Plusieurs applications sont bloquées

Résolu/Fermé
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 19 nov. 2019 à 20:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 nov. 2019 à 10:35
Lors de ma dernière mise à jour de windows 10 un message est apparu au démarrage "L`application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000135)" Avira n'a donc pas été activé. Plusieurs autres applications me donne le même message si je tente de les activer. (zenmate, HP support assistant.) J'ai donc procédé à des scans avec SFC et DISM dans l'invite de commande en mode administrateur et rien ne change. J'ai donc procédé à une restauration du système et ça ne donne rien non plus. J'ai cherché le fichier framework.net dans applications et fonctionalité et je ne l'ai pas trouvé même après l'avoir réinstallé. Même la fonction de résolution de problèmes dans windows 10 ne fonctionne pas.

19 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 nov. 2019 à 09:58
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
Modifié le 20 nov. 2019 à 16:35
Criatal Disk Info est bleu, indique OK et affiche 35 degrés Celcius.

Nombre d'essais de relancement de la rotation 163.

Température interne sur les disques wester.... 66

Température interne 66

Toutes les autres valeurs correspondent au maximum indiqué
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 nov. 2019 à 16:36
ok c'est déjà ça =)
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
20 nov. 2019 à 16:42
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
20 nov. 2019 à 16:44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
20 nov. 2019 à 16:46
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 nov. 2019 à 16:56
Désinstalle tout ça :
Avira (tous les programmes)
CCleaner
CyberLink
Wondershare Helper Compact


Laisse Windows Defender comme antivirus.
Vois si ça fonctionne mieux.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
Modifié le 20 nov. 2019 à 18:03
Avira et ccleaner désinstallés. Qu'est-ce que je fais de FRST et ses fichiers txt sur le bureau?
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
20 nov. 2019 à 18:23
CyberLink
Wondershare Helper Compact sont aussi désinstallés
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
20 nov. 2019 à 20:38
J'ai toujours le même message si je tente d'ouvrir zenmate ou HP support assistant.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
20 nov. 2019 à 21:55
Le pilote d'imprimante me donne le même message lorsqu'activé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 nov. 2019 à 22:29
Tu peux donner une capture d'écran du message pour voir.

0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
20 nov. 2019 à 23:09
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 21 nov. 2019 à 10:04
Mouaip bizarre, je sais pas si c'est lié à l'application en elle même ou au système en général.
Tu as quand même d'autres applications qui fonctionnent non ?
Opera, Mozilla, OpenOffice fonctionnent ?

Tu as aussi plein de services HP qui ne démarrent pas :

Error: (11/19/2019 01:00:33 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7009) (User: )
Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l'attente de la connexion du service HP Touchpoint Analytics.

Error: (11/19/2019 01:00:33 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service HP Support Solutions Framework Service n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



Si c'est vraiment plein d'autres applications et disque OK en bleu alors répare Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données


0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
21 nov. 2019 à 16:30
Crystal Disc Info est bleu et indique OK. 31 degrés Celcius
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
21 nov. 2019 à 16:53
Cette opération semble vraiment complexe. Le problème qu'on veut régler fait en sorte que le pilote d'imprimante ne fonctionne pas.

Dans le tutoriel on indique que je doit graver le fichier ISO sur un DVD. Il n'y a pas de graveur DVD sur mon pc.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 nov. 2019 à 18:00
Si tu n'arrives à rien Réinitialise Windows 10.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
21 nov. 2019 à 21:55
Le fichier ISO a fini d'installer ses mises à jour, a redémarré et j'ai toujours le même message en ouvrant zenmate et hp support assistant.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
22 nov. 2019 à 08:40
Je fais quoi du fichier windows.iso sur mon bureau?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
22 nov. 2019 à 09:25
Mais tu en as besoin de ces applications ?
Car sinon tu les désinstaller.
Si tu as besoin de zenmate, réinstalle le.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
22 nov. 2019 à 16:12
De quelle façon se débarrasse-t-on de windows.iso?
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
Modifié le 22 nov. 2019 à 16:02
Le problème avec Zenmate c'est que j'ai réinstallé trop souvent l'appli pour windows à cause de problèmes avec leur dernière mise à jour et je vais devoir payer de nouveau alors que l'appli qui se trouve dans firefox fonctionne encore. Puis-je essayer de désinstaller les applis qui ne fonctionnent pas une par une et les réinstaller? Sauf pour l'appli windows de zenmate. Le pilote d'imprimante et le hp support assistant semblent les seuls problèmes. Ainsi, je peux peut être éviter de tout réinstaller au complet et de perdre de l'argent en rouvrant un autre compte zenmate. Au pire je me fous de perdre hp support assistant dont je ne me sers jamais. Il reste parcontre le problème du pilote d'imprimante. Ça j'en ai besoin. Ah oui! Il y a aussi la résolution de problèmes de windows qui ne fonctionne pas.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
22 nov. 2019 à 16:08
Le pire c'est que la numérisation avec l'imprimante fonctionne, mais pas l'impression.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
22 nov. 2019 à 16:30
screenshot du message de la résolution de problème

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191122_i15p12r13z7s10
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
22 nov. 2019 à 19:55
As-tu une procédure pour désinstaller hp support assistant? Dans applications et fonctionnalités ça n'a vraiment pas l'air simple à faire. Même chose pour l'imprimante. Vraiment pas évident de savoir quel fichier désinstaller. Sinon je n'aurai pas d'autre choix que de suivre ta suggestion de réinitialiser windows 10, ce que je ferai si je n'ai pas de réponse de ta part demain.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 nov. 2019 à 21:43
Je crois que tu es parti pour réinitialiser, tu as trop de problèmes.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
23 nov. 2019 à 07:22
Parfait. Je commencerai ça plus tard dans le matinée.
0
JFB66 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
23 nov. 2019 à 22:05
Mission accomplie! Merci beaucoup. Vous m'avez enlevé une épine géante du pied :p Tout fonctionne. Même mon extension Zenmate dans Firefox que je croyais avoir perdue à jamais.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 nov. 2019 à 10:35
de rien et bon WE =)
0