Télécommande TCL [Résolu]

Signaler
-
MPMP10
Messages postés
18520
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,
J’ai une télé TCL 49dp600 neuve mais impossible d’utiliser la télécommande.
La télé est en mode magasin et je ne trouve aucune solution pour réussir à connecter la télécommande à la télé et changer le mode de la télé.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider
Merci

Configuration: iPad / Safari 12.1.2

6 réponses

Messages postés
1031
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
148
Il faut demander à ceux qui vous l'on vendue, c'est pas compliqué.
On est dimanche soir donc vu comme ça, ça devient compliqué de leur demander. Merci pour votre réponse en tout cas j’aurais pas pu y penser toute seule ????????‍♀️
Messages postés
44094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 393
Bonjour

TCL est réputée pour son support "pauvre" , ce n'est pas non plus une mauvaise marque puisqu'elle se place depuis peu devant Sony en terme de vente.

Que dis votre manuel sur le sujet ?
Je ne connais pas cette marque mais il semble que ça dépende du type de télécommande.
si les piles ont bien été vérifiée (parfois même "neuve" elles sont mortes) j'ai trouvé ceci, sans savoir si ce sera valable pour votre télé:

- Shutdown TV
- Open the battery compartment to locate the pairing button - as shown in above image.
- Press and hold the pairing button for three (3) seconds or until the pairing light starts flashing. ...
Restart your TCL Roku TV.

bav
Messages postés
44094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 393
Bonjour

TCL est réputée pour son support "pauvre" , ce n'est pas non plus une mauvaise marque puisqu'elle se place depuis peu devant Sony en terme de vente.

Que dis votre manuel sur le sujet ?
Je ne connais pas cette marque mais il semble que ça dépende du type de télécommande.
si les piles ont bien été vérifiée (parfois même "neuve" elles sont mortes) j'ai trouvé ceci, sans savoir si ce sera valable pour votre télé:

- Shutdown TV
- Open the battery compartment to locate the pairing button - as shown in above image.
- Press and hold the pairing button for three (3) seconds or until the pairing light starts flashing. ...
Restart your TCL Roku TV.

Site support Europe. https://tcl.com/eu/en/service1.html

bav
Merci pour votre réponse madmyke, c’est ce que j’ai vu aussi mais ce n’est pas le modèle de ma télé malheureusement. J’ai vérifié 2 fois les piles mais j’ai l’impression que. Est vraiment une histoire de connexion entre la tele et la télécommande.
Je vais me renseigner demain aupres du magasin ou j’ai fais lachat. Tant pis pour ce soir mais encore merci d’avoir gentiment répondu
madmyke
Messages postés
44094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 393
Si la télécommande est totalement inactive, aucune réaction à aucune touche, c'est soit qu'elle est défectueuse, soit que le couplage n'est pas fait.
Sans le manuel impossible de savoir.
La référence que vous nous avez donnée ne correspond à rien chez eux, donc aucun manuel. Mais si vous allez sur leur site, avec le nr de série, vous pourrez trouvez de l'information.

Cela dit le vendeur devrait aussi pouvoir vous aider, c'est un peu leur façon de procéder chez TCL.
madmyke
Messages postés
44094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 393
Finalement je pense que le bon Manuel est Celui-ci pour toute la série DP. Même si la 49 n'est pas sur leur site.

On peut lire ceci:
Réinitialisation magasin
Cette option vous permet de rétablir les paramètres d’usine par défaut du téléviseur.
1. Appuyez sur la touche de la télécommande, sélectionnez Support > Reset shop (Assistance > Réinitialisation magasin), puis appuyez sur OK/► pour valider.
2. Utilisez les touches numériques pour entrer le mot de passe.
3. Utilisez les touches ◄/► pour sélectionner OK puis appuyez sur OK pour confirmer.
4. L’écran Hello (Accueil) s’affiche. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Mais comme pour l'idée de MPMP10, cela suppose que la télécommande fonctionne.

La télécommande ne marche pas.• Vérifiez les piles de la télécommande. • Veillez à ce que le capteur de la télécommande situé à l’avant du téléviseur ne soit pas soumis à un éclairage fluorescent de forte intensité. • Essayez de nettoyer le capteur de la télécommande situé à l’avant du téléviseur à l’aide d’un chiffon doux.Si les propositions ci-dessus ne résolvent pas votre problème technique, reportez-vous à la carte de garantie pour contacter le service à la clientèle.

Donc pas de couplage, si aucune réaction à rien, il y a un soucis sous garantie.
Messages postés
18520
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 616
Bonsoir,

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/29/4203933_NOTCOMP.pdf

Par contre ce n'est votre référence donc à voir.

madmyke
Messages postés
44094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 393
Bonjour MPMP10
Sauf erreur elle a écrit: mais impossible d’utiliser la télécommande.
Je pense donc que la télécommande n'est pas couplée, mais sans certitude.

Sur les modèles récents, les télécommandes ne sont plus en infrarouge mais souvent en infra, BT ou "WIFI"et une couplage est nécessaire entre la télécommande et la télévision avant de pouvoir faire quoique ce soit.

Le soucis est que la référence donnée ne correspond à aucune télé chez TCL.
MPMP10
Messages postés
18520
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 616 > madmyke
Messages postés
44094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020

> MPMP10
Messages postés
18520
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Je suis allée au magasin, la télécommande était défectueuse ! Le soucis est réglé ! Je vous remercie vraiment de votre aide en tout cas
MPMP10
Messages postés
18520
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 616 > Marie
OK.
Messages postés
44094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 393
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement