Ordinateur fixe ne detecte aucun peripherique.

Fermé
BBourbon - 5 nov. 2019 à 21:20
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 27 nov. 2019 à 08:44
Bonjour/ Bonsoir, j'ai besoin de votre aide.

PROBLEME :
- Mon ordinateur fixe ne detecte plus aucun peripherique lors du demarrage.
- Seul le ventilateur tourne doucement (aux sons)
- L'écran, la souris et le clavier ne sons pas detecté (No signal à l'écran).
- Je n'ai pas accès au BIOS donc je peux pas reinstaller mon OS.

MES TENTATIVES :
- J'ai tenté un demarrage sans barrette de RAM & avec qu'une seule barrette.
- J'ai essayé un CLEAR CMOS, (plusieurs fois et avec succes une fois, puis plus rien).
- J'ai essayé de limité le nombre de peripherique branché.
- J'ai acheté plusieurs nouvelle piles il y a une heure, aucun changement.


CE QUE JE SAIS :
- Mes pilotes etaient tous à jours (Driver Booster), et même plusieurs jours après aucun probleme.
- J'utilise Windows 10 Pro et cela depuis un très long moment.
- A été acheté ( neuf) vers 2013 et etait sous Windows 7 Home Premium.
- Mes peripheriques externes ne sont pas defectueux ( testé avec une autre tour).
- Le modèle de la tour est MEDION avec Intel Pentinium, 4 go de RAM et en 64 bits.

J'aimerai savoir si vous avez une idée de ce qui cloche et si possible une solution.

J'ai essayé de rendre la lecture la plus agreable.
Merci de m'avoir lu.

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
5 nov. 2019 à 21:31
Si t'as pas le bruit du POST CPU à l'allumage ça veut dire que ton processeur est défectueux ou qu'il a rendu l'âme.

Symptômes typiques, pas d'image à l'écran, juste des ventil qui tourne.

La solution puisque c'est un MEDION c'est de faire passer le SAV si il est toujours sous garantie, ou changer ton CPU toi-même en achetant un similaire compatible avec ta carte mère si il est hors garantie.
5
Bonsoir & merci pour votre réponse !

Qu'est-ce que c'est le " bruit du post CPU " ?
Malheuresement, mon ordinateur a été acheté il y a bien longtemps je pense pas qu'il ai une garantie.

Est-ce que vous savez comment être certain d'acheter le bon CPU ?
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
27 nov. 2019 à 08:44
Bonjour, désolé pour le délai,

Le POST CPU c'est un bruit qui retentit lorsqu'on allume le PC ça fait un petit BIP et ça dit en quelque sorte que le CPU est détecté. Si ça ne fait pas de BIP c'est que le CPU est HS, (pour autant que la carte mère fonctionne (leds allumées), que l'alimentation fonctionne aussi (ventilateurs qui tournent).

Pour acheter un bon CPU il faut la marque et le modèle de la carte mère. En cherchant sur google il y a une liste de compatibilité des CPU pris en charge pour ta carte mère.

Ensuite trouver un CPU compatible et le remplacer par le défectueux en suivant scrupuleusement un tutoriel expliquant comment l'installer en faisant très attention à ne pas l'abîmer durant ce processus (je parle surtout des pins qui sont quand même sensibles).
1