Récepteur de manette xbox 360 sans fil non reconnu sur PC windows 8

Fermé
luwna30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 10 nov. 2019 à 03:53
Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 21 janv. 2020 à 01:09
Bonjour à tous,

J'ai une manette de xbox 360 sans fil avec le récepteur (les deux officiels) mais lorsque je branche le récepteur il est affiché "Périphérique USB non reconnu".

Je suis donc allée dans PC> Propriétés> Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs de bus USB,
ça m'affiche "Périphérique USB non reconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

J'ai donc essayé de mettre à jour les pilotes:

1) rechercher un pilote sur mon ordinateur> C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories.
Mais ça m'affiche "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"

2) choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur:
  • Avec la case "afficher les matériels compatibles" ça affiche dans la liste modèle: Périphérique USB non reconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
  • Avec la case décochée, en fabricant Microsoft : rien d'autre que des pilotes d'imprimante, clavier, récepteur infrarouge (?), concentrateur USB intégré (?)


3) choisir un driver sur internet sur le site officiel : https://www.microsoft.com/accessories/fr-fr/d/xbox-360-wireless-controller-for-windows

En cliquant sur Xbox360_64Fra.exe, une fenêtre affiche: cette version du logiciel est déjà installée sur ce système.

Bref, je ne sais plus quoi faire, help me please x)


PS: Ci-joint 2 images pour illustrer mon cas


-Luwna

A voir également:

1 réponse

Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
21 janv. 2020 à 01:09
Effectivement les manettes xbox ne s'installent pas automatiquement. Apparemment vous avez téléchargé la bonne chose, cliquer sur disque fourni, trouvez l'emplacement ou vous avez installé le driver.

aussi je crois que c'est fait en 2 parties: il y a le transmetteur et la manette, 2 périphériques différents. assurez-vous de changer le driver du bon périphérique. c'est un peu mêlant mais bref il y a le controlleur de bus usb dans lequel est branché le transmetteur sans fil dans lequel est branché le controleur de jeu. Vous devez changer le driver de la manette et non du controlleur de bus usb. Avant ca, remettez tous les drivers précédents partout.

C'est normal que la manette fasse rien dans windows, il faut aller dans le calibrage manette(control panel) ou installer un programme comme Steam
1