Disque dur interne

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Bonjour,

Je suis nouveau et débutant sur ce genre de plateforme. Je recherche depuis plusieurs jours déjà, mais aucun sujet ne correspond exactement à mon problème. Je tiens à préciser que je suis plutôt débutant en informatique.

J'ai acheté un ordinateur fixe il y a un peu moins d'un mois. Le problème dur depuis le premier jour. Ne trouvant pas le problème et ayant perdu courage je l'avoue, j'ai un peu abandonner. Mais l'envie m'est revenu, je vais donc en profiter.

La tour, de marque SATECH, a était livré avec un disque dur interne supplémentaire de 1to de marque TOSHIBA. Celui-ci n'apparaît pas, ni dans le gestionnaire de disque, peu importe les différentes manipulations effectuées (j'en ai sûrement oubliée, mais les principaux vu sur les forums ont été effectuées), ni dans les périphériques, même en débranchant et rebranchant ou en changeant le SATA de port.... Le seul endroit ou le disque dur apparaît, c'est dans le BIOS (Le constructeur est ASUS). Dans information SATA exactement. Quand on débranche, il n'apparaît plus, et quand on change de port, le port et évidemment modifié dans les informations.

Au niveau de l'état du disque dur. Il vibre bien.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications. Je m'excuse par avance si la solution a déjà était donnée et que je sois passé au travers.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
42977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
3518
0
Merci
Bonjour

pour information, " Au niveau de l'état du disque dur. Il vibre bien, je sens bien le ventilateur tourné ", c'est le moteur du disque dur qui fait ce bruit, il n'y a pas de ventilateur dans un disque dur.

Cordialement
JulienG7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Merci pour votre réponse; j'ai donc modifié suite à votre information.

Cordialement.
Commenter la réponse de irongege
Messages postés
2338
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
257
0
Merci
Salut
faire marcher la garantie !!!
Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
10883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2042
0
Merci
Bonjour,

Donne des capture/photo de l'endroit ou tu le vois dans le bios et ta gestion de disque.
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Quel model précis de pc ?
Ton Windows est sur quel disque ?
etc
Commenter la réponse de gugu01