Restore donne sur disque dur externe

Fermé
Fifize - 30 déc. 2019 à 03:21
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 03:47
Bonjour, récemment j'ai suivi un tutoriel pour passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement en faisant les choses comme il fallait mais un problème est survenu. Mon disque dur externe est passé en mode esd usb et non toshiba et m affiche une partition en fat32. Et plus aucune autre donner personnel, le néant. Pourtant j'avais mis une clé USB comme ça avait été recommandé mais pas de message me disant que ça allait aller sur le disque dur externe et tout supprimer sinon j'aurais tout stopper directement.

Après plusieurs recherche il semble possible de récupérer des données mais ils faut les sauvegardes sur un autre support sachant que je n ai pas d autre support d 1to à disposition et pas les moyens d en acquérir un comment faire pour supprimer la partition qui à été créé pour Windows 10 sans formater ? Récupérer mes fichiers perso (les faire réapparaître sur le disque dur externe ) comme avent?

Ne sachant pas si je supprime la partition de Windows 10 je supprime les fichiers perso que cette partition à englouti ? Et la partition "perdu " si je la crée comme partition active va elle restaurer mes fichiers ou définitivement les supprimer.

Je suis un peut perdu d'habitude j'arrive à me débrouiller avec les forums etc mais là je dois l'avouer je suis vaincu.

En tout cas j'espère que quelqu'un pourrait être d un grand secours pour résoudre ce problème. Je vous remercie par avance.



Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
30 déc. 2019 à 03:47
Bonjour,
c'est au moment de créer la clé d'installation je suppose, si c'est bien ce que je pense, pas sur de pouvoir récupérer les données, surtout si tu n'a pas un autre stockage adéquat pour la récupération des fichiers.

tu peux poster une capture d'écran de la gestion des disques (touches windows + R > diskmgmt.msc)

télécharge testdisk, lance le, choisis "no log" puis sélectionne ton disque dur externe dans le format "disk /dev/sdx", choisis "intel" puis "analyse" puis "quicksearch", et poste une capture de ce qu'il affiche après l'analyse. ensuite tu peux essayer le "deeper search" voir ce qu'il donne comme résultat, mais c'est beaucoup plus long. surtout ne fais pas encore le write
0