Ordinateur infecté? comportement bizarre de mon Pc

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Mtlmonde
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai constaté que mon pc rame beaucoup, sort de veille tout seul, ou encore installe des fichiers que j'ai jamais installé comme chrome qui ne cesse de se reinstaller...enfin bréf tout indique qu'il est bien infecté par un trojan ou autre. Windows deffender et Avast ne trouve rien du tout, tandis que MB et ZHPcleaner ont trouvé des trojans et d'autres malwares qu'ils ont supprimé.

Apres une redémarrage de la machine, j'ai remarqué un retour des performances de mon ordinateur, seulement voila hier a 1h du matin, Chrome s'est réinstallé encore une fois tout seul, je l'ai désinstallé encore une fois, mais cela veut dire que je suis toujours infecté.

Aussi, j'ai le disque C qui affiche qu'il est complétement saturé avec des fichiers volumineux localisé sur la racine, en utilisant pathcleaner j'ai pu gagner 25go d’espace mais, je trouve que c'est insuffisant, les logiciels installés + windows ne devraient pas prendre plus 20go d'esspace alors qu'ils prennent le double!

veuillez s'il vous plait, trouver joins a ce topic, les rapport d'analyse FRST, en espérant pouvoir trouver de l'aide.
Merci d'avance

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191121_g9q11h13w1113
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191121_j11w8h5t8m11
Messages postés
172919
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 décembre 2019
18530
Salut,

Non pas infecté.
Et tes symptômes n'ont pas vraiment de rapport avec des malwares.
C'est juste ton interprétation.
Faut voir ce que tu entends par chrome qui se remet à zéro.



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Antivirus Gratuit - Laisse Windows Defender plus léger
CCleaner
Java


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Mtlmonde
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019

Merci pour votre réponse,

Non j'ai pas de programmes qui étaient installé a l'achat, mon problème avec google chrome a commencé lorsque j'ai remarqué qu'il me bouffé 50% de CPU alors que je l'utilise même pas, a ce moment la j'ai tout simplement décidé de le désinstaller, hors il s'est réinstallé 2 fois de suites et la 3eme c'etait hier à 1h du matin (je m’étais couché avant en laissant Avast effectué un scan), soupçonnant un virus qui se cache derrière le processus chrome, j'ai ouvert son emplacement a partir du gestionnaire de tache, une fois sur le dossier, je lance un scan avast qui se révèle négatif mais le fichier d'installation et une archive zip disparaisse sous mes yeux !


Sinon mon pc a commencé a vraiment ramé après une MAJ windows 1909, mais même après avoir désinstaller la Maj, il ramé toujours, se planté, mettait 30min pour démarrer, enfin bréf il était pratiquement inutilisable, mais lorsque je désactivé le Wifi, il redevient normal bizarrement.

en tout cas en ce moment, tout semble être redevenu à la normal, j'ai juste pas compris pourquoi chrome se réinstalle tout seul! je n'ai même pas ces fichiers d'installation!!

je vais installé Comodo pour voir et contrôler ce qui se passe sur la machine, parce que j'ai toujours des doutes :)

Merci en tout cas pour ton aide, le fait de savoir que je ne suis pas infecté me rassure, aurait tu un outil de diagnostic encore plus poussé à me proposer?

Bonne journée