Problème de démarrage windows 7

Fermé
ententiste Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 15 déc. 2019 à 18:01
 tropatour - 16 déc. 2019 à 10:20
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC de bureau au début tout se passe bien :
affichage de la marque de la carte mère
puis l'annonce : DEMARRAGE WINDOWS
puis l'apparition des 4 couleurs formant le sigle Windows
Une fois ce sigle formé, le PC se bloque, l'image se fige et reste ainsi pendant un long moment
souvent le PC s'éteint de lui même, ou des fois vu a longue attente, je l'éteins.

Et lorsque je le rallume une 2ème fois, là il va au bout de son démarrage avec l'affichage du bureau et des icônes qui le composent.

J'ai pensé à un problème d'alimentation, mais c'est pas le cas, j'ai changé le boitier et le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Salut , si c'est aléatoire faut vérifier les tensions de l'alim surtout le VSB+ qui dois être stable sans aucune composante alternative . D'autre part changer la pile du bios par une neuve c'est la base
0
ententiste Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 1
15 déc. 2019 à 18:38
merci je vais faire çà et te tenir au courant !
0
ententiste Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 1
16 déc. 2019 à 07:21
Bonjour,

la vérification a été faite, ainsi que la pile du bios a été changé, mais aucun résultat positif.

Ceci n'est pas aléatoire, cela se produit automatiquement à chaque fois que j'allume le PC à froid, par exemple après une nuit d’inactivité, le lendemain lorsque je l'allume çà se produit.

par exemple, après un redémarrage lorsque le PC était déjà allumé, cette panne ne se produit pas.

Merci pour le suivi
Bonne journée
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
16 déc. 2019 à 08:03
salut

vérifie tes barettes de RAM, teste les 1 par 1

tu peux aussi faire 1 test avec MemTest clique ici

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
En général Windows crée un fichier dump en cas de plantage

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315263/how-to-read-the-small-memory-dump-file-that-is-created-by-windows-if-a

En cas de blocage de votre ordinateur, comment pouvez-vous déterminer le problème, le résoudre et l'empêcher de se reproduire ? Le fichier d'image mémoire partielle peut être utile dans ce cas. Le fichier d'image mémoire partielle contient la plus petite quantité d'informations utiles permettant d'identifier la cause du blocage de l'ordinateur. Le fichier d'image mémoire contient les informations suivantes :

le message d'arrêt, ses paramètres et d'autres données ;
la liste des pilotes chargés ;
le contexte processeur (PRCB) pour le processeur qui s'est arrêté ;
les informations de processus et le contexte de noyau (EPROCESS) pour le processus qui s'est arrêté ;
les informations de processus et le contexte de noyau (ETHREAD) pour le thread qui s'est arrêté ;
la pile des appels en mode noyau du thread qui s'est arrêté.
0