Logiciel pour recherche de videos sur disque dur

Fermé
Paz - 29 déc. 2019 à 13:03
ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 30 déc. 2019 à 20:55
Bonjour,

je recherche un logiciel pour Windows 10 qui pourrait me permettre de rechercher sur mon disque dur des vidéos au résolution, 1080p ou 2160p

Donc une recherche pas par extension mp4, wmv...... ou autre, mais par résolution, définition de l'image. Est ce que ce genre de logiciel existe ?

En vous remerciant par avance.


Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
29 déc. 2019 à 19:15
Bonjour,

Windows 10 permet d'effectuer la recherche d'images en tapant par exemple l'extension JPG, BMP ou autre, dans un dossier spécifique ou sur l'ensemble de ton ordinateur.
Ensuite dans les résultats de la recherche, tu les classes par détails et ajoutes la colonne dimension. C'est gratuit, simple mais assez basique.

Je ne répond pas exactement à ta question mais t'apporte une solution alternative...

Du coté des logiciels payants, ACDSee Pro ou Adobe Lightroom sont parmi les plus performant en classement d'images semble-t-il.
En gratuit, tu as XnView qui permet de trier ses images avec ses qualités et ses défauts en fonction de filtres différents.
Comme ce n'est pas mon domaine, je laisse le soin à d'autres intervenants, de t'apporter des suggestions plus pertinentes ;-)

Voir aussi : https://progresser-en-informatique.com/classer-et-organiser-ses-photos/

Cordialement
0
Pour : Ensuite dans les résultats de la recherche, tu les classes par détails et ajoutes la colonne dimension.

Je n'ai pa trouvé comment faire. Classé je sais faire (mais je n'ai pas trouvé "détails") mais pour le reste, je ne sais pas faire.

J'ai installé XnView, dans recherche, j'ai coché largeur, j'ai mis 3840, j'ai coché hauteur, j'ai mis 2160, il ne trouve pas.

Je l'utilise peut être mal ?
0
ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
Modifié le 30 déc. 2019 à 21:20
Oups, c'est ma faute, je croyais que tu recherchais un logiciel pour les Images/Photos, or tu recherches un logiciel pour les vidéos. Ma réponse n'est donc adaptée.

Je ne les connais pas mais regarde peut-être du coté des logiciels de gestion de fichiers genre Ma Videothèque ou Filmotech par exemple mais je n'ai aucune idée s'ils peuvent ou non employer un filtre pour trier par résolution ou s'ils sont compatibles avec Windows 10. Ils en existent beaucoup d'autres bien d'autres..., voir iic entre autre : https://www.toucharger.com/windows/maison-et-loisirs/gestion-de-dvd-cd-et-cassettes/?order=date_update&licence=&lang=

Dans un autre style, et même si ce n'est pas vraiment sa fonction, jette peut-être un œil sur Plex Media Server mais j'ai un "gros doute" avec li.
0