mieux à même de vous aider je ne vais rien sortir de mon chapeau mais seulement 2 pistes éliminez votre liaison par Swich qui peut réduire le débit et je verrais du coté du fonctionnement de la carte graphique mémoire tampon et voir de l'activité du processeur
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 15 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
1
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je vais faire les tests pour la connexion Switch, concernant la carte graphique / mémoire tampon > Je ne vois pas comment m'y prendre.

Concernant le processeur qu'est ce que je dois chercher ? Une surcharge du processeur ? Un processus qui tire anormalement sur les ressources ?
glandu
Messages postés
17686
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
2 687
Bonjour dans "gestionnaire des taches "voir les" performances" et faites analyser vos résultats par quelqu'un compétent